Trajet Vientiane - Hue en bus

Forum Vietnam

Bonjour,
je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont déjà fait le trajet Vientiane - Hue en bus ? (20h de trajet annoncé dans un sleeping bus) nous voudrions le réserver mais nous ne savons pas trop comment ça se passe pour ses trajet si long, il y’a t’il des pauses et est ce que le bus est assez confortable pour un trajet de 20h ?
Merci d’avance ! ️

Il y a forcément des pauses, mais 20h de bus ne sont pas un cadeau !

Nous l’avons fait !
Je donne notre expérience du coup si d’autres se posent la question ! La compagnie était archie nulle, pas de wifi ni de toilette dans le bus, nous avons été traité comme du bétail, peut-être parce que nous étions les seuls européens, je ne sais pas… Nous avons fait un arrêt pour manger (30 000 kip le repas), les arrêts pipi n’etait pas trop fréquents et c’etait dans les fourrés donc ne pas s’attendre à des toilettes ! Nous sommes arrivés à 5h du matin à la frontière sauf qu’elle n’ouvrait qu’a 7h donc nous avons attendu deux heures au milieu de nulle part sans aucune indication du chauffeur qui nous a juste mit dehors ! Bref, la frontière passée nous sommes repartit vers 8h30 pour arriver à Hue à 10h30. (Déposé au milieu de nulle part encore une fois) bref ça se fait, nous avons survécu mais c’etait un très long voyage et surtout, le pire c’est d’etre traités comme des moins que rien par les chauffeurs. Mais bon, c’est faisable, il faut s’accrocher et faire preuve de sans froid et de débrouillardise car on est pas du tout aidés !
Bon courage à ceux qui me tenteront ! ️

Bonjour,
J’ai vécu la même expérience à la fois hallucinnate et extrèmement désagréable en novembre 2019. Même trajet depuis le Laos - Vientiane - jusqu’à Hué au Vietnam.
Comportement malsain des chauffeurs qui vous agressent verbalement. Du moins uniquement les occidentaux (Nous étions 3 occidentaux - 2 jeunes étudiantes allemandes et moi -).
Quand je fais la remarque à un représentant de l’Apave - société qui gère le bus et donc le voyage. (Voyage que j’ai réservé auprès de l’agence du funky Monkey Hostel à Vientiane), cet homme qui fut toujours courtois dans nos échanges, semble très ennuyé.
Le problème est qu’il a du en parler aux chauffeurs.
En effet je devais - d’après l’agence de vente des billets à Vientiane - être déposé au coeur de Hué et en réalité j’ai été largué à 15 km de Hué en rase campagne.
Une petite vengeance de la part des chauffeurs ?

Sujets suggérés

Services voyage