Trajet Yangon/ Chaungtha Beach

Forum Birmanie

Bonjour,

combien met on de temps pour rejoindre depuis aéroport domestique Yangon la gare routière pour prendre un bus qui dessert Chaungtha beach?
Quel est le nom de la ou les compagnies?

Merci

Nathalie

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour aller à Chaungtha each?
Merci

Pour aller de l’aéroport à la gare routière, cela doit prendre une trentaine de minutes. Cela dépend aussi de l’heure et du jour ou vous faites ce trajet. La durée du trajet Gare routière - Chaung Tha est d’environ 5 h 30 à 6 h. Il y a parfois des pannes mécaniques. Donc ça se rallonge le trajet. Le prix est de 10000 kyats par personne. Le bus du matin part vers 8h. Les billets peuvent s’acheter sur place. C’est mieux de les acheter avant. Il y a peut - être 2 autres bus.

Bonjour. Je rejoins bientôt Yangon par bus de nuit pour aller ensuite à Chaungtha beach. Mais je n’arrive pas à trouver le nom de la gare routière ainsi que la compagnie qui fait le trajet le matin. Si je pouvais avoir des infos ce serait vraiment cool. Merci d’avance… JP

Le nom de la gare routière est.
DAGON AYEYAR - Higways Bus Station - Hlaing Tharyar Township.
Ça se trouve à environ 40 à 60 minutes du centre de Yangon. En taxi, 10 à 13000 k. Pour le bus le prix est de 10000 k pour les étrangers. 5. 30 à 6.30 heures de trajet.

Bonjour et un grand merci pour votre réponse. Je voulais réserver mes billets à l’avance mais je ne trouve que des trajets le soir à 20h alors que dans le fil de discution je vois qu’ il y a un bus qui part le matin. Si vous aviez le nom de la compagnie pour que je les joigne ce serait top. Encore merci et bonne journée… JPierre

Je ne me souviens plus du nom de la compagnie de bus. De mémoire, en mars 2018, il partait à 8 h. En arrivant sur place à 7 - 7h.15, vous devriez avoir une place. Le samedi matin et dans une moindre mesure le dimanche matin, il est préférable d’être sur place un peu plus tôt.

Bonjour,

Je n’ai pas le nom de la compagnie en tête mais à ma connaissance, le bus part vers 6 heures et arrive en début d’après-midi.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Merci. J’ai fais un mail à Go.maynmar.com et eux aussi me disent qu’ il n’y a des départs que le soir… On va à Yangon en bus de nuit et après on ira à l’autre bus station en espérant trouver un bus vers Chaungtha beach… Sinon le temps va être long. Amicalement. JP

Bonjour,
On vient de faire (quasiment) la même chose. C’est à dire qu’au lieu de perdre une journée à Yangon car pas de changement adéqua, on a “perdu” une journée à Pathein. ça nous a permis de visiter la ville, les fabrications d’ombrelles et surtout de ne pas rester aux abords de l’ancienne capitale trop longtemps.
Bus de nuit de Bagan à Yangon, arrivée vers 6h du matin à la gare routière de Yangon (Aung Mingalar Highway Bus Station), puis taxi vers la gare routière de Parami. De là c’est bus vers Pathein (départ à 7h du matin pour 5 / 6 h de trajet). Le lendemain, l’hotel nous avaient réservé des billets pour un bus (trajet de 2 heurs) vers Chaung Thar Beach.
ça ne répond pas parfaitement à votre question, je m’en excuse, mais ça peut peut-être vous donner des idées pour un changement d’itinéraire.
Bon voyage

Bonjour, j’ai trouvé des bus pour yangon vers Chaungtha Beach pour l’aller de nuit mais impossible de comprendre sur myannmarticket les horaires des retours ? Savez vous si ce n’est que des bus de jours où y’a t’il des bus de nuit ? Merci

Merci pour vos réponses… Nous sommes rentrés ce matin du Myanmar. Voilà donc les infos que j’ai. Nous avons fait Bagan vers Yangon en bus de nuit (JJ Express) puis en taxi nous avons rejoint la station “Dagon Ayar Highway Bus Station” sur la route de Pathein pour aller directement à Chaungtha Beach (6 heures de bus pour 13000 Kyats). Le matin il y a deux bus et le premier part à 7h du mat. Pour le retour (vous ne trouverez pas tous les bus sur myannmarticket) nous avons pris un bus à 16 heures (le dernier) pour aller à Pathein et nous sommes reparti de Pathein vers Yangon à 22h (le temps n’a pas été long car nous nous sommes balladé en ville). Tout cela car nous voulions arriver le plus tard possible à Yangon car notre avion a décollé à 7h du mat. En trajet direct de Chaungtha beach vers Yangon, il n’y a des bus direct que le matin… Voilà, j’espère que cela répondra à vos questions. Amitiés

Sujets suggérés

Services voyage