Trajet Penang- Perenthians

Forum Malaisie

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon itinéraire pour mars 2015 et je ne voudrais pas passer trop de temps sur les routes…
Existe - t - il un moyen rapide et efficace pour aller de Penang aux îles Perenthians? y a -t- il un vol ( je n’ai pas trouvé)?
Quelqu’un a -t-il déjà fait ce trajet?

Un grand merci par avance pour vos tuyaux,
Patou

On a pas fait ce trajet, mais il y a des compagnies qui proposent des minibus (plus chers que le bus, mais pratique car ils viennent te chercher à ton hôtel)

http://www.kangholiday.com/services/ticketing-services/

départ de GT à 7h, arrivée à 13h.

Il y a aussi NKS, mais ils ne desservent pas ce trajet:

Pour les trajets en minibus on réservaient à chaque fois deux ou trois jours avant et c’était bon.

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et intéressante. Je n’avais pas connaissance de cette possibilité, effectivement.
En l’absence de solution aérienne, 6h de route cela me paraît mieux que rien.
Je vais regarder la faisabilité de la chose en allant sur leur (je suppose qu’il faut 1 nuit à KB?).

Bonne journée,
Patou

De rien!

Nous n’y avons pas été, mais d’après des personnes que nous avions rencontrés, vous n’êtes pas forcément obligés de passer une nuit à KB.
Je crois que la traversée ne prends pas tant de de temps que ça, et vous arriverez tôt, donc…

Si vous avez déjà un hôtel là bas, vous pouvez leur poser la question.

J’ai justé tapé “ferry perhentian” dans google, et déjà pleins d’infos:

bonne recherche!

Bonsoir,

Je suis allée sur leur site, c’est génial, le minibus nous laisse à l’embarcadère et l’aller retour en bateau est inclus dans le billet.

Non, je n’ai pas encore d’hôtel car je n’ai pas encore mes dates exactes, ça se joue sur 2 ou 3 jours, mais j’ai la solution, c’est le plus important.
Je peux poursuivre…
Encore un grand merci à vous,

Bien cordialement,
Patou

Bonjour,
il existe un vol entre Penang et Kota Barhu, pour les Perenthians avec la compagnie Firefly (une filiale de Malaysia Airlines).
Pour mars 2015, l’aller simple est à 57 ringgits (soit 13,60 euros) avec un départ quotidien, à 7h ou 7h50 selon les jours.
Durée du vol: à peine 1h.
Nous avons fait ce trajet dans l’autre sens, Kota Barhu-Penang, le 18 août (pour un tarif similaire) et avons été très satisfaits.
Pour rejoindre Kuala Besut et l’embarcadère pour les Perhentians, il faut compter 75 ringgits pour le taxi et une bonne heure de trajet.
Bonne préparation du voyage.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas toutes les compagnies!
C’est très intéressant.
Nous allons regarder de plus près les deux solutions avant de nous décider.

Bien cordialement,
Patou

Bonjour,

Finalement nous nous sommes décidés pour un transfert en minibus, que nous avons réservé chez kangholidays (en espérant que le chauffeur ne sera pas trop fou!).

L’intérêt est que le point de départ est à 200m de notre hôtel à GeorgeTown devant la Crystal GH dans Chulia Street, que le bus nous amène directement à l’embarcadère, et en plus
le prix (140 MYR) inclut aussi le transfert A/R en bateau jusqu’à Besar.
Bref, nous avons choisi la facilité.

Je ferai un retour!

Cordialement,
Patou

Vous parlez de la conduite, ce sera un peu la loterie…

J’avais lu plein de commentaires négatifs sur Kang travellers avant de partir, quand je cherchais des infos sur le trajet penang - Cameron highlands.
J’ai donc fait attention de choisir une autre compagnie qu’eux… mais pas de bol, le chauffeur qu’on avait roulait aussi comme un taré! Vitesse, dépasser dans les virages etc…
Ironie, pour la suite de Cameron hgihland au taman negara on a choisit Kang, et là aucun soucis, il roulait calmement et prudement. I était juste plus agé, c’était peut être ça :wink:

Bonjour,
De retour de Malaisie!

Je peux recommander le transfert Penang- Perhentians en minibus avec Kangholiday, ce fut parfait : le minibus ( en excellent état) nous a pris à notre hotel sur Chulia Street à 7h, le trajet fut très agréable avec un chauffeur sympathique qui conduisait très bien, connaissant parfaitement cette route.
Il nous a aidés à l’arrivée à l’embarcadère.
Nous avons mis 5h y compris la pause breakfast, nous sommes arrivés à l’embarcadère de Kuala Besut à midi et nous avons pu prendre le bateau de 13h.
Nous avons payé 140 Myr/ pers et ce prix inclut les 70 Myr de l’aller retour en bateau jusqu’aux îles ( on vous dépose devant votre hotel).
Finalement cela revient moins cher que avion+ taxi + bateau!

Merci à vous qui m’aviez donné cette info!
Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage