trajets chaing mai -mae hong song

Forum Thaïlande

qui peut me donner des infos sur les trajets chaing mai -mae hong song
durée , prix en bus, train , avion si çà existe ?
Peut-on voir des villages avec des femmes girafes : organiser par une agence qui nous y conduit

Bonjour, moi j’y vais en février, donc je me suis renseigné… beaucoup d’info dans le guide du routard, en Bus environ 7h, étape possible à Paï ou Soppong si cela vous parait trop long, prix entre 150 et 200 bth .
Après je retourne à Chiang Maï en avion pour gagner du temps, je crois qu’il y a seulement “Nok Air” qui assure ce trajet, en 40 minutes, j’ai payé 35euros le billet…
Pour les femmes Girafe, c’est pas du tout mon truc donc je ne peux pas vous dire…
A+, Sly…

existe t’il des trajets de nuit car nous avons peu de jours et on ne voudrait pas vraiment voyager de jour ?connaissez vous un bon plan pour dormir à mae hong son

Bonjour, je ne connais pas spécialement de bons plans à Mae hong son , (pas encore)…
Pour le trajet de nuit, pas à ma connaissance…
A mon avis il est peut-être préférable de “faire des choix”, voir moins de choses mais le plus agréablement possible…
Si vous avez peu de temps,évitez de cumuler les transports…de nuit vous ne verrez même pas les paysages et arrivés sur le site, vous serrez à mon avis très fatigués…
Ce n’est bien sûr que mon avis… courage, Sly…

le mieux , prendre un mini van de chiang mai ,jusqu a PAI, ( petite ville assez animee, et mignone ) frequentee par les routards SYMPA…,

y passer une journee , voir 1/2 journee , ne serai ce que pour couper le parcours ,

puis si vous aimez la nature ? presque personne ?, SOPPONG,

un gite en pleine nature tenu par une personne on ne peut plus gentille , (john)possibilite de treck , puis visite indispensable de la fameuse grotte ou l on circule en bateau (grande comme une cathedrale ),

puis poursuite sur mae hong son ,

plusieurs petits villages avec femmes giraffe ( certains diront que ce n est pas bien d exploiter ces femmes ? )

mais elles ont besoin de vous pour vivre , en plus elles vendent leurs productions , et vous payez un droit d entree qui revient au village .

ce qui ne faut pas faire , c est de les prendre en photo sans rien acheter ,

si vous avez du tact ? elles vous apprecieront .

mais bon , …

Bonjour, c’est exactement comme ça que je vois mon trajet Chiang mai>> Mae hong son (vers le 5 février)…
Avec une petite escale à Paï ou à Soppong mais je ne sais pas trop où m’arrêter…
Beaucoup de gens disent que Pai est devenu trop touristique???
A Soppong tu dois parler de “cave lodge” je pense…
Peux-tu m’en dire un peu plus sur ces 2 destinations et à ton avis, doit-on réserver pour “cave-lodge”? parce que moi je ne sais pas quel jour j’y serais exactement…
Merci pour ton aide… Sly…

mais bien sur qu il faut s arreter a PAI, moi je m y arrete tout le temps 1/2 journee car il y a des temples particuliers , pas mal de choses a voir . sans parler des thais qui sont en vacance aussi , et qui adorent parler , echanger des questions., a chaque fois je me fais des amis asiatiques .

pour etre franc , ce n est pas une etape pour moi pour quelques jours ,

mais soyons objectifs , la petite ville est sympatique , et ce n est pas St tropez , ni La Baule , au mois d aout ,

a ecouter certaines personnes !!!..trop de farangues …

en toute politesse , je reponds a ces personnes qu ils feraient mieux de rester chez eux .

… ( de la mesure dans l ecces )…

j en profite pour …vider mon sac …

hors mis a bkk …le grand palais , le wat po , Arun , …kaosan road …

il ne faut pas exagerer ,

chiang mai ? desole , oui il y a des farangues , mais pas au point de se marcher dessus …( sauf au marcher de nuit !!!) et dans certains temples dans la montagne .

se sont des endroits incontournables , alors on peut bien faire quelques effors

je continue ma route …

justement a ceux qui ne supportent pas de voir leurs congenaires …

oui Soppong est une etape on ne peu plus calme , dans la montagne , la vegetation luxuriante , etc …

oui l adresse est le cave lodge

et pour eviter de recevoir les foudres de certains ,

et si tu veux en savoir plus ?

je te donnerai d autres renseignements en …prive …

Bonjour, je compte faire ce trajet en fevrier prochain. Peux u me faire beneficier de ton experience. Nous sommes 2, je pense louer un vehicule a chiang mai et faire cette boucle. En combien de jours l’as tu faites ? Quels sont les sites que tu as visite, e qu’elles etapes nuits ?
merci par avance de tes bons conseils, calamiti

Très bonne idée de louer un véhicule pour ce faire, ça donne la liberté de t’arrêter où tu veux quand tu veux. Et comme la route est assez fatigante (800 virages dont de nombreux en épingle), c’est cool de s’arrêter.
Nous on a fait CM Pai en une journée, avec 3 stops bien sympas.

Dont un surtout : “Nam Phou Lôhn”, tellement sympa qu’on y est resté plusieurs heures.
C’est des sources d’eau chaude, un geyser, des "piscines naturelles en étages, plus c’est haut et plus c’est chaud, et une petite piscine sous abri (3mX8m, mais on l’a eue pour nous tous seuls) dont on règle la température soi-même en ouvrant la vanne de l’eau chaude. Mais sutout c’est un très grand parc naturel, avec plein d’essences variées et des panneaux explicatifs en anglais dans un parcours pedestre d’une bonne heure.
J’y ai vu des bungalows (aucun occupé quand on est passé), d’ailleurs il n’y avait que très peu de monde? on doit pouvoir y passer la nuit si adeptes de la tranquilité.

2ième site visité (je ne me rappelle plus dans quel ordre) : Thaam Plaa = la grotte aux poissons.
Dans une microvallée, un site avec une rivière souterraine affleurant à certains endroits, avec plein de gros poissons dedans… Forcément des stands pour leur acheter de la bouffe à jeter dans la rivière ou grotte et là c’est la ruée.
Ca m’a largement moins plu que Nam Phou Lôhn.

3ième stop : Phang Ma Pha
Un superbe point de vu panoramique, quelques restos et un … camping… (le seul que j’ai jamais vu en Thaïlande) !

Après on était un peu à la bourre donc on a ralié Paï direct. Bon il y avait du monde, toutes les GH à petits prix étaient complètes, on s’est rabattu sur une belle en bois un peu excentrée de la rue principale (et finalement tant mieux pour le bruit), on a eu un chambre pour trois : lit double+ 1 simple pour le fiston, eau chaude et clim (pas besoin de décembre à février) et TV sat pour 850 thb (il y a 3 ans).
Rue animée de Pai, pas si grande mais sympa, avec des restes d’ambiance roots et soixante-huitard bien spécifique même si il y a eu ménage chez les farangs rastas trop ouvertement consommateurs de stupéfiants dans les années 19… Ca reste un spot connu pour ça, mais c’est caché maintenant… Celui qui ne cheche pas ça n’en verra rien.
Un endroit à la rivière (on y est pas allé avec le fiston, j’aurais bien voulu voir ça quand même) avec des grosses fêtes et beuveries, omelettes aux “magic mushroom”…, ça attire les fêtards de tous poils mais c’est très surveillé par la police, certains ont sorti la carte “rendez-vous à la case prison” et là pas bon pour eux…

Pai, connu aussi pour son festival reaggae quelques jours par an, mais là tout est plein tu as intêret à rammener ta tente.

Voilà ce que j’en sais, très envie d’y retourner pour faire la boucle complête, mais dans le sens inverse, en partant de Doi Inthanon (qui est à coté de chez moi) vers Maehongson puis Pai. Je ne le ferais pas avec notre vieille bagnole ou en 2 roues pour jouer la sécurité.

Au plaisir

bonjour, soixantenaires dynamique, nous avons fait cette boucle en scooter en janvier dernier. Nos stop :
Pai, Mae Hong son, Mae Sariang,Do Ithanon. Chiang Mai.
un des meilleur bon moment de notre voyage.
nous avons même dormi au Do Ithanon sous une toile de tente.
des balades fabuleuses autour de tous ces endroits.
scooter loué pour 200 baht par jour à Chiang Mai.
nous avions laissé le plus gros de nos bagages dans notre Guesthouse a Chiang Mai.
bone préparation. Bon weekend en a tous!!

Bonjour,
Nous prévoyons de faire le même trajet, en combien de jours l’avez-vous fait?
cordialement
Elodie

bonjour.
Nous avons fait cette boucle en 5 jours.

belle expérience.
cordialement.

merci !

Sujets suggérés

Services voyage