Transfert 1h30 à Atlanta

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Après avoir lu une foultitude de post au sujet des temps de transfert à Atlanta (mais anciens pour la plupart), je me décide à tenter ma chance.
Je pars à Miami en juillet et mon transfert à Atlanta est à peine d’1h30.
A la base ,on avait réservé une liaison avec un transfert de 2h40 ce qui me semblait correct mais cette semaine, j’ai reçu un mail m’annonçant que la correspondance Atlanta-Miami était modifiée.
Sachant que nous voyagerons avec Delta et avec un enfant de 6 ans (son premier long voyage), pensez-vous qu’un délai de 1h30 soit suffisant ?
J’ai lu qu’il existait la possibilité de “couper” les files lors d’un transfert raccourci mais je n’ai pas trouvé d’information sur comment cela fonctionne. Pouvez-vous me dire si vous connaissez ce système et comment faire pour l’activer ?
Nous avons déjà transité par Atlanta mais il y a 10 ans et je ne me souviens plus du tout du temps qu’il nous avait fallu pour passer les contrôles de sécurité. Par contre, j’ai bien en tête la taille de cet aéroport, du coup, ça me stresse un peu…

Merci d’avance pour vos réponses

Premier problème:
certainement passer des lignes internationales aux lignes domestiques, il y a un tramway automatique qui dessert les terminaux domestiques, puis recommancer le problème de la sécurité (selon
l’affluance de voyageurs)
Je connais l’aéroport d’Atlanta c’est un des pires que je connaisse.
Votre temps d’escale me parait court, pour plus de sécurité il faudrait deux heures minimum
Néanmoins, si vous ratez votre correspondance, ce n’est pas grave, Delta vous mettra sur le vol suivant, vous etes sur une ligne très fréquentée.Si cette hypthèse se confirmait, si vous le pouvez
téléphonez à votre loueur de voiture (si vous louez une voiture) le retard annoncé.Mème opération pour votre hotel à Miami, si votre réservation n’est pas payée
Ce genre de risque est surtout imprévisible pour des tas de raisons, mais ce n’est pas grave

Merci pour votre réponse.
Donc si je comprends bien : difficile mais pas impossible. J’imagine que Delta ne prévoirait pas cette liaison dans le cas contraire.
On a effectivement prévu de louer une voiture en arrivant à Miami. On gardera donc toutes les coordonnées de contact sous la main en cas de pépin.
Si nous n’étions pas avec le petit, je m’en ferais moins mais j’avais un peu peur de rester coincés des heures sans solution. Mais à vous lire, il ne devrait pas être trop difficile d’être recasé sur un autre vol.
Je vais croiser les doigts pour qu’on ait de la chance et qu’il n’y ait pas trop de monde aux postes de sécurité…

Bonjour,

Pour être passée par Atlanta, oui en effet cela ma paraît un peut juste.

Mieux vaut prendre ses précautions, en sachant qu’il y aura le passage obligé à la douane.

Bonnes vacances.

Merci pour votre avis, je crois que je vais contacter Delta directement et voir s’il y a moyen de régler ce souci de transfert court ou de trouver une solution pour ne pas louper le 2e vol. Après tout, ce transfert nous est imposé puisque c’est eux qui ont modifier la liaison…

Si vous avez vos billets, cela m’étonnerait que le transporteur revienne dessus.
Comme déjà dit, si vous ratez votre correspondance, vous serez placés sur le vol suivant
Vous vous inquiétez pour peu de choses, cela peut arriver (voire mème fréquemment selon
les saisons), il faut quand mème accepter une part de risques (mème s’ils sont insignifiants)
Comme je vous l’ai déjà dit si le cas se produit, prévenir votre loueur auto (si vous lui avez fait connaitre votre N° de vol et surtout l’hotel si vous avez une réservation).
Il y a quand mème plus simple pour aller à Miami que de passer par Atlanta (le prix du billet étant à considérer)

Sujets suggérés

Services voyage