trajet Sukhotai - Chiang Mai

Forum Thaïlande

bonsoir,

au cours de mon prochain périple, après avoir visité Sukhotai, je dois rejoindre Chiang Mai.

quel mode de transport me conseillez vous ??

prendre le bus, payer 220 baths et encaisser près de 6 h de route
le trajet est il sympa à faire de jour, jolis paysages traversés ??

rejoindre Phitsanulok, et prendre le train ?
Northern Line
pas de train le matin apparemment, selon la grille horaire fournie par l’ OT de Paris
7h de voyage, donc je gagne rien
coût ?? interet du voyage ?? de nuit, aucun, de jour ??

merci pour votre aide !!

pas de paysages extraordinaires entre sukhothai et chiang mai, donc si possible prendre train de nuit, ou etre pret a “perdre” 6h pour le trajet. temps a peu près égal entre bus et train (quoique le bus, doit être un poil plus rapide).

l’avantage du bus est de proposer plus de départ par jour que le train.

Bon voyage !

eh oui !! c’est mon souçi !!

peu de trajet de nuit !!

20 h 44 … 5 h 30 !!! génial comme heure d’arrivée !!

00 h 23 … 07 h 40 !!! génial comme heure de départ !!!

bref, c’est pas gagné !!

Ne connaissant pas ton budget ni à combien vous voyagez, voici une alternative : le taxi, 3 heures et demi de trajet. On avait trouvé pour 3000 baths.

Mais après bon, chacun connaît son porte-monnaie.

Très bon voyage

merci pour cet info !!

3000 baths de taxi, désolé, c’est hors-budget !!!

le rapport temps/prix n’est vraiment pas raisonnable, nous ne serons que 2, ma femme et moi…

je cherche encore une solution viable…

ya pas 36 solutions. Le meilleur rapport temps/prix/possibilité de départ, c’est le bus. :slight_smile:

Bien sûr qu’il faut prendre le bus, c’est direct.

Aller à Phitsanulok, c’est 1H30 de bus et après le train, il fait du 50 à l’heure, faite le compte !

Bonjour
Nuos l’année dernière on avait pris le bus. Il y a plusieurs départ du central de bus et des bus de plusieurs “catégories”

merci pour votre aide Margot !!

quid de la qualité du voyage ??

quand on parle de “bus”, c’est comme chez nous en France, un autocar de grand tourisme ?? ou bien un bus typique asiatique, genre “bétaillere” traditionnelle et folklorique ??

le paysage en route vaut il le coup d’oeil ?? grandes routes ou petits axes typiques ??
faire de préférence le voyage de jour ou de nuit ??

y’a t’il un site web référençant les horaires de départ ??

Bonjour,

j’ai fait ce trajet en mars 2011, environ 5h de bus, bus pas super grand confort mais pas bétaillère non plus, les sièges étaient juste en pas très bon état et grinçaient à chaque bosse… on avait un peu l’impression d’être sur un coussin d’air…bref bus pas tout neuf mais c’était très supportable même si on était content d’arriver au bout de 5h !!!

Nous on a fait le trajet en partant vers 17h ce qui fait qu’on est arrivé vers 22h à Chiang Mai, comme ça on a juste perdu une fin d’après midi et on a pu arriver à l’hôtel pas trop tard.

Côté paysage, ce ne sont que des grands axes et on passe dans quelques villes mais rien d’hyper intéressant…

Je ne me souviens plus du prix mais par contre impossible de réserver quelques jours à l’avance à la gare routière donc vraiment pas pratique, on a fini par prendre nos billets et le bus à Old Sukkothai (sûrement pas le meilleur rapport qualité prix) le jour même de notre départ. Ca a d’ailleurs été l’un de nos seul problème en Thailande (niveau organisation, je veux dire) car vraiment pas beaucoup d’infos…et je n’avais pas trouvé de site web avec ces infos avant mon départ.

Dernière chose, nous sommes montés dans le bus et il devait rester 2 places après nous certaines personnes (des thais) ont bien du faire une heure de trajet debout car montés à un autre arrêt après nous…et dans un bus “touristique” pas très agréable (c’est pas le métro quoi !) donc essayer de s’informer sur le fait que vous aurez bien des places assises…

Bon courage

Anne

Trajet fait en Avril depuis new sukhothai (gare routiere) vers CM.

Renseignez vous lors de votre arrivée à sukhothai (surement par la gare routiere d’ailleurs?) quels sont les horaires des bus pour aller à CM. le mieux etant de prendre la compagnie des bus d’etat. si vous ne savez pas, demandez à un guichet, on vous orientera forcement. et au pire, demandez a la guest house où vous serez, les horaires des bus pour chiang mai et tarifs, ils ont forcement l’habitude. (perso, j’etais chez baan Georges Guest house, il pourra meme vous deposer a la gare routiere si besoin!)

Coté prix, je n’ai plus trop le souvenir, mais ce n’est pas tres cher. coté confort, c’est tout a fait acceptable: clim, siege inclinable a qusi horizontal. bon ok, ce n’est pas un bus très récent, mais cela fera l’affaire, et n’oubliez pas que vous etes en thailande, pas en France!! :slight_smile:

et comme redit précédemment, pas d’interet ‘touristique et/ou viseul’ sur le trajet, allez directement a CM, pour profiter plus de la région là-bas

bonjour de toute facon,je penses qu’il n’y a pas d’autres solution apres plusieurs info, c’est le bus et c’est le plus pratic, il arrives dans le centre ville de chiang mai. voir le site. http://www.xayatours.com/home/busservice_skt.phpl’ideal c’est quand vous etes a bangkok passe prendre les billets de bus a l’agence comme ca vous avez l’heure au depart de sukhothai car certains bus au depart de bangkok passe a sukhothai pour chiang mai. si non il y a les bus local a sukhothai et il y a plusieurs horaire et categorie.
bon voyages

C’est le moyen que j’ai utilisé pour remonter de Sukhotai à CLM en novembre dernier.
Comme dit plus haut les choix ne sont pas légion et le paysage que l’on traverse est plutôt moyen.
Maintenant au vu du prix (300 B je crois), l’inconfort du vieux bus dont les sièges craquent est accessoire.
On peut largement finir sa nuit et arriver à CM en début d’aprés midi en étant ainsi certain que la chambre sera disponible.
J’avais aussi pensé à remonter sur Phitsanulok, mais entre l’heure et demi de voyage et l’attente du train cela revenait au même en terme de durée.

Bonjour,

Savez-vous s’il y a des bus après 17h assurant la liaison Sukhothai-Chiang Mai ?

Bonjour à tous, encore une question d’organisation pour notre voyage en Thailande fin décembre.Nous serons 4 à Sukhotai et nous irons ensuite à Chiang Mai.
Je me pose sérieusement la question de prendre un taxi pour les raisons suivantes:

Notre hôtel et déjà très au Nord de la ville nouvelle
Je voudrais visiter le site de Si Satchanalai sans avoir à nous trimballer les valises

C’est un peu plus rapide que le bus, surtout si on doit repartir vers la gare routière de Sukhotai.

Donc, j’aimerais savoir si quelqu’un à une idée de prix (je me doute que ce n’est un transport de Routard) et de la façon dont je peux m’y prendre pour trouver un taxi qui ferait ce voyage.

Merci de votre aide
cordialement

Charlotte

Salut Charlotte

Trouver un taxi pour ce trajet (avec arrêts), et bien tous seraient susceptibles de le faire, aucune difficulté, taxi officiel ou chauffeur privé.
Là où ce sera difficile, c’est de trouver un chauffeur capable de te comprendre… Saches que les taxi-meter ont souvent accroché au siège une grille de tarif pour les longs trajets, mais si tu arrives à te faire comprendre, c’est négociable sans qu’ils mettent le meter pour 50% du prix officiel. ?(il faut trouver un véhicule GPL, c’est mieux).
Toutes les GH sont capables de te trouver un chauffeur pour 1 journée (ils prendront leur com ) pour le jour même.
Quand au tarif, je n’ai pas fait ce trajet donc… mais ça représente une bonne journée de route (A/R) et un petit paquet de km, dans mon coin, je pourrais trouver un chauffeur pour un service similaire à 2000thb + carburant je pense (avec ma femme thai pour négocier les prix, pas sur qu’un farang puisse obtenir le même).
En espérant que ça t’aide, bon voyage.

Bon on va tenter d’en trouver un sur place! Pour la négo ça sera plus dur pour nous. On verra…
En tout cas, merci de cette réponse claire et hyper rapide

Bonjour

Alors quels sont vos retours pour les bus / bus VIP après 17h ça existe ou pas ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Il me semble qu’il y avait bien des bus après 17h, mais de mémoire nous avions pris un bus vers 16h/16h30 (arrivée 22h30 Chiang Mai) car le parc de Sukhothai est beaucoup plus petit que celui de Ayutthaya, et en démarrant à 9h du mat’, nous avions largement eu le temps de voir tous les temples qui nous intéressaient à 15h.

Bonjour,
je tombe sur votre message et je voudrais savoir si vous avez finalement facilement trouvé un taxi pour ce trajet avec arrêt au site de Si Satchanalai car nous envisageons cette solution là aussi pour février…
Merci de vos renseignements précieux.

Delphine

Pour info il y a un super site pour trouver des infos sur trains et bus.

Si j’ai bien compris c’est les transports publics mais je ne suis pas sur. En tout cas ce n’est pas exhaustif il y a des compagnies privées avec d’autres possibilités sur place en bus et minibus via les agences de voyage. Mais il y a pas mal d’'horaires de transport public et c’est en anglais.

bonjour, il faut prendre le bus, c’est le plus simple, un départ toutes les heures, et 5 heures de trajet, sinon il faut retourner prendre le train a Phitsalunok… Si vous faites la visite le matin normalement vous prenez un bus l’après midi et si comme nous vous prenez le temps en louant un vélo pour la journée, prendre le bus le lendemain matin.

bonjour Romain, Comme Charlotte, je suis à la recherche d’un moyen de transport entre Sukhothai et Chiand Mai. Est-ce que tu es toujours disponible pour filer un coup de main aux autres routards? Merci et bonne journée! Linda

Bonjour
Plusieurs possibilités, selon vos moyens et le temps dont vous disposez

• le train : il faut le prendre à Phitsanulok
  • le bus : direct CM depuis la gare routière
  • le taxi privé : aucun souci pour trouver (par votre GH)

Bonsoir,

Besoin d’un petit coup de main pour trouver un bus entre Sukhothai et Chiang Mai car j’ai du mal à trouver des informations précises.

Nous envisageons à trois un périple en Thaîlande au mois de mars prochain.

Aviez-vous réservé à l’avance ou sur place votre trajet en bus? Via quel site? Quel prix ?
Pas de problème avec vos sacs à dos dans les soutes du bus ?

Merci d’avance.
Lykou

Bonjour,

Je prévois en ce moment mon trip pour Mars 2018 aussi. Meme soucis pour moi … J’ai trouvé des informations sur les départs sur ce site https://www.thailandee.com/en/transportation-thailand/bus/buses-from-sukhothai-to-chiang-mai

Quand je souhaite réserver, ça me renvoi vers le site 12Go: réservez des trains, des bus, des ferries, des transferts et des vols partout (qui est un bon site aussi conseillé plus haut), seul problème, une fois sur le site de go.asia, les bus de Sukhothai vers CM n’existe plus et ça me propose que le taxi (estimé à 150€ ).

Si quelqu’un a des infos récentes, ça serait parfait ^^ Merci

Bonjour,
Est ce que tu as eu de nouvelles informations concernant les bus de sukhothai à Chiang mai ?
J’aimerais également savoir à quelle heure sont les derniers bus de old sukhothai, et où arrivent ils à Chiang mai.
Merci :slight_smile:

bonjour

comment avez vous fait pour finir pour votre trajet avez vous pu avoir des billets de bus à 207 BHT comme indiqué sur le premier site? les avez vous achetés sur place ou avant de partir?
merci d’avance pour votre réponse

laurence

[quote]
Bonjour,
Est ce que tu as eu de nouvelles informations concernant les bus de sukhothai à Chiang mai ?
J’aimerais également savoir à quelle heure sont les derniers bus de old sukhothai, et où arrivent ils à Chiang mai.
Merci :] (/citation]
Bonjour, je cherche aussi les mêmes infos. Je serai en Thaïlande en novembre et décembre prochains. Je ferai un arrêt à Sukhotai puis j’irai à Chiang Mai par la suite. Sur quel site puis-je réserver un billet de bus pour Chiang Mai?
Serge

Salut Serge

A moins de faire ce trajet entre le 20/12 et le 10/01 (et encore), je ne vois guère l’utilité de réserver un billet de bus, tu trouves de la place sans problème une heure avant… Si tu veux être sûr tu réserves à la gare routière la veille…
Tous les bus arrivent à la gare routière de CM, “arcade song”, à 3 ou 4 km du carré de la vieille ville, et de là tu as des tuktuk ou songtheaw… Pour économiser 2€ sur ce trajet, tu sors de la gare routière et tu marches 100m avant de héler un songtheaw collectif qui fait la navette avec la porte Taphae, ça fait tomber le coût de 100-120 thb à 30 thb, mais avec sac et soleil, surtout si tu as déjà réservé ton GH à l’arrivée, autant en privatiser un qui te déposera devant, ça évite des galères :wink:

Merci Alek pour l’info!!

Sujets suggérés

Services voyage