Trajet Zadar - PN Plitvice

Forum Croatie

Bonjour,

Nous atterrissons à Zadar début aout et nous voudrions visiter le PN de Plitvice.
Existe t’il des bus qui font la liaison? ou est ce qu’il vaut mieux louer une voiture.
Est il possible de dormir sur place? et d’effectuer des excursions?

Merci par avance.

Nad

Bonjour, Il y a des bus qui font la navette mais actuellement il y en a peu, de mémoire un départ à 14h30 et un à 15h10. Donc pour le faire sur la journée, ce n’est pas possible. Si vous louez une voiture aucun problème, si vous marchez d’un bon pas vous pouvez faire les lacs sup et les lacs inf dans la journée et revenir. En bus c’est 3h de route avec un arrêt de 20 min et de multiples petits stops, par contre en voiture je pense 2h à 2h20 maximum. Sauf qu’en Août il risque d’y avoir plus de monde sur la route et sur le parcourt du parc…Il y a des hotels sur place si vous venez en bus, le moins cher aux portes du parc le “bellevue” sinon de nombreuses chambres à louer dans les environs mais il faut un véhicule personnel (donc peu d’intérêt car si vous avez une voiture le plus simple est de rentrer).
Depuis Zadar des excursions sont proposées mais relativement chères, environ 70 € / personnes mais mon dernier hébergement me proposait la sortie pour 390 kuna (sauf qu’à mon avis la durée sur le parc doit être réduite et il ne doit pas être possible de faire les deux tours).
Ne manquez pas non plus le parc Krka, il y a des bus qui font zadar sibenik et des liaisons nombreuses pour krka. Parcourt plus petit, se fait en 1heure de temps (2h tranquillou) mais très agréable également.
Bon voyage à vous.

Nous avons dormi chez Branko et Sonija, dans la plaine, avec des forêts tout autour. C’est un agrotourisme, dans une une ferme chalet avec une petite
auberge, des étables, les chevaux dans les haras, la forêt et
une rivière, très paisible. Que dire de la cuisine locale
délicieuse et très copieuse avec des produits frais, issus de
la production, de la pêche et de l’élevage sur place préparée
uniquement pour vous au moment par la maîtresse de maison,
comme le petit déjeuner. Pour des infos brankosakoc@yahoo.com

Je suis rentrée il y a une semaine de plivitce, grrr journée et visite sous une pluie battante !!! Dommage mais quand même magnifique !!
Nous avons pris le bus à 14h15 et sommes arrivés là-bas vers 16h30.
Nous avons dormis chez Katherina (appartement) n°14 - 100m après l’arrêt de bus, elle parle français elle est dans le routard, et nous avons payé 200kn très sympa !!!
Le bus on a payé 89kn l’aller
bon séjour

Merci à Tous pour vos réponses !!!

Bonjour,

Nous arrivons le 5 juillet à Zadar et souhaitons partir visiter le parc de Plitvice.
Quelqu’un connait-il les horaires des bus reliant les 2 destinations ?! Combien de temps nécessaire a la visite du parc ?!

merci :slight_smile:

Bonjour,
Nous allons chez Branko fin avril en utilisant les bus de zadar. Est ce qu’il y a des bus qui relient à l’auberge? Puis de l’auberge au lac?
Merci

Il me semble que cet hébergement est situé à quelques centaines de mètres d’un bus, peut-être 300… Mais pourquoi ne pas demander directement?

Sujets suggérés

Services voyage