Lors de notre prochain séjour à Lanzarote en avril, nous avons prévu un hébérgement pour une nuit (du jeudi au vendredi) à la Graciosa, ce qui nous permettra de passer deux journées sur l’ile pour visiter tranquillement.
J’ai une question concernant la liaison maritime depuis Orzola :
Faut-il réserver à l’avance (nous serons 4) pour être surs d’avoir des places dans un des départs du matin ou bien peut-on y arriver le matin même sans réservation et prendre le bateau (même question pour le retour d’ailleurs) ?
Y’a t’il plusieurs compagnies maritimes qui assurent le transport ? Et en cette période les départs sont-il fréquents (1/h ?)
Gini
france_tenerife2
Voilà déjà de quoi faire , en espagnol (et en anglais) facile à comprendre je pense :
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
shutilo3
Bonsoir,
j’avais pris cette ligne l’an dernier. Il n’avait pas de problème de place sur le navire. La réservation n’était pas indispensable.
Shutilo
gini784
Super, merci pour le lien France !
Il me restait la question de la réservation et Shutilo y a répondu, merci beaucoup !
Gini
france_tenerife5
Bonsoir Gini,
La question de réserver ou pas ne dépend pas à 100% de l’expérience d’un voyageur précédent qui peut avoir traversé à une époque oú il n’y avait pas grand monde :
Nous sommes 2 millions de personnes à vivre aux Canaries, touristes mis à part.
Et tout comme ailleurs, il y a des dates stratégiques sur lesquelles oui, il est plus que conseillé de réserver, et d’autres moins, ou pas.
Imaginez un touriste étranger qui voudrait se rendre avec un petit bateau, sur une toute petite île qui se situerait au large des côtes d’une région touristique française pour le pont du 14 juillet ou celui du 15 août : vous lui conseilleriez sans doute de réserver.
Et bien ici c’est pareil, car ces 2 millions d’habitants des Canaries nous avons des tarifs archi préférentiels pour voyager d’une île à l’autre, nous ne nous en privons donc pas, et vous m’auriez dit je vais à la Graciosa entre le 25 mars et le 1er avril (dates des vacances de la Semaine Sainte en Espagne cette année) ou aux alentours du 30 mai (jour ou pont du Día de Canarias -célébration du Jour des Canaries) ou aux alentours des 6 et 8 décembre (célébrissime Fête de la Constitution suivi de la célébration de l’Immaculée Conception, jours fériés en Espagne) personnellement je vous aurais trés fortement conseillé de réserver en raison de l’important tourisme interne venant se rajouter au tourisme étranger.
Mais “en avril”, vous ne devriez (en principe) pas rencontrer d’overbooking.