Trajet Ollantaytambo Cuzco via Puno

Forum Pérou

Bonjour à pous et c’est un plaisir et une grande aide de glaner des infos,de les partager…avec tous les voyageurs.Nous partons le 6 août.Arrivons à lima le 7 et avion pour Cuzco ce même jour.
du 7 au 11,hotel cuzco corihuasi.
Machu picchu pueblo le 11 pour nuit,visite machu le 12 et nuit à ollantaytambo le 12 et le 13 pour visiter les alentours en prenat le temps.Qu’en pensez-vous?Ollantaytambo et ses alentours valent-ils le coup??
Nous partons ensuite pour Puno et voudrions arriver le matin à cuzco pour prendre un bus de jour pour puno.Je suis bloquée car je ne trouve pas de bus partant très tô d’ollantaytambo???
Le reste de notre voyage est pour l’instant en suspend …
Sur trois semaines,est ce raisonnable de passer 7 jours entre cuzco,vallée des incas machu???Il restera 3 jours pour titicaca,puis 3 jours Aréquipa,2 nuits treck colca et ensuite paracas une matinée pour ensuite rejoindre Lima…???
Mille mercis de vos retours,

bonjour

je pense que tu peux gagner une journée entre le 7 et le 11 et une journée apres le machu picchu, les “alentours” d’ollantaytambo se resumant principalement a Maras , Moray et chinchero
Ce parcours se fait tres bien dans la journée en revenant sur Cuzco

je pense que ton voayage sera plus equilibré ainsi

Attention aux transports qui mangent pas mal de temps

pour les bus entre ollantaytambo et cuzco, ce sont des bus locaux qui n’apparaissent pas sur internet …tu peux aussi employer les collectivos ou bien même les taxis qui sont pas tres chers a la demi-journée ou bien a la journée. Bien negocier le prix avant de monter dans la voiture

tu n’as pas prevu de consacrer une journée à Lima.?..le centre historique vaut le coup ( selon moi )…

el nino

merci pour ta réponse si rapide.Le soucis c’est que j’ai réservé le machu le 12 avec retour sur Ollan avec le train de 19heures…mais je pense du coup repartir très tôt d’Ollan pour arriver tôt aussi à Cuzco et filer ce même jour sur Puno.Penses tu que c’est possible?Le jour gagné me permettra de visiter Lima en fin de parcours.Merci de ta remarque pour Lima car il est vrai que svt j’évite les grandes villes,un peu bêtement d’ailleurs…!!!Pour le Titicaca,que me conseilles-tu?au départ,je voulais filer à Copacabana te isla del sol.Plus je lis,plus mon voyage se concrétise plus je suis perdue…!!!Planifier,c’est pas simple,mais c’est déjà le début du voyage et cela me plait itou.La péninsule de capichac semble être aussi un bon compromis…mais au final que choisir???pour 2nuits 3jours???autour du lac.
Au plaisir de te lire,

puisque tu as un point fixe : le machu picchu, tu fais la vallée sacree le 11 en partant tôt le matin et en prenant un train vers 19.00h pour aguas calientes
le retour du soir du 12, tu as prevu un retour sur ollantaytambo, tu peux enchainer avec un retour sur cuzco en combi ou collectivo. Ils attendent juste au dessus de la gare d’ollantaytambo.

Cela te permet de faire ce que tu avais prevu, le trajet cuzco-puno en bus de jour
. Les paysages de l’altiplano sont beaux

Je pense sincerement que tu devrais faire le tour traditionel sur le titicaca c’est a dire depart le matin en bateau pour Amantani, visite et nuit chez l’habitant
le lendemain, bateau pour Taquile vite et dejeuner et retour à Puno en passant par les uros

le trajet puno-arequipa dure 6 heures, tu peux le faire soit de jour, soit de nuit
attention tout de même a la fatigue Puno est a 3850 m et même si tu n’es pas malade, la fatigue est plus rapide

el nino

C’est possible. Quel bus de jour comptez-vous prendre de Cusco à Puno? Celui qui s’arrête le long du chemin ou le direct? Si c’est celui qui s’arrête, il part à 7h30 de Cusco. D’Ollantaytambo à Cusco, il faut compter environ 1h30-1h45 de combi, sachant que comme le disait el nino ce sont des bus locaux, pas forcément ponctuels qui partent quand ils sont pleins. Cela parait donc difficile en partant même tôt d’Ollantaytambo d’avoir le bus qui part pour Puno.

Sinon, si vous voulez gagner une journée, pourquoi ne pas faire le trajet Cusco-Puno de nuit? Il part à 22h de Cusco. Cela vous laisse le temps de terminer les visites que vous vouliez faire dans la vallée sacrée.

Pour le lac Titicaca, dommage de passer à côté. Il faut juste bien choisir ses visites. Uros et Taquile sont très touristiques. La péninsule de Capachica et les îles plus éloignées de Puno valent le coup si vous aimez les coins plus authentiques. Comptez au moins 2 jours, 3 c’est mieux.

Bonne préparation de voyage,

A bientôt,

Carole.

Bonjour ,Très bonne idée.Effectivement,s’il est possible en arrivant à 20h30 à gare d’Ollan et de pouvoir revenir sur Cuzco,c’est ce que je vais faire en réservant un hotel du 12 au 13 à cuzco pour filer le 13 bus de jour sur Puno et profiter des paysages de l’altiplano.Merci el nino de ton regard…il est difficile de se projeter// aux transports…fréquence heures…j’avais pas pensé qu’à 21h,il y aurait encore des bus Ollan-Cusco…!!!
Je pense faire le Titicaca “classique” au final.Je me dis que trop courir pour voir le “non touristique” c’est n’importe quoi…!!! Découvrir ce pays dont je rêve depuis si lgt est dèjà génial.
A bientôt,

bonjour

si tu reserves le même hotel à cuzco qu’avant de partir sur A calientes, tu pourras laisser tes bagages a l’hotel et voyager leger…

el nino

Salut , je t’ai envoyé sur ta messagerie mon compte rendu 1 mois au Pérou et bolivie partie du 23 mai au 22 juin . Tu y trouveras les infos des bus , prix , van , colletivo , chouettes hostals etc …
El nino a raison laisse tes affaires à Cusco ( comme je l’ai fait )

FLORA

merci Carole.Au final,nous rentrons le 12 sur Cuzco pour pouvoir partir sur Puno le 13.Bonne journée à toi,

bonjour,C’est fait,j’ai réservé dans même hôtel pour 12 au soir et ,comme tu le dis,ça va nous permettre d y laisser nos sacs.Muchas gracias.

Sujets suggérés

Services voyage