Bonjour tout le monde
J’aimerais faire le trajet Phnom Penh - Bangkok en bus dans 2 jours.
L’avais vous déjà fait et si oui qu’elle compagnie de bus me conseillez vous ?
Merci d’avance
Ah est j’aurais bien 30 jours gratuit en passant par la frontière, pour la Thailande ?
yensabai2
Pratiquement toutes les compagnies se valent . Laissez faire le lobby de votre hôtel pour vous trouver ce qu’il faut . Visa : en principe , si vous montrez votre billet d’avion RETOUR en France , pas de problème . On vous donnera une fiche cartonnée ± 5 cm sur 20 avec 2 volets . Vous remplirez celui de l’entrée qui vous sera pris et vous conserverez la partie 'departure" : ne la perdez pas car elle a un No ( TM et des chiffres ) sous lequel vous aurez été enregistré donc il faudra la montrer quand vous partirez de Thaïlande
iza-cambodia3
Bonjour Musterman,
Je vous conseille pour le trajet Phnom Penh - Bangkok les compagnies suivantes :
SURTOUT pas prendre VIRAK BUNTHAM compagnie que pas mal de petites guesthouses recommandent mais qui sont vraiment vraiment galère des fois.
Il y a toujours un risque de devoir attendre à la frontière que le second bus se remplisse de touristes pour la fin du trajet jusque Bangkok.
Pour le visa comme dit dans le message précédent pas de soucis
Amicalement
Iza
musterman4
Merci j’ai pris avec la Compagnie Mekong Express en VIP VAN, un peu chére 28 dollars mais bien, départ à 23h30. 12 heure prevue au final il y a eu 1h de retard à l’arriver à cause des embouteillages à Bangkok.
La compagnie c’est occupé des passports gratuitement pour la sortie donc le passage de la frontiére c’est fait en moin d’une heure.