Trajet Taman Nagara vers Kuala Lumpur

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous sommes entrain de planifier notre voyage et, comme beaucoup, nous cherchons à optimiser notre temps.

Je souhaiterais savoir quelle est la durée du retour de Taman Nagara vers KL. En effet, nous souhaiterions alors enchainer, le soir même, avec un avion pour LangKawi. Cela vous parait-il trop optimiste?

Merci :wink:
Matt

Bonjour,

Comptez entre 6h00 et 7h00 de trajet, en sachant que l’on sait à quelle heure on part mais rarement celle à laquelle on arrive.
Les bus fonctionnent plutôt bien en Malaisie, mais l’état des routes et parfois celui des bus, rendent les temps de trajets aléatoires.
Pour faire le trajet Taman Negara / Kuala Terengganu en bus, nous avions mis 13h30…

Suivant l’heure de votre vol (qui sera au départ de Klia2) et en sachant qu’il vous faut arriver à minima 1h30 avant (en espérant qu’il n’y ai pas la queue à l’imigration), vous risquez de cavaler et de stresser pas mal…
Mais si vous êtes joueur…

Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.

merci pour votre réponse.

j’ai aussi une autre question:
nous avons décidé de réserver sur place un guide pour un petit “trek” d’une journée. Cependant, pour ce qui est de la réservation de l’hotel, nous sommes surprise de voir que, en ligne, beaucoup affichent plein. Nous partons la semaine prochaine. Les vacances des chinois seront tout juste finis.
devons-nous absolument réserver le logement avant d’y aller où est-ce qu’en fait il est facile d’en trouver un même à la dernière minute?

Bonjour,

Le fait qu’il n’y ai plus de disponibilités sur internet, cela ne veut pas dire que l’hôtel est complet : chaque hotelier met “à la vente” un certains nombre de chambres, souvent en promotion (mais pas toujours), et peu se garder des chambres libre pour les arrivées directes.
Suivant les dates(surtout les week-end) et les lieux (très touristiques ou pas), il y a toujours le risque de tourner un peu avant de trouver un hôtel, mais pour ma part, je n’ai eu de problème à trouver sans réservation.

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com

merci

bonjour en partant tôt de Kuala Tahan en bus compter arriver vers les 13heures à KL en passant par Jerantut.
Avec la pirogue jusqu’à Kuala Lipis ça prendra plus de temps.

Ensuite à KL on arrive à la station de bus du nord métro Titiwangsa.
Prendre le métro et on arrive dans le centre à KL sentral
De là train de banlieue pour l’aéroport de KLIA
Si l’avion est avec Air Asia , il faut prendre un bus pour le terminal low-cost ; l’arrêt du bus est à côté de la tour de la Merhad Bank en plein centre de KL

Bonjour,

merci mais je suis revenu depuis qqs semaines déjà :wink:

Matt

salut Mattt avec plaisir ça peut toujours servir à ceux qui veulent aller au Taman Negara…

Sujets suggérés

Services voyage