Bonjour, je serai a Phnom Penh le 16 novembre prochain (pour une semaine) & j’avais l’intention de me rendre a Siam Reap en bateau, sachant que a priori je n’ai pas envie de m’arréter à Battambang.
Je ne souhaite pas passer plus d’une journée pour réaliser cet itinéraire.
Pensez vous que ce projet bateau soit judicieux & intéressant ?
Merci d’avance pour vos retours constructifs.
Bonjour Wallie,
Ravie de faire votre connaissance.
C’est trajet qui se fait en ±7h, cela coûte 35$/personne et le trajet se fait essentiellement sur le lac Tonle qui ressemble à une mer donc vous ne verrez pas beaucoup de vie locale.
Le trajet Battambang - Siem Reap et inversément reste le plus beau trajet quand le niveau d’eau le permet.
Si vous prenez le bus, je vous conseille le bus Giant Ibis qui part à 7h45- 8h45 - 12h30 ou en bus de nuit ( départ à 22h30 - 23h00 - 23h30) prix 15$/personne et ils mettent ±6h30 de trajet.
Les bateaux ne sont pas de tout confort mais ça peut être sympa de le faire en bateau, à condition de ne pas avoir de pluie car la saison des pluies n’est pas finie.
Je vous souhaite une bonne journée et n’hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.
Amicalement
Iza
Iza, merci pour vos conseils.
Est il raisonnable de faire en une seule journée Phnom Penh - Battambang en bus puis vers Siem Reap en bateau ?
Bonjour Wallie,
Le trajets Phnom Penh - Battambang dure ±5h30 avec Mekong Express donc le temps que vous arriviez à Battambang, le bateau sera déjà parti.
Vosu n’avez qu’un bateau par jour pour ce trajet et il part vers 7h du matin que ce soit de Battambang - Siem Reap ou l’inverse.
Donc je suis navrée mais pas possible de le faire.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera pour les transports.
Amicalement
Iza
Bonjour Iza,
Nouveau sur ce site, je constate votre connaissance sur le Cambodge d’où ma prise de contact…
Je souhaite partir 10 jours en avril prochain seul et avec un sac à dos
je me permets ces 3-4 questions ainsi que de vous demander un lien vers votre blog svp
-Dois je faire un visa pour le Cambodge ?
-Me conseillez vous de convertir de la monnaie ?
-Connaissez vous un VRAI centre de massage réputé ?
-Je compte me laisser porter et passer 2 à 3 jours dans les temps avec un guide puis 2 où 3 jours dans les deux grosses villes du pays, que pensez vous de cette idée ?
merci d’avance pour vos conseils (y compris sur une ou deux adresses pour dormir svpppp)
amicalement
Thomas
Bonjour Thomas,
Ravie de faire votre connaissance.
Je vous envoie avec plaisir le lien de mon blog où vous trouverez des itinéraires conseillés, des infos sur les visites des temples, horaires de bus et compagnies conseillées, resto, logements, visa etc …
Pour répondre à vos questions :
-
Le visa ne doit pas être fait obligatoirement à l’avance. Vous pouvez le faire très facilement à l’aéroport, vous devrez avoir 30$/personne + 1 photo d’identité. Vous pouvez également le faire à votre entrée dans le pays par voies terrestres, la seule chose c’est que parfis il y a de petites arnaques pour essayer de faie payer le visa un peu plus cher mais restez ferme et ne le faites qu’au pote frontière même. (voir explications sur mon blog).
-
Je conseille toujours d’échanger un peu d’euros pour avoir des $ pour pouvoir payer votre visa à l’arrivée, de quoi manger le premier jour ainsi que pouvoir payer le transport qui vous amènera à votre logement. Ayez de petites coupures (10$-5$-1$) c’est très important car peu de cambodgiens ont le change qun on les paye. Une fois sur place avec vos euros vous allez dans les changes de rues qui sont généralement chinois et qui ont de meilleurs taux que ceux des banques (ne jamais échanger dans les banques au Cambodge). A Siem Reap je peux vous en conseiller un bon où je me rends toujours.
Echangez des riels n’est pas une obligation car vous en aurez très vite de retour une fois sur place.
Bien lire mon blog au sujet de la monnaie, cela vous aidera.
-
Pour le massage, vous avez plusieurs adresses, centre de massage fait par des aveugles à Phnom Penh (perso celui de Siem Reap n’est pas forcément bien, cela dépend sur qui on tombe) par contre à Siem Reap, je conseille toujours LEMONGRASS qui est vraiment très bien et avec de bons prix. Vous trouverez énormément de centres de massage un peu partout mais ceux ci sont pas forcément bon !
-
Pour votre itinéraire, je vais vois cela avec vous pour vous conseiller au mieux en message privé car votre idée n’est pas mauvaise mais vous risquez de rater des endroits qui ne sont pas de GROSSES villes et qui sont très biens. Je conseille toujours de faire moins d’endroits mais de prendre le temps de se poser et de s’imprégner des lieux De plus, les trajets sont parfois longs donc faire un trajet d’une journée pour rester deux jours sur place c’est parfois un peu court.
Je vous retrouve en message privé pour mon blog.
Je vous souhaite une belle et douce journée
amicalement
Iza
Bonjour,
Dommage de ne pas t’arrêter à Battambang, nous y avons passés deux jours très sympa. Ce coin là est bien authentique.
Pour ce qui est du bateau, pour nous c’est un souvenir inoubliable et une belle leçon de vie. Tu ne pourras pas faire Phnom Phen/Battambang/bateau pour Siem Reap en une journée.
Si tu veux des infos de visites sur le Cambodge, tu peux consulter notre blog ici.
Je te mets les liens dans le texte direct pour Battambang ici et Bateau ici.
Bonne journée
Michèle
Bonjour Iza
Je pars quelques jours au Cambodge, en Mars prochain. Pourriez vous me donner l’adresse de votre blog, svp ?
Cordialement
Sébastien
Iza
Bonjour Iza
Je pars quelques jours au Cambodge, en Mars prochain. Pourriez vous me donner l’adresse de votre blog, svp ?
Cordialement
Sébastien
[/quote]
Bonjour Iza,
Tout comme sebastien, j’aimerai pouvoir voir votre blog, s’il vous plait ?
D’avance merci.
Gilles.
Bonjour Iza,
Tout comme sebastien, j’aimerai pouvoir voir votre blog, s’il vous plait ?
D’avance merci.
Gilles.
[/quote]
Bonjour Gilles,
C’es avec plaisir que je vous le donne :
http://cambodiza.e-monsite.com/
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Bonjour, nous partons fin avril début mai au Cambodge. Nous aimerions faire le trajet en bateaux de siem reamp à Phnom-Penh. Est ce faisable à cette époque ? Le conseillez vous? Merci
(voir explications sur mon blog). comment puis je consulter votre blog ?
Bonjour.
Le lien est 2 messages avant.
Bonne journée.
Jean-Paul
Bonjour Iza,
Je lis avec attention vos commentaires car je serai au Cambodge en novembre. Prendre connaissance de votre blog me serait fort utile.
Cordialement.
Bonjour Iza
Je suis entrain d’organiser mon voyage au Cambodge et je voulais savoir s’il est possible de faire siem reap → Phnom Penh en bateau.
Ou est ce préférable de faire siem reap - Battambang puis prendre le bus jusqu’à la capitale…
J’ai également vu qu’il était (peut-être) possible de prendre un norry depuis Battambang mais n’est ce pas devenu juste une attraction … Où peut on mêler le norry (bambou train) et autre transport pour arriver à la capitale ?
Merci de votre attention et réponse
Amélie