Le nouveau plan de vol Transavia proposait des vols pour Reykjavik dès le 26 juin.
J’ai donc acheté des billets pour remplacer le voyage initialement prévu en Argentine et bien évidemment annulé.
Tout allait bien jusqu’à ce que d’autres voyageurs reçoivent des mails d’annulation pour ces vols pourtant mis en vente après le déconfinement.
Depuis, plus aucun vol n’apparait sur juillet.
En revanche, les rotations augmentent en septembre et octobre.
Personnellement, je n’ai pas reçu de mail d’annulation mais au vu des derniers événements, je ne sais plus à quoi m’en tenir ???
Transavia a réduit sa voilure pour juillet et mon vol est maintenu ou tout est annulé en omettant de prévenir les clients pouvant prétendre à l’indemnité pour annulation j-14 ???
Anonyme2
Bonjour à vous,
Nous avons le même souci. J’ai demandé à transavia le statut de notre vol prévu le 6 juillet. L’employé a répondu qu’il semblerait que tous les vols vers l’Islande sont annulés.
Govoyages de son côté dit que le vol est maintenu.
Anonyme3
Voici le message de Transavia. "Toutefois, il semblerait que vos vols vers l’Islande soient annulés, ainsi que tous nos vols sur cette ligne pendant cet été. De ce fait, je vois que la réservation est en file d’attente afin d’effectuer le remboursement intégral à votre agence de voyage en ligne. Le délai de remboursement est de 10 à 15 jours, de ce fait, je vous invite à les contacter une foi ce délai dépassé. Je reste à votre écoute. "
Anonyme4
Bonsoir, nous avons reçu un mail d’annulation pour notre vol prévu le 10 juillet mais étonnamment le retour est encore maintenu et des vols apparaissent le cinq.juillet…
Anonyme5
Bonjour,
Vous avez reçu ce mail directement de la compagnie ou de l’agence de voyages ?
Bien à vous,
John
k-mi196
Vous partez de Nantes ou de Paris ? Sur leur site je vois tjrs des vols partant de Nantes en vente pour juillet. Et j’ai un vol pour août qui part de nantes et n’ai pas reçu de mail d’annulation. Du coup je me demande si je dois m’inquiéter…
ester7
Plus aucun vol possible en réservation depuis Orly en Aout?
Si vous avez des informations ?
Je pense que tous le vols sont annulé !
agnes638
J’ai reçu un mail d’annulation puis quasi dans la foulée le remboursement des billets. Aller le 29 juin retour le 19 juillet.
Depuis Orly, les vols de juillet sont apparemment tous annulés après le 5 et août semble suivre le même chemin.
Je pense qu’il va être difficile de rejoindre l’Islande cet été. Personnellement j’ai renoncé.
Comme j’ai renoncé à prendre l’avion. Trop d’incertitudes sur le maintien des vols (pas que sur l’Islande, ça semble plus général).
La voiture et l’Europe continentale au programme !
choupipomme9
Bonjour,
Les vols partant de nantes ne semblent pas annulés. Nous devons partir le 6 juillet, pour l’instant nous n’avons pas d’info pour une annulation.
k-mi1910
Chouette je croise les doigts pour vous ! Pourrez vous nous faire un retour si vous avez bien pu décoller ? Ce serait super sympa ! Et ça me rassurerai beaucoup (on part en août)
onedayanywhere11
Bonjour choupipomme,
Nous vous souhaitons très sincèrement de pouvoir gagner l’Islande demain au départ de Nantes. A 18h00 du départ, je pense que Transavia aurait déjà communiqué sur une éventuelle annulation. En tous cas, votre vol est toujours affiché ce qui est plutôt rassurant.
Le nôtre est au départ de Nantes le 20 juillet et semble pour le moment confirmé.
Mais bon, nous ne sommes pas à l’abri d’un changement stratégique de la compagnie aérienne, ni des caprices du volcan Grismsvötn qui semble entrer en éruption et qui, possiblement, pourrait blaoquer le traffic aérien.
Tout comme k-mi19, nous croisons les doigts …
choupipomme12
BOnjour,
Nous croisons les doigts…
Bon voyage à vous également
sosofi13
Bonjour, Avez-vous eu votre vol ou a-t-il été annulé?
merci
choupipomme14
[quote]
Bonjour,
Le nouveau plan de vol Transavia proposait des vols pour Reykjavik dès le 26 juin.
J’ai donc acheté des billets pour remplacer le voyage initialement prévu en Argentine et bien évidemment annulé.
Tout allait bien jusqu’à ce que d’autres voyageurs reçoivent des mails d’annulation pour ces vols pourtant mis en vente après le déconfinement.
Depuis, plus aucun vol n’apparait sur juillet.
En revanche, les rotations augmentent en septembre et octobre.
Personnellement, je n’ai pas reçu de mail d’annulation mais au vu des derniers événements, je ne sais plus à quoi m’en tenir ???
Transavia a réduit sa voilure pour juillet et mon vol est maintenu ou tout est annulé en omettant de prévenir les clients pouvant prétendre à l’indemnité pour annulation j-14 ???
Bonjour,
Les vols partant de nantes ne semblent pas annulés. Nous devons partir le 6 juillet, pour l’instant nous n’avons pas d’info pour une annulation.
Chouette je croise les doigts pour vous ! Pourrez vous nous faire un retour si vous avez bien pu décoller ? Ce serait super sympa ! Et ça me rassurerai beaucoup (on part en août] (/citation]
Bonjour,
Nous sommes rentrés d’Islande lundi dernier à Nantes avec Transavia, aucun problème. Nous avons des amis qui ont pris des billets en dernière minute et qui sont partis cette semaine de Nantes aussi.
C’est un voyage magnifique, il ne faut pas hésiter à y aller, surtout en ce moment où il y a peu de touristes.
onedayanywhere15
Bonjour sosofi,
Nous sommes actuellement en Islande.
Nous sommes partis de Nantes via Transavia lundi matin sans aucun problème.
N’oubliez pas de remplir le formulaire COVID en ligne dans les 72 heures avant votre départ.
Si les mesures sanitaires sont encore en place lorsque vous partirez, vous devrez également régler les frais de tests COVID à l’aéroport de Keflavik. C’est moins cher si vous payez en ligne avant de partir, c’est ce que l’on a fait.
Bon séjour sur ce petit bout de terre extraordinaire que l’on appelle … Islande !
Laurence & Thierry
erw16
Bonjour,
Depuis quelques jours, il est impossible de réserver un vol transavia sur juillet/aout/septembre/octobre… est ce que quelqu’un a eu des news?
choupipomme17
Au départ de Nantes les vols sont disponibles à partir du 10 août seulement…
jeremy-rousseau18
Bonjour, il est possible au départ de l’aéroport de Nantes, car j’ai réservé mon vol pour le Lundi 17 Août 2020 .
Et vous pouvez actuellement réservé sans aucun problème. Voilà bonne journée à vous.
Jérémy
erw19
Mon message faisait référence surtout à Paris.
Pour le moment, plus rien et pendant quelques mois