bonjour je souhaite avoir des renseignement pour les taxi brousse
de nosy be a tana le temps de trajet et aussi le cout ???
cordialement
De Nosy Be à Tana, prévoir d’être au port vers 8h30 - 9h, depuis le port de Hell ville, il vous faut prendre le bateau jusqu’à Ankif. Vous avez la deux possibilités, grand & gros bateau qui va mettre 3 heures à faire la traversée à 4 000 Ar par personne ou une navette rapide qui part toute les heures environs (une fois le bateau plein) à 10 000 Ar par personne, sachant que des suppléments peuvent être demandés si vous avez beaucoup de bagages (à vous de négocier ^-^). Le trajet sera la beaucoup plus rapide, en 45 min max vous voila arrivé à Ankif.
D’ankif, prendre un taxi collectif (5 000 Ar / personne) pour aller jusqu’à Ambandja, un trajet d’une heure assez agréable avec de belles photos à prendre.
A Ambandja, choisissez votre compagnie (personnellement je passe par Kofmad, tel 032 01 217 85), choix qui ce fait pour moi sur une seule chose, la qualité des pneus ! Crever au milieux de nul part à Madagascar n’est pas des plus agréables… Le prix est pour tous le même, 50 000 Ar / personne.
Le départ ce fait en début d’après midis vers 13h – 14h, prenez un bon déjeuner car le prochain arrêt se fera vers 21h – 22h ! Pause repas dans une gargote sur la route, vous aurez du choix, après si vous n’êtes pas habitué à Madagascar, éviter simplement les crudités, en dehors de cela régalez vous !Le taxi brousse arrivera à Tana dans la nuit ou en début de matinée.
Je ne pense pas avoir oublié quelques choses
Bonjour,
Avec le passage du cyclone de cette année, est-il possible de faire ce trajet en 2 jours comme vous le mentionnez?
Nous voulions prendre l’avion de Nosy Be à Tana mais malheureusement au moment ou j’écris aucun vol n’est disponible et je ne sais pas si ils vont mettre des cols pour la fin juin.
Il nous faut donc une solution B.
Merci