Trajet Marrakech Ait Benhaddou

Forum Maroc

Bonsoir,J’aurai voulu savoir s’il était faisable selon vous en arrivant à 14h00 à l’aéroport (on devrait pouvoir nous livrer la voiture à l’aéroport) de se rendre directement à Ait Benhaddou sans rouler la nuit et sans non plus rouler trop vite.
Merci par avance.

Il faudra environ 3h30 pour rejoindre Ait Benhadou,donc c’est faisable.

En prenant quand même le temps d’apprécier le paysage? Merci pour votre réponse.

EN JUILLET ;les journées sont longues,donc ne vous tracassez pas.Vous serez à AIT BENHADOU avant la nuit,même en prenant votre temps.

Salut
Oui, c’est bien sûr faisable, les journées sont longues en juillet aout. La route est magnifique, surtout en passant par Telouet.
Si tu arives à 14 (billet ?) je ne pense pas que tu seras au volant de ta voiture près au départ avant 16 h : passage de douanes, récupération des bagages, change (ne change pas ds la zone bagages, mais de l’autre côté , dans l’aéroport vers la droite) , récupération de la voiture et signature de la paperasse, tout cela prend du temps… et si le vol n’a pas de retard.
Je me permets de te conseiller l’Auberge la rose du Sable à Aït Ben Haddou. (mon avis qq part ICI)
Bonne route
Gilles

Bonjour,

14 h théorique , en tenant compte des retards systémétiques des avions d’après midi et de soirée, et de l’heure nécessaire pour sortir de l’aéroport, y faire le change (important!!), récupérer la voiture vous ne serez pas partis avant 16h en gros voire 17h !!
Pour gagner du temps demandez au livreur de voiture de vous accompagner pour faire le plein (les voitures sont livrées dans le grand rouge !! c’est la coutume, et on la ramène vide ) et de vous accompagner sur la route de Ouarzazate, un billet de 20 dh lui permettra de prendre un taxi.

Il faut environ 3 h30 pour Ait Benhaddou, comme dit ci dessus, mais vous devriez arriver avant la nuit avec un petit arrèt à Taddert , pour une pause casse croute et rafraichissement.,

salut
On a répondu presque en même temps … et en gros la même chose à propos des délais …
Gilles

Merci pour vos réponses qui m’aide à y voir plus clair!!

Bonjour
Prévoyez des pauses le panorama est joli et de rouler doucement, la route est sinueuse. Une auberge peut vous permettre de faite une halte casse croute près du col.
A ait BH, je vous conseille l’auberge la rose des sables, j’y suis déjà allée à 2 reprises, des frères gentils et accueillants.

la vallée de Ait BH à telouet est ponctuée de villages typiques, aller jusqu’à telouet est inutile. le commentaire du guide du routard est toujours d’actualité.
Bonne route !

Salut
Oui, à ABH à l’Auberge la Rose du sable, le patron et ses frères sont d’une gentillesse incroyable.
Pour la route, je préfère maintenant passer par Telouet, question paysages, même si les 15 kms avant et après Telouet ne sont pas très bons.
Telouet même … je n’aime pas trop, on svt svt tombé sur des gens pas très sympas… et chaque fois on est rapidement passé. En mars dernier, on s’est assis à une terrasse de resto, avant de lever illico le camp, vu les tarifs que nous présentaient le monsieur…
Bon voyage
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage