Bonjour, nous partons fin juillet pour 15 jours en Floride et après une semaine de road trip, nous faisons une croisière au départ de Miami. L’embarquement est à 11h30 mais la veille, nous souhaitions passer la nuit à Naples. Pensez vous que cela est possible au niveau du timing? J’ai vu qu’il y avait 2 heures de route mais ce qui m’inquiète, c’est la circulation, sachant que c’est un lundi. Merci
bonsoir,
L embarquement , Port of Miami est à 11H30, donc ça suppose d avoir retourné le véhicule chez le loueur! pour 11H en se prenant de la marge…
Certes en théorie , il faut 2 bonnes heures sur Google soit en passant par la Tamiami south, soit par la 75 mais un lundi matin …faudra sortir de Naples et rester un max sur la 75 pour éviter la banlieue de Fort lauderdale et son airport …il y a du trafic tout au long de la la côte…Tout est jouable mais il faudrait anticiper et partir de bonne heure pour faire ces 200 kms ! Je dirais 2H30 de route et 30 minutes pour le retour loueur …Départ entre 8H et 8 h 30 …Perso j opterais pour 8H …tout en sachant qu un embarquement ne dure pas 5 min …alors 8 h départ pour midi sur le bateau ça devrait le faire largement!
Autre chose , il m est arrivé de récupérer un véhicule sur Miami airport et d affronter un orage tropical en remontant sur *orlando… c 'est très impressionnant et je vous garantis que vous ne roulez pas à 80 mph sur l autoroute.
Merci pour cette réponse super rapide! J’hésite toujours bien que le loueur se trouve sur le port… La 2eme solution serait de prendre une chambre entre naples et miami mais je ne trouve aucun endroit. Est ce que vous pourriez me conseiller? Ou pensez vous qu’il faut vraiment voir le coucher de soleil à Naples comme j’ai pu le lire dans plusieurs commentaires?
re bonsoir voisin Mosellan…
j ai pour principe quand je voyage , surtout quand il s agit de prendre un avion
d 'éviter de prendre des risques concernant le timing embarquement…surtout qu avec le bateau on n a guère de chance de prendre le suivant!!!
J ignore bcp de choses concernant votre trip en Floride…
si c est votre premier séjour, si vous maitrisez le reseau routier us…etc…
Bon pour un coucher de soleil…même s il est extraordinaire…en vaut il la chandelle? Partez vous avec des enfants?
L idéal serait de se rapprocher sur Miami , voire Miami beach…un coup de taxi
le lundi matin sur les 10H30/10H45 et vous êtes cool sur port of Miami…no stress…Trouver un hébergement à mi chemin ou sur Fort Lauderdale ? reste qu il faudra encore jouer avec le trafic local sur Miami le lundi matin …
Re re bonsoir. Vous semblez bien connaître la destination donc je me permet de vous exposer notre trajet, dites moi ce que vous en pensez. Je pars avec mon mari et mon fils de 8 ans. Nous avons été une seule fois aux états unis, un road trip de 3 semaines le long de la cote ouest il y a 10 ans donc le réseau routier, on connaît très peu
Arrivée Miami dim 27/07 à 17h25 : voiture de location dodge charger via cars scanner (Alamo) et départ pour fort Lauderdale
J2 : visite fort Lauderdale + départ pour cocoa beach
J3 : Cape Canaverale + départ pour Orlando
J4 + 5 : Universal Studio + Seaworld
J6 : Départ pour st Pete Beach
J7 : Farniente à St Pete
J8 : Départ pour vraisemblablement Miami (d’après vos conseils, ce sera plus sage et surtout moins stressant) via Sarasota et Naples (faisable en 1 journée?)
J9 : Départ pour 5 jours de croisière
J13 : Retour sur Miami où on se pose pour 4 jours (comprenant 1 journée aux Everglades)
Si vous avez des infos (notamment des hôtels à Miami Beach sympas, proches d’ocean drive mais pas trop bruyant, assez difficile, je sais) sur des endroits à surtout ne pas louper, je suis preneuse…
Merci
Etes vous ok pour messagerie privée?
maintenant que j ai votre trip en tête …je le visualise les yeux fermés en ayant fait et refait ces villes maintes et maintes fois!!!
ok pas de pb pour message privé
Salut !!
Y en a qui ont de la chance !!
Perso, je pense que le timing sera court, mais bon…
Sinon profites bien de ton voyage !!!
salut
plutot que st petersburg beach , j’ai préféré fort myers beach .
et en plus ça vous rapproche de miami .
le matin de votre croisière , soit vous prenez la route à 6 h soit vous passez la nuit à miami .
il y a beaucoup de circulation autour de miami et vous pouvez galérer pour trouver le port d embarquement , prévoyez large …
j’ai séjourné en janvier au best western a fort myers beach et il est tres bien , avec une kitchenette et sur une belle plage de sable blanc .
bon voyage