Trajet Tuléar Tana

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

J’ai eu beau parcourir les différents messages du forum, je n’ai pas encore trouvé de réponse aux questions que je me pose.
Mon ami et moi partons le 27 septembre pour trois semaines à Mada et nous avons prévu d’user le chemin “classique” de la RN7 de Tana à Tuléar. Je viens visiblement de louper les deux dernières places en vol interne le 17 octobre sur Air Mad (en tous cas, plus de places disponibles en ligne… Peut être faudra t-il se renseigner sur place ?).
Quels sont les autre moyens de locomotion possibles entre Tuléar et Tana, en combien de temps et à quel tarif ?
J’ai cru comprendre qu’en taxi brousse c’était 24h… (je préfèrerais éviter)
Peut-on réserver un 4x4 avec chauffeur ? A quel prix et en combien de temps ?
J’ai cru voir qu’il y avait des lignes de bus (Madasmiles ?) mais ne suis pas sûre que cette info soir toujours d’actualité.
Bref, je suis un peu perdue !

Merci beaucoup pour votre aide !
Clémence

Salama ,

Soit l’avion ( se renseigner sur place car les vols sont rarement complets ) soit prendre une voiture ( guide qui a laissé des touristes sur place et qui remente à vide ) , je crois qu’il existe un site ou les chauffeurs proposent leur service pour la remontée mais je ne le connais pas .

Tu peux peut-être laisser un message sur le forum avec un titre plus clair .

Bonjour voir sur covoiturage MADAGASCAR ou MADACONNECTION (même boîte)
Les tarifs 91200 MGA PAX soit env 33 €, le trajet s’effectue sur 2 jours via FIANA
Bon séjour.

Bonjour,
Je séjourne à Tuléar jusqu’au 15 ou 16 Octobre, ensuite je remonte à la capital.
A l’aller, je suis descendu en taxi brousse, pour le retour je préférerais un moyen plus confortable et surtout rapide.
Je cherche donc une place dans un véhicule type 4x4 ou voiture privée qui effectuerait ce trajet Tuléar/Tana.
Trajet direct ou avec arrêt à Fiana me conviennent.
Si nos dates correspondent, nous pouvons peut être trouver un arrangement.
En vous souhaitant d’agréables vacances.

bjr, nous pouvons vous aider car nous louons une voiture 4x4 nissan patrol Y 60 avec chauffeur et guide, la location est de 120.000ar/jours plus indemnités du chauffeur 5.000ar/jr, carburant à votre charge

Ce qui fait 120.000 x2 + 5.000 x2 soit 250.000 Ar + Carburant à ma charge.

Pouvez vous me communiquer les frais d’essence pour le trajet Tuléar/Tana, en fonction de la consommation du 4x4,

Merci,
Cdt.

bjr,consommation voiture 12l au 100 km

tana-tuléar 923 km

donc 12l x 1000/100=120l de gas oil

1l =2750 2750x120 l = 330.000ar x4 (aller retour x 2 jours)=1.320.000Ar

merci

Pourriez-vous nous faire un circuit du lundi 14 au 1er novembre avec la possibilité de dormir chez l’habitant ainsi que la réservation des hôtels avec un devis.Je vous remercie de me répondre à framthe@wanadoo.fr

Merci pour vos précisions, cependant l’avion est plus économique qu’en 4x4.
Encore merci pour tout.
Cdt.

De rien,peut être c’est économique mais vous ne pofitez pas de la nature et des paysages.

de rien.

Bonjour,

Je souhaiterai partir à mada le 21 juillet 2018 voir des amis à Tuléar.
J’hésite entre taxi brousse et 4x4.

Auriez-vous des sites toujours d’actualité à me conseiller ?
Et est-ce que qqn fait le trajet en 4x4 tana-tuléar à me proposer :slight_smile:

Bien cordialement,

Céline

Sujets suggérés

Services voyage