tout d’abord je souhaite remercier tous les “forumeurs” qui m’ont permis de préparer notre voyage à Bali!
l’itinéraire , les hébergements,“les trecks” au mont batur et à Java Ljen sont vus…
mais je me pose une question :
nous prendrons le bateau de Sanur à Lembongan mais pour le retour nous voulons rejoindre Sidemen;
est il préférable de reprendre le bateau vers Sanur puis un bus ou taxi vers sidemen ou bien est il préférable de prendre un bateau vers Padangbai (lequel?) puis bus ou taxi.
j’ai un peu de mal à me rendre compte de la route que cela représente en réalité et je trouve peu d’infos sur les bateaux vers Padangbai…
merci encore de votre aide!
cordialement
brigitte
bule2
Le plus simple et le moins couteux est de prendre un bateau de Nusa Lembongan à Sanur, il y a des départs réguliers le matin, réservation la veille.
Puis à Sanur négocier un transport jusqu’à Sidemen. Pour économiser vous pouvez prendre le bus Perama jusqu’à Padangbai, puis à Padangbai négocier un transport jusqu’à Sidemen.
Anonyme3
Seule la compagnie Scoot propose un trajet régulier (1 fois par jour seulement) entre Lembongan & Padang Bai.
Ce trajet n’est pas le plus commun, le bateaux est rarement remplis, donc c’est difficile de négocier son prix.
Il y a d’autres possibilités (charteriser un des bateaux d’approvisionnement qui font le trajet quotidien vers Kusamba, pas loin de Padang Bai), mais c’est moins simple et plus long (pas de speed boat et à vous de trouver un chauffeur parlant anglais une fois arrivé à Kusamba. Good luck ! :p).
Bref, le plus simple & le moins cher c’est clairement Lembongan - Sanur + trajet en voiture jusque Sidemen. En terme de temps ca ne change pas grand chose, 1/2 heure à 1 heure max.
brigyves4
Merci beaucoup pour vos réponses précises!
nous repasserons donc probablement par Sanur…