Bonjour à tous
Nous serons à Santorin début août… Oui je sais que ce n’est clairement pas la bonne période mais venant des US et faisant un séjour en Grèce nous n’aurons pas de sitôt l’occasion de revenir à une autre saison…où alors à la retraite…mais bon ce n’est pas pour demain…
Donc vacances scolaires et enfants nous obligent à choisir cette période.
Bref là n’est pas l’objet de cette discussion ;-). Nous serons loger à Perissa pour des raisons économiques et pour 2 nuits.
On arrive le premier soir à 20h et on repart pour la Crète par ferry le surlendemain. Ce qui nous fait une journée pleine sur place pour découvrir l’île plus peut être une demi journée selon l’heure de départ du ferry…je me doute que c’est peu surtout en tenant compte du traffic …
Savez vous vers quelle heure partent les ferrys pour la Crète et combien de temps en avance doit on reserver?
J’ai évidemment mis sur ma liste de lieux Oia et Fira mais aussi Pygros et Akrotiri. Mais je m’interroge sur le mode de transport le plus adapté pour une famille de 4 entre louer une voiture pour la journée ou se déplacer en taxi. Le bus n’est à priori pas une option…trop de monde, finalement pas si économique à 4 et peu pratiques depuis Perissa.
J’ai lu que en haute saison, les taxis sont rares…pouvez vous me le confirmer?
Est ce facile de trouver à se garer dans les villages ci dessus?. Ca ne nous gène pas de payer un parking…on ne veut juste pas passer 2h à chercher une place gratuite qui doit être rarissime.
Comment optimiser mes visites? dans quel ordre? des idées de petits villages “moins” touristiques?
Et enfin question subsidiare: j’ai trouvé sur le net plusieurs propositions pour faire des croisières à la journée ou à la demi journée en privé (autours de 700 euros pour privatiser le bateau avec le repas, les mouillages, redbeach, la calédra, les falaises…) où en groupe (donc moins cher) mais avec à chaque fois le coucher de soleil.
Est ce justifié (le prix et la croisière)? Cela vaut il le coup?
En vous remerciant mille fois par avance
Sophie