Bonjour
J ai quelques questions pour un trajet Mata-Mata Ghanzi a deux vehicules 4X4
les formalités douanières se font a Twee Rivieren, mais est ce qu il faut, depuis Twee Rivieren, se rendre directement au Bostwana, ou est ce qu on peut rester un jour ou deux en Afrique du Sud. Comme il n y a pas de controle dans le parc, je suppose qu il n y a pas non plus d imperatif a rester dans un pays ou un autre, mais je prefere verifier. Merci
quel est generalement l etat des piste cote Botswana ? similaire a ce qu on trouve en afrique du sud ? ou plus sableux/plus difficile ? Nous y serons autour du 10/15 novembre
je ne vois qu une seule sortie cote Botswna, la Kaa Gate. Juste ?
comment est la partie a l est sur Mabuasehube area qui demande par ailleurs un permis ?
Comment reserver les campings ? ou s’adresser pour la partie Botswana ?
quel trajet privilegier pour se rendre à Ghanzi a partir de Hukuntsu ? filer sur Kang et prendre la highway ou couper par les pans ?
je vais probablement laisser le central Kahalari game reserve car ca me parait ardu et qu il faut du temps et parce que nous aurons l occasion de voir d autres choses plus tard ailleurs.
Merci infiniment pour vos reponses.
luss932
'Bonsoir
beaucoup de questions je ne peux pas répondre à toutes
Oui les formalités se font â Twee Rivieren et il faudra leur signaler que vous restez quelques jours côté sudaf mais c’est possible .
Il y a deux sorties côté Botswana une à Kaa au nord mais aussi à l’est par Mabuasuhebe
Il faut impérativement un 4x4 contrairement au pistes côté afs, surtout à cette période beaucoup de sable .
Pour remonter a Ghanzi oui c’est mieux par Kang â mon avis ( le Kalahari Arms est très recommandable )
Passez du temps au KTP c’est un parc formidable , vous irez au central Kalahari une autre fois peut être , c’est beaucoup plus monotone comme paysage et moins d’animaux .
Pour les campings je ne peux pas vous répondre , mais au Botswana se sont des sociétés privées qui les gèrent .
Je regarderais dans mon guide Tracks4africa je ne me souviens plus , c’était il y a quelques années dêja .
Luss
luss933
Pour les campings il faut voir sur le site www.mewt.gov.bw , donc site gouvernemental contrairement à ce que je disais dans mon précédent post. Que ce soit pour GEMSBOK NP ou pour Mabuasehube GR .
Les camps sont assez basiques de mémoire …
Ceux d’afs Sont mieux équipés et réservation sur sanprks c’est facile mais il faut s’u Prendre très tôt pour trouver de la place !
Luss
wookee4
Merci luss pour ces informations.je vais regarder tout ça rapidement. Je suis que même en camping il faut s y prendre tot d autant plus que d années en années, ça devient chaud vu l augmentation du tourisme en Afrique australe.
Est ce que tu peux me donner ton circuit KTP côté botswana ? Merci
luss935
En fait j’ai fait deux incursions au Botswana , la première par Nossob et au nord la boucle par Kaa car je retournais au sud du parc ensuite et à Upington en afs. Quand je suis allé à Ghanzi ce n’etait pas la même année que le KTP.
J’ai visité beaucoup de parcs déjà mais le KTP c’est le summum avec Moremi à mon avis .