Bonjour, Nous sommes deux filles de 22 ans, nous partons pendant 8 jours dans le sud du maroc, Au début de notre séjour nous avons prévu de faire agadir-tan tan. Sur le retour, nous aimerions passer par Tadalt, assa, akka et taroudant. Notre moyen de transport serait le bus. Le trajet est il possible et réalisable en ce temps imparti ? Un guide est il nécessaire ? Que nous conseillez vous ?Merci d’avance !!!
Bonjour,
pas banal !
Prenez votre carte et suivez !!
Agadir Tantan … très facile ! bus ou taxis collectifs à foison à la gare routière d’Inezgan.
Tantan Tadalt, … ça se complique !!
première étape , Tantan Guelmin, bus , sans problème
Guelmin , Tadalt, il est probable qu’il y ait de rares transports du coté de la place Alibaba, (oui , tout ne se trouve pas à la gare routière , ce serait trop facile , il faut tomber sur l’initié qui a la réponse , en général , un chauffeur de n’importe quel petit taxi en ville s’il est un chouia francophone) mais c’est pas gagné , et peut etre pas possible de faire dans la journée.
Tadalt Assa …
C’est retour à Guelmin,
retrouver le bon endroit pour un éventuel bus ou taxi pour Assa… la encore en une journée ce sera dur.
Assa Akka
Cela doit exister en direct (taxis, camionnette , land rover …), mais comme il n’y a pas grand monde sur ces routes , les attentes doivent etre longues à moins de payer plein pot
Akka Taroudant,
Il y a un bus qui fait Akka , Igherm, Taroudant , Agadir, Rabat, Fes tous les jours en milieu de journée !!! (je l’ai pris il y a un mois !! mais entre Taroudant et Fes)
Il n’est pas évident que vous ayez le temps de faire ces trajets même en passant vos journées complètes à attendre les transports et à rouler.
Il n’est pas évident non plus de trouver des hébergements décents pour jeunes filles , à Tantan, Tadalt, Assa, Akka, ni même parfois d’hébergement tout court !!
Un guide est absolument inutile, il n’y a aucun moyen de se perdre sur ces rares routes goudronnées.
pour votre budget , une place pour 100 km environ 30 dh ou 3€, avec la possibilité d’acheter plusieurs places dans les taxis pour qu’ils se remplissent plus vite et partir au plus tot.
“” Que nous conseillez vous ? “”"
de faire tout cela et surtout de nous raconter au retour !!
Hôtel à Tan Tan Plage, en face de l’océan et du camping. Pas plus craignos que cela!
Hôtel à Assa très bien avec possibilité d’y diner. Nidaros je crois que c 'est le nom.
Pour le reste je ne sais pas.
Mon favori pour petit budget chambre avec wc et douche individuel prix pour une chambre 1 personne a 40 D je ne me souviens plus pour deux personnesIl se situe pres de la gare routière