Trajet vers Saint Francois depuis Bouillante ou depuis Sainte Rose

Forum Guadeloupe

BonjourNous avons prévu deux hebergements d’une semaine lors de notre sejour en Guadeloupe : un à Bouillante et un à Sainte Rose. Nous aimerions passer une journée sur petite Terre et le départ est de Saint François. De quel hebergement vaut il mieux partir et par où passer pour y arriver le plus rapidement et combien de temps on va mettre ? Départ de Saint François 7h30 si avec le catamaran à voile de Uhaina ou 8h si avec celui à moteur de Awak
Merci pour vos reponses
Marcalamar

plus court depuis Ste Rose ?faire gaffe que c’est l’heure de pointe pour les travailleurs matinaux
depuis Bouillante route de la traversée, il faut démarrer un peu avant le lever du jour ce qui n’est pas évident pour celui qui ne connait pas trop la route
(l’idéal est de démarrer la route tranquillement dans la montée et se faire dépasser par un habitué et aussitôt dépassé le suivre pour voir plus facilement les virages) comptez facilement 1h30 si pas plus le stationnement n’est pas évident non plus

je trouve plus important de faire suivant la météo de la première semaine qui peut être idéale alors que la deuxième semaine ne soit pas bonne !
si la météo n’y est pas tous les bateaux annulent

Bonsoir
Voilà un paramétre auquel je n’avais pas pensé !!! Est ce qu’il y a un parking à la marina de Saint François ? Et si non où on peut se garer ? On hésitait encore entre Awak et Uhaina mais on a plus de chance de trouver à se garer à 7h qu’à 8h et sans doute qu’au niveau circulation c’est mieux aussi de partir plus tôt !!!
Merci Jack pour ta réponse
Marcalamar

j’ai chaque fois réussi à me garer mais quand tous les touristes arrivent en même temps…il restera bien une petite place à 500 ou 800 m
soyez prévoyant pour ne pas voir le bateau déjà loin du rivage en arrivant sur la berge

si vous allez sur place quelques jours avant pour réserver (ce sera l’occasion d’aller voir la pointe des chateaux et voir d’autres choses dans les parages)
essayez d’évaluer le temps nécessaire pour le parcours depuis votre logement

Sujets suggérés

Services voyage