Trajet le plus rapide en Bangkok et Koh Tao

Forum Thaïlande

Bonjour,

Quelqu’un a un bon plan rapide et pas trop cher pour aller directement de Bangkok à Koh Tao sans passer par Koh Samui?

merci beaucoup,

Bjr. Tu prends le bus de Bangkok à Chumphon (5/6h) puis le bateau rapide jusqu’à Koh Tao (2/3h). Après il y a aussi le train jusqu’à Chumphon, compter 1h de plus. Partir le soir de bkk car les bateaux rapides sont le matin. Dernier à 13h00. Si on arrive l’après-midi à Chumphon, il y a le ferry de nuit (6/7h de voyage pas très confortable), solution assez longue.

Sinon niveau rapidité et cout acceptable, avion nokair bangkok/surat thani puis bateau mais celui-ci passera d’abord par koh samui et koh Phangan, ce que tu ne voulais pas. Mais ça fait une jolie croisière.

Bonne journée

Nous avons fait ce trajet l’été dernier avec la compagnie Lomprayah : organisation sans faille , prise en charge à Bangkok jusqu’à Ko tao en combiné car et catamaran récents .Nous avions réservé nos places en arrivant en Thailande env. 3 semaines avant le départ.Ils ont un bureau sur Kao San Road .Nous avions payé 8075 Baths pour 5 (dont un enfant qui payait 75 pour cent du tarif ).

A l’aller : départ à 21 h , arrivée à Chumphon à 5h15 , puis attente pour le bateau (je ne me souviens plus trop , 2h peut-être , restauration sur place …) puis traversée (1h30) ;
Au retour , départ de KoTao à 10h30 ;arrivée à Chumphon à midi ( déjeuner sur place , correct et pas cher ) puis car jusqu’à Bangkok pour une arrivée à 21h ;
Cette formule nous a semblé fiable et économique (en plus pas de nuit d’hotel à payer … ) et par rapport au train , c’ était plus simple pour nous car pas de correspondance , avec la Lomprayah la prise en charge est complète du début jusqu’à la fin ;Par contre , beaucoup de monde ! ( 4 cars partaient en même temps donc un peu “troupeau” quand même !!! …)
En espérant avoir pu vous aider …!

Zoune,

Tu t’es peut être occupé de rien mais tu t’es fait sacrément arnaquer ! en prenant le bus et le bateau tout seul t’en a pour 1200 bahts A/R par personne.

mais bon, chacun voit midi à sa porte !

bonne journée

Salut ! Alors là , grosse" arnaque " je ne pense pas …!!!
Il faudrait tout comparer : dates et qualités des prestations…De quel bateau parles-tu : catamaran rapide ou ferry ? Pour 2000 ou 2500 b de plus ( à prestation équivalente ? ) pour 5 soit 400 b de plus par personne …y’ a pas mort d’homme comte tenue de la tranquilité d’esprit de ne pas rater sa correspondance ! Chacun sa façon de voyager peut-être : avec des enfants , on ne s’organise pas de la même façon, de même lorsque l’on vient dans un pays pour la première fois .Tout en voyageant “un peu” routard , on cherche aussi quelquefois à se simplifier la tâche : on n’ a plus 20 ans !

Hello !

je vois pas ou est l’arnaque ???

C’est le tarif avec LOMPRAYAH…

Cette Cie reste quand même la référence sur ce trajet (sécurité, ponctualité,confort)

C’est sur que l’on peut trouver moins cher au départ de KSR… mais dans quelles conditions… Combien de voyageurs se sont fait dépouiller leurs sacs dans les soutes de Cies de bus “douteux”…

Tous les tarifs / horaires sont ici >>>>

http://www.lomprayah.com/E/index.htm

Merci à tous pour vos réponses rapides !

Je confirme, Lompraya est une très bonne référence. Aussi un A/R BKK-tao n’a jamais couté 1200THB/pers.
Le détour par Surat avec Nok Air est aussi long que le bus et finalement plus cher.
Si long veut le trajet le trajet le plus rapide, ca sera par samui en avion, aucune solution plus rapide n’existe.

Juste pour info !

bus bkk/chumphon ligne régulière 230 bahts/pers. Taxi jusqu’à l’embarcadère 200 bahts. Catamaran rapide acheté directement sur place 350 à 550 bahts selon la compagnie utilisée. A vous de voir si vous voulez acheter des packs par des intermédiaires qui se rincent au passage !

Salut

Salut Mac,
Un billet Lomprayah Bangkok - Koh Tao coute 950THB au guichet Lomprayah à Kao San Road.
Dans ton cas tu parles de payer : 230+200+550 = 980THB

Je vois pas où est situé ton “bon plan”. Si tu peux etre plus explicite car là je vois pas…
Quant au “Catamaran rapide[…] selon la compagnie” , de quelles compagnie tu parles . il n’y a que Lompraya qui propose de faire Chumphon - Koh Tao en catamaran…

On parle de la même chose. Je suis ok avec le prix sauf que le premier intervenant de la conversation a dit avoir payé plus de 8000 bahts pour 4 personnes dont un enfant.

je pense qu’il parle d’un aller retour et non pas d’un aller simple, car nous a décrit un trajet aller et il a aussi décrit le planning du trajet retour.
C’est vrai que je me suis aussi posé la question.

voila quelques précisions ( je pensais avoir été claire mais il semblerait que non…!) .Nous avions payé 8000 et quelques baths pour un aller ET un retour et nous étions 5 DONT 1 enfant : soit 5 au total ( l’enfant payant les 3 quarts du prix ).Nous avons été totalement satisfaits de la prestation , il me semble que c"est un excellent rapport qualité-prix .Ce n’est pas non plus un intermédiaire car ils sont propriétaires des cars et du ( ou des ?) catamaran(s) , (ainsi que des 3 petits ilets privés au large de Ko Tao ) : la plus grosse compagnie à proposer ce genre de services .En espérant avoir été plus compréhensible …!!!

sur que ca va mettre tout le monde d’accord.

par contre c’est anecdotique mais jsuis par certain que Lompraya soit propriétaire de Koh Nang Yuan (les 3 petits ilot). On peut savoir d’où tu tiens cette info ?
Un panneau qu’on peut lire en arrivant sur l’île de Nang Yuan indique que l’île appartient (de mémoire) au ministère des finances Thaïlandais. Aurais-je mal lu ?

Je lis tout plein d’avis sur ce trajet que je viens de faire cette nuit même (départ kaosan road 21h-arrivée kho Phangan 11h pour 1320baths/pers)Je peux confirmer qu’en terme d’organisation chapeau!
Par contre je m’étonne que personne ne mentionne l’épreuve!!! Le bus ça passe, ça reste un trajet en bus de nuit mais franchement ça passe: on maudit son voisin qui prend trop de place , on maudit le responsable en chef du goudronnage des routes en Thaïlande, le mec qui s’occupe de l’éclairage public mais avec boules quiez et foulard sur les yeux on fini par somnoler.
La ou ça devient un peu plus chaud, c’est l’arrivée à 4 h du mat au milieu de nowhere où il faut se battre pour avoir un transat et espérer continuer à pouvoir somnoler en attendant le bateau sous les néons blancs et au son d’ un haut parleur qui crache une musique thaï ( y en a qui aime?) juste pour te rendre fou. Là, dans le gaz complet tu attends un bateau 2h en essayant de comprendre ce que dit la voix dans le haut parleur pour ne pas te planter de destination, et quand enfin tu t’installes au lever du jour dans le bon high speed en espérant goûter aux paysages enchanteurs du golfe de Thaïlande, tu pleures ta race!!! Tout le monde devient blanc, puis vert, pour finir par dégueuler dans poubelles!!! J’aurai été la seule je me serai dit que j’étais une titre nature mais là franchement çà dure et c’est dur! Je vais maintenant chercher désespérément un autre moyen de quitter le paradis dans lequel j’ai atterri pour quelques jours, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’autre moyen que Lompraya.
Donc pour synthétiser, oui c’est une solution efficace et bien organiser mais ne vous attendez pas à une partie de plaisir quand même.
Et si certains ont une meilleure solution qui’ il me l’abonné vite, je repars dans 4 jours!!!

hello!

je me permets de réagir car nous avons eu le même “souci” comme je l’ai indiqué dans notre récit de voyage sur le forum. pour le retour, je te conseille bateau lomprayah + train de nuit chumphon - BKK en couchettes si possible!
voilà bon séjour, dans notre récit tu trouveras aussi nos infos sur ko tao!

je copie la partie qui’y rapporte:

on voulait prendre le train de nuit mais toutes les couchettes étaient complètes, affluence pour la full moon party quelques jours plus tard. on a hésité entre le train en siège, ou le bus. Le bus partait également de la gare hua lampong. On a choisi cette option foireuse au finale: le bus qui devait arriver à 5h du matin, est arrivé à 2h… on s’est retrouvé au milieu de nul part avec 3 bancs en bois pour attendre le bateau…
Chumphon - Ko tao: on avait un billet songserm pour le bateau… un monocoque pas très stable, blattes à l’intérieur, odeur terrible, 3h de traversée un peu longues!! lomprayah est la meilleurs compagnie, la plus rapide et ponctuelle. On l’a prise pour la traversée retour et il n’y a pas photo!! Seule qui propose un catamaran, bien plus stable pour la traversée…possibilité achat billet groupé à la gare de BBK hua lampong au premier étage. Demander au pont touristique à droite juste avant l’entrée principale de la gare.compter en gros 1000 baths BKK - ko tao dont 600 baths chumphon - ko tao avec lomprayah.pour le retour dernier départ de ko tao à 14h45. On a pris le train de 19h36 sans souci, on était très en avance et le train est lui très en retard (presque 2H) donc pas la peine de prendre le train suivant!
Arrivés à l’embarcadère de Lomprayah, un bus de la compagnie attend et nous emmène à la gare de Chumphon à 25 km.
on nous vend des tickets qui arrivent à 5h du matin, à temps pour prendre le bateau et tout et tout et on est arrivé à 2h du matin!!!
trajet pénible, et l’attente sur les bancs en bois avec moustiques génial! on avait la compagnie songserm que je ne recommande pas au passage. prenez lomprayah!

BONJOUR à tous, voila qui peux me dire de ko tao direct bkk ça existe mais comment faire. je ne trouve pas sur le fotum? merci
s’il vous plait essayez de détailler les changements si il y en a.
Merci beaucoup

bonjour, non pas de transport direct. Tu peux prendre le bateau pour chumphon depuis ko tao, puis le train de nuit pour bangkok ou le bus de nuit lomprayah par exemple.
idem dans l’autre sens.

Sujets suggérés

Services voyage