Transavia: jamais plus!

Forum Avion

Je déconseille fortement de risquer un vol sur Transavia. L’an dernier, retards exagérés suivi d’un détournement de notre vol d’Orly à CDG, sans information préalable ni dédommagement pour les frais engendrés.
Cette année, annulation du vol au moment de l’enregistrement, 5h d’attente à l’aéroport sans aucune information ni considération, avant une proposition de report sur un vol 3 jours plus tard, mettant à plat nos projets de vacances annuels et engendrant des dépenses d’annulation en cascade: hôtels, locations de voitures, etc…
Cette compagnie traite ses clients comme du bétail et en toute impunité.
Transavia? N’y pensez même pas!

Bonjour jpvoyage;

Votre vol de l’année passée dérouté vers CDG. Il est permis de supposer que ceci était dû au couvre-feu quotidien, la nuit, de l’aéroport d’Orly.
Allez voir le cas Easyjet là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/exemples-dindemnisations-obtenues-de-multiples-compagnies-aeriennes/
Si retard à l’arrivée à destination finale avec un retard de “3 heures ou plus”, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/modele-de-lettre-et-procedure-pour-retard-important-3-heures-ou-plus/
Notez, qu’en France, la prescription pour ce type d’affaire, est de 5 ans.

Votre vol de cette année : annulation du vol en dernière minute sans qu’on vous propose un vol de réacheminement avec un faible écart horaire (différents cas, mais maxi 4 heures) : Vous avez droit à indemnisation forfaitaire sauf si la compagnie apporte la preuve (alléguer ne suffit pas) que l’annulation a été due à la (je cite) “survenance de circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”. Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
et là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/

Ceci dit, compte tenu de l’actualité, il convient de souigner qu’une grève qui n’est pas menée par le propre personnel de la compagnie (aiguilleurs du ciel ou personnel de sécurité de l’aéroport par exemple) et qui entraîne l’annulation d’un vol, exonère la compagnie de son obligation d’indemniser. Et actuellement, transavia n’est pas la seule à être impactée par ce type d’évènelent…

Cordialement

Sujets suggérés