Trajet Malacca Singapour

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Je dois faire le trajet Malacca Singapour. Quel est le lus rapide bus ou train ?

Merci d’avance.

Bonjour
Encore toi ohh secours !!!
Train , bus , bateau

Baroudeur93

Oui encore moi !
Merci Baroudeur 93, mais quel est le plus rapide, je lis que passer la frontière en bus s’avère assez long…

bonjour j ai personnellement fait le trajet en bus (en 2 fois car j ai fait une pause a tioman) malacca/mersing/singapour. C est ce qui semble le plus abordable…le train etant tres tres long selon les dires des locaux. Les bus sont de tres bonne qualités ( clim un peu forte) ,la route est correcte.
Concernant le passage a la frontiere il est vrai que c est assez long…beaucoup de bus et beaucoup de bouchon. J ai mis au moins 1h30 pour faire le dernier kilometre et le passage au frontière.
Dans le principe…passage coté malaisien : Vous descendez de votre bus ;vous passez au guichet de l immigration sans vos bagages et vous reprenez le bus de l autre coté…pensez a prendre en photo la plaque d immatriculation de votre bus pour le retrouver car ya du monde !

vous faite 500 m en bus et la vous arrivez coté singapourien

Passage singapourien : meme epreuve sauf qu en plus vous prenez vos bagage pour vous presenter au guichet de l immigration
une fois fait vous recuperer votre bus de l autre coté

J en profite pour donner quelques informations sur mon vecu.^^…Singapour interdit formellement l importation de cigarette etrangere (tolerence 0). Ma femme as passé 35 mn dans le bureau du commissaire a l immigration pour 1 paquet de cigarette…pour un rapel a la loi.
Du coup mon chauffeur de bus qui ne pouvait pas coincé le bus si longtemps est partis sans nous ,nous laissant planté a la frontiere avec nos bagages.
Si jamais cela devait vous arriver …pas d inquietude …une station de taxi se trouve au pied du poste frontiere…Singapour n est pas bien grand et les taxi sont plus abordable qu en france…de mémoire on as mis 15-20 mn pour rejoindre le centre ville et l’on as payer moins de 15 euros. Je n ai pas l experience du train…mais selon les dires de tout le monde …le bus est plus pratique (et tres peu cher)

Pouvez vous me dire le temps de route en bus sans la douane .
Y a t il une personne ayant pris le train ?
Dois t on passer la frontière en train aussi?
En avion ?

Sujets suggérés

Services voyage