Je dois me rendre de l’aeroport de Orly à Roissy. J’ai tout mon temps donc je cherche le moyen le moins cher possible. Pour le moment, j’ai vu que je pouvais prendre l’Orlyval puis le RERB pour 10.75 euros. Y a t-il un moyen moins cher?
Merci
Anonyme2
Bonsoir,
Es-tu sûre de ton tarif? 10,75€ il me semble que c’est juste le prix de l’aéroport d’Orly à Paris Le prix du trajet Orly-CDG par l’Orlyval est de 19,4€.
Le trajet le moins cher est de prendre l’Orlybus jusqu’à Denfert Rochereau (terminus) : 6,4€. Ensuite, à Denfert, tu prends le RER B jusqu’à CDG: environ 9€. Au total ça fait donc au total environ 15€.
caila3
Merci de ta réponse.
Je viens de bien vérifier et en effet, tu as raison. 10.75, c’est le prix jusqu’à Paris et non jusqu’à cdg.
Merci encore
titus794
Bonjour j’espère que tu n’es pas partie!
Alors voilà mon plan pour relier Orly à Roissy pour moins de 7 euros. Tu vas combiner trois lignes de transport :
à Orly, tu prends le bus ligne 285 sous Orly Sud (demande où est l’arrêt aux agents ADP) >>> jusqu’à Villejuif Louis Aragon tête de ligne du métro 7.
Tu prends le métro ligne 7 jusqu’à Gare de l’Est.
A la gare de l’Est, tu prends le bus 350 direction Roissypôle. Ce bus t’arrête dans tous les terminaux.
Ton trajet te reviendras à 6,80 euros!!!
Comment? Tu achètes 5 tickets de bus Tickets T à 1,70 euros aux machines RATP devant Orlybus (“tickets T bus métro tram” dans autres choix). Ne les achètes pas auprès du conducteur de ton premier bus, ses tickets ne permettent pas la correspondance.
Tu valides le premier dans la ligne 285.
Tu valides le second dans le métro 7.
Tu revalides le premier dans le bus 350 et tu valides aussi les deux derniers (cette ligne nécessite 3 tickets, c’est encore en vigueur sur certaines “grandes lignes”).
Voilà une astuce car je connais parfaitement le réseau parisien.
caila5
Yahoo!!! En effet, je vois que tu connais parfaitement. Il me reste juste à voir le temps de trajet de tout çà mais çà devrait aller, j’ai le temps entre les 2 avions. Merci
titus796
Tu dois prévoir entre 2 et 3h de trajet pour faire large. Je prends la ligne 350 celle qui fait gare de l’Est > Roissy et çà prend environ 50 minutes/1h selon le trafic. Elle t’arrête au Terminal 2 puis le Terminal 3. Pour le Terminal 1, il faudrau prendre CDGVal au Terminal 2 gare TGV.
Je te rappelle que pour trouver le bus à Orly renseignes-toi parce qu’il est situé sous l’aéroport, sur la route nationale qui passe dessous (escaliers ou ascensuer à prendre) et choisis bien la direction Villejuif.
Voilà. Pour moins de 7 euros le trajet tu trouveras pas mieux.
Anonyme7
Merci de l’astuce!
Cependant si je ne me trompe pas, ce n’est donc pas 5 tickets mais 4 qu’il faut acheter. A moins que la machine ne les vende par 5 uniquement?!
Si ça fonctionne toujours aujourd’hui…
spwil8
Aujourd’hui j’ai acheté un billet de bus Orlyval jusqu’au terminus Denfert-Rochereau pour 8€30 puis 1 billet RER Paris-CDG soit un petit grain de 4€environ pour 1h30 environ de trajet
maitrepo10
Tu es sûr que tu ne voulais pas plutôt écrire :
Je voulais juste faire de la pub.
Je sais bien que c’est interdit, mais je vais jouer le rôle du blaireau fraîchement inscrit…