Trajet Timisoara - Belgrade

Forum Roumanie

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de rejoindre Belgrade depuis la Roumanie (Brasov ou Timisoara ou autre).
Quel est le moyen le plus simple et le moins cher?
De même, Est ce qqn connaît les minibus qui relient timisoara à belgrade pour 20 euros? Est ce une valeur sûre et comment reserve-t’on un billet?
Merci bcp par avance !

Bonjour,

Il suffit de se rendre à la gare des bus. Vous achetez les billets à la gare ou directement au chauffeur (qui peut marchander les prix à la baisse …).

La conduite est un peu sportive, mais sur un autre trajet nous sommes arrivés vivant !

Cordialement.

J’ai pris le mini bus Timisoara Belgrade l’an dernier.

C’était confortable et pratique. Le gros plus est le transfert porte à porte (on était passé à mon auberge de Timisoara pour me déposer directement devant la maison de mes amis serbes à Belgrade).

Il suffit d’indiquer la destination finale (gare, hotel, auberge, particulier ect).

Par contre autant le trajet est rapide (environ 2h30 avec une pause) autant il faut rajouter le temps où le chauffeur vient récupérer les gens un à un à Timisoara puis les dépose à Belgrade. Si vous êtes le dernier pris à Timisoara et le premier déposé à Belgrade ça va, dans le cas contraire vous pouvez rajouter une heure :slight_smile: Le chauffeur serbe que j’avais eu était sympa et parlait bien anglais. Le même transfert existe pour Belgrade/Sarajevo, Belgrade/Banja Luka et Belgrade/Zagreb.

L’autre solution (plus longue mais moins cher) c’est de prendre le train Timisoara Vrsac puis le bus de Vrsac à Belgrade. Ca doit revenir dans les 12 euros de mémoire.

Bon voyage!

D’accord merci bcp pour ces infos ! Je testerai !

Juste une dernière question, il faut appeler pour réserver et fixer 1h et 1 jour? Merci bcp !

Sujets suggérés

Services voyage