J’aimerais connaître le tarif en taxi entre 75008 et le château de Versailles. Sur un site, on propose un prix instimatif de 30-35 euros et un autre 55-60 euros. Pour le retour est-il facile de trouver un taxi en face du château?
Merci
J’aimerais connaître le tarif en taxi entre 75008 et le château de Versailles. Sur un site, on propose un prix instimatif de 30-35 euros et un autre 55-60 euros. Pour le retour est-il facile de trouver un taxi en face du château?
Merci
Pour le prix, aucune idée, moins je prends le taxi, mieux je me porte, mais avoir fait ce chemin ce week end m’a couté 3€60 en train :o
Pour le retour, il y a une station de taxi juste devant le château, avenue de paris.
L’estimation est plus proche de 60 euros
Merci pour vos réponses, mais je ne pensais pas que cela pouvait être aussi
dispendieux pour seulement 20-30 kilomètres. On peut louer une voiture pour ce prix pour une journée :0(
Je ne vois pas trop l’intérêt de louer une voiture ou de prendre un taxi (en effet, sûrement pas moins de 50 euros, donc au moins 100 aller-retour) alors que la ligne C du RER qui traverse Paris t’arrête presque devant le château ! C’est, à ma connaissance, ce que tous les touristes font.
Une location de voiture à la journée te coûtera presque aussi cher que le taxi et en plus, tu vas te retrouver dans les bouchons… C’est vraiment une assez mauvaise solution sauf si tu souhaites découvrir la région et non uniquement le château.
Mon but est sauvé du temps, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours trouvé ça chiant de prendre le RER pour Versailles >1H de transport, au 30 minutes et à 15 min de marche du château. Si je prends le taxi et que je le fais en 30 min, je peux faire Versailles et Vincennes dans la même journée et finir par une petite balade dans le 9e (lieu de location de l’appartement). Sinon, Versailles prend la journée en transport (±3 heures aller-retour). En regardant les prix, je pense louer une voiture pour une journée en arrivant et sauver le taxi d’Orly . Le prix en le sensiblement le même 62 euros pour une journée, prise en charge d’Orly et retour gare du Nord. Le lendemain, je peux à l’ouverture visiter Versailles (coupe-file avec Paris Pass) et en pm Vaux le Vicomte ou Fontainebleau, coupe-file aussi avec Paris Pass. (À 150km/h sur l’autoroute cela ne devrait pas être très long entre les deuxJ).
Pas de problème, si tu aimes les itinéraires marathons… À mon avis, ce n’est pas vraiment comme ça que ces lieux se visitent mais bon, chacun son truc…
Versailles est un peu grand pour n’y rester qu’une heure ou deux ! À moins que tu souhaites juste dire après “bon, Versailles, c’est fait” et que d’en voir le cinquième te satisfait…
Ensuite, aller d’Orly à Versailles sera certes plus rapide en voiture. Mais pour aller à Vincennes puis rentrer dans le 9e arrondissement, pas sûr que ce soit plus rapide que les transports en commun… C’est un peu sous-estimer le trafic parisien à mon avis.
J’ai visité Versailles 5-6 fois, j’y retourne pour ma conjointe qui n’aime pas les visites trop longues, 2-3 heures pour Versailles sont suffisantes (pas besoin de voir le petit, grand Trianon et encore moins le hameau). Vincennes, je veux juste voir le donjon, j’ai fait le reste plusieurs fois. Effectivement je dois sous-estimer le trafic, je suis resté à Paris 4 ans il y a 8 ans, je reste avec en tête le trafic de l’époque, mais il ne doit pas être bien pire que NY. Si j’arrive pour l’ouverture (9H), je peux partir vers 12H pour une autre destination, je cherche encore.
Pas de problème…
Tu nous raconteras si tu as réussi à tout boucler dans les temps…
Concernant le trafic, tout dépend bien sûr du jour… En semaine pendant le mois d’août (jusque vers le 25), ça roule très bien. À partir de septembre c’est très, très chargé… Et dans le centre de Paris, la circulation est en effet beaucoup plus difficile qu’il y a quelques années (sauf pour les bus et taxis qui ont davantage de voies réservés qu’avant).
J’arrive sur Paris le 27 en pm, donc mardi le 28 la course commence :0) Mais je ne pense pas avoir le temps pour Vaux. Est-ce qu’on est en sens contraire du trafic quand on arrive sur Paris en PM? Sur Google, il indique 1 heure entre Versailles et Vaux, est-ce qu’il tient compte qu’on roule 140km/h sur l’autoroute (donc le trajet est plus court qu’indiqué s’il n’en tient pas compte).
J’imagine que Google prend en compte les limitations de vitesse (attention aux radars : en 8 ans, ils ont vraiment poussé partout, y compris dans le centre de Paris).
C’est la dernière semaine d’août, le trafic redevient plus important. Maintenant, c’est un peu la loterie, on ne sait jamais vraiment à l’avance comment ça va rouler.
OK, merci, je vais voir ce que je vais faire maintenant, je veux surement trop en faire en 5 jours :0)
C’est bien aussi St Germain en Laye …
Merci, effectivement je l’oublait, il est très beau aussi.
Un taxi parisien pris a une sttation ou a la volee te coutera pas plus 35 eur. Pour le retour le taxi versaillais te coutera 30 a 40% plus cher. Si tu comandes un taxi parisien sans reserver ajoutes 6 a 13 euros au prix.
35 euros pour aller de Paris à Versailles ? Je crois que tu n’as pas pris le taxi à Paris depuis longtemps…
En tarif de jour c est ca et puis meme la nuit c la meme sauf bouchon ou fermeture. Mais en aout ca roule.
Dans le fond, j’ai juste à m’informer au chauffeur pour être
certain du tarif au départ. Pour le retour, j’imagine qu’il est possible de garder sa
carte et de l’appeler pour le retour.
Je suis moi meme taxi. Faut compter 35 eur. L aller . Pour le retour faut compter 10 euro de plus. Et c est rarement le meme taxi.
Etrange, les taxi G7 indiquent une enveloppe de 50 euros dans le sens paris versailles et 66 euros pour le retour, sans engagement de leur part (ce qui veut dire que si c’est plus, on ne pourra se retrancher derrière cette estimation)
Mon estimation c est en helant un taxi dans la rue ou pris a une station et non commande et tout ca au mois d aout le jour. G7 prevoit le tarif d approche plus les bouchons.
Bonjour à tous. Le problème pour moi, ce n’est pas tant le temps de transport mais le temps d’attente pour entrer au château… Aller en train à Versailles depuis Paris, c’est long. le rer avance comme une tortue mais au moins ça ne coute pas cher, il y a des trains tous les quarts d’heure et la gare est à 7-8 minutes de marche du château.
Par contre, prévoir un itinéraire marathon et ne compter que 2h pour le château, c’est complètement utopique, pour la simple et bonne raison qu’entre avril et septembre, il faut compter au moins 2h de queue (3h30 vendredi dernier!!!) pour passer le contrôle de sécurité avant d’entrer dans le château… Ensuite il faut acheter les billets (environ 1h de queue ou les acheter avant dans l’agence en face de la gare par exemple, mêmes prix, mêmes tickets mais beaucoup moins de monde). Et enfin ensuite, on peut visiter le château, mais compter au moins 1h30 le temps de tout voir, surtout s’il faut attendre, comme souvent, pour passer de sale en sale à cause de la foule… Je travaille au château, je sais de quoi je parle! Prendre un taxi ne réduira pas votre temps de visite du château! Bonne visite à tous en tout cas!