Trajet Salinas, Chinchero, Cuzco

Forum Pérou

Bonjour à tous.

Nous partons en Décembre au Perou dans le sud (troisieme fois). Je voudrais avoir s’il existe la possibilité de trouver un collectivo ou un taxi qui fasse le trajet Urubamba ou Ollantaytambo, salinas, Chinchero, Cuzco. En s’arretant aux sites bien sur. Bref une location pour la journée.

Je n’ai pas envie de faire l’aller retour depuis Urubamba pour les Salines et la même chose depuis Cuzco pour Chinchero, avec en plus le trajet depuis la gare de ollantaytambo jusqu’à Cuzco en rentrant du Machu. En fait l’idée est de partir de Cuzco jusqu’à Pisac et de là aller à Urubamba , Ollantaytambo, Aguas cllesntes et retour à Cuzco par les salinas et Chincero. Merci … Suis preneur également d’un hotel sympa al precio barato à Urumamba , Ollantaytambo et Aguas callentes ainsi que toutes les infos dont je pourrais avoir besoin. Merci à tous.

bonjour

bien sûr que tu peux trouver un taxi a la journée mais encore faut-il vouloir payer la note…

de toutes les manières, tu as aussi le retour… donc plus une demi-journée

en collectivo, le probleme c’est qu’ils partent pleins de ollantaytambo ou de urubamba et te deposeront sans probleme aux salinas mais ne s’arreterons pour te reprendre à Maras que s’ils ont une place disponible c’est a dire la place de quelqu’un qui s’est arreté à Urubamba. Ainsi tu peux attendre longtemps sur le bord de la route ( si tu n’as pas de chance)
C’est pour cette raison que je preconise toujours de prendre un taxi a Urubamba pour les salines et le garder le temps necessaire pour la course avec retour a urubamba

sinon, ton idée de circuit est bonne sauf que tout en taxi va te coûter cher

n’oublies pas que le trajet de ollantaytambo-aguas calientes ne peut pas se faire en voiture…pas de route…

el nino

Bonjour,
Aucun colectivo ne fait ce trajet, mais vous pouvez le faire par étapes, par contre vous pouvez négocier un taxi pour la journée qui vous fera le circuit.
Cdlt
Dom

Merci de ta réponse. Pour Aguas callentes je sais que je vais faire comme tous et prendre le train.

Ma question est . Cela va t’il nous couter plus cher de prendre un taxi pour la journée et faire ces visites avec lui que de prendre un collectivo pour Chincherro aller et retour, la meme chose depuis Urubamba pour les salinas. Oui , comme toi j’en suis persuadé, mais je gagne une journée en faisant cela, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.

Si j’écoute ce que tu me proposes la premiere partie du voyage est le meme? Cuzco, Pisac et de là Urubamba. C’est apres que cela change, Urubamba les salinas en taxi et le garder jusqu’au retour. C’est ce que tu as fait? Quel en etait le prix? En tous cas merci encore de ta reponse.

Merci Dominic. Savez vous si cela se fait parfois? Avez vous une idée du prix du taxi? Cette partie du voyage est celui où les arnaques vont plein pot. Il y a cinq ans j’ai fait ce periple sans les salinas et l’agence n’a pas retenu l’hotel à Aguas Callentes et n’a pas envoyé le collectivo à la descente du train. J’ai l’intention de faire cela tout seul, prendre les billets independament des agences c’est pourquoi je prends des infos . Merci encore

Bonjour,
Oui, cela se fait sans problèmes en colectivo+ taxi. Les colectivos s’arrêtent souvent au carrefour Maras/Moray ( mieux vaut quand même préciser à la montée), les taxis attendent au carrefour. Il faut négocier le prix de la course selon ce que vous voulez faire. Au retour au carrefour, vous attrapez un combi que monte vers Cuzco et vous vous arrêtez à Chinchero. De là vous rattrapez un autre qui va vers Cuzco. Le tout peut se faire dans la journée, tout dépend de l’heure de départ d’Ollantaytambo.
Cdlt
Dom

merci … J’ai avancé… Grace à vous deux.

De rien, c’est le but du forum!!

Sujets suggérés

Services voyage