Transfert à l'aéroport Indira Gandhi

Forum Inde

Bonjour,

Nous partons en famille en février prochain direction le Rajasthan, avec un transfert à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi.
Notre vol en provenance de Paris arrive à Delhi à 9.35 du matin, notre vol à destination d’Udaipur (Terminal 3) part à 16.35, soit près de 7h de transfert, ce qui fait beaucoup après une nuit dans l’avion surtout avec des enfants…

Idéalement j’aurais souhaité pouvoir aller me poser dans un hôtel proche de l’aéroport pour permettre aux enfants de dormir 1 ou 2h, de prendre une douche et de déjeuner presque calmement. Pour savoir si ce scenario est réaliste, j’aurais besoin de savoir:

• Avez-vous une idée du temps nécessaire pour effectuer les formalités d’immigration ?

• Combien de temps à l’avance devons-nous nous présenter à l’aéroport pour un vol domestique ?

Un grand merci pour vos précisions.

Olivier

Pour un vol intérieur, prévoir l enregistrement 2heures avant le décollage Il faut enregistrer les bagages, passer la sécurité, monter dans l avion, s installer…
Pour l arrivée :
Si votre avion est à l heure, au moins 20 minutes pour quitter l avion
Immigration, impossible de vous donner un temps, parfois très rapide ou très lent. Changer un peu d argent pour payer un taxi
Récupérer les bagages,trouver une consigne,sortir de l aéroport et trouver un taxi…tout cela prend du temps
Pensez vous que ce soit une bonne solution de sortir pour trouver un hôtel.?
Si le prix ne vous rebute pas, il y a un hôtel dans l aéroport .

Merci pour vos précisions. L’objectif principal est de permettre aux enfants de pouvoir dormir un peu après une nuit dans l’avion.
Je vais jeter un coup d’oeil à l’hôtel dans l’aéroport.

Question subsidiaire: notre TO local m’indique que nous pouvons sortir de l’aéroport sans faire les formalités d’immigration qui seront à faire à notre destination finale, i.e. Udaipur. Est-ce possible?

Ça m étonnerait que vous puissiez sortir de l’aéroport sans passer par l immigration!

Totalement impossible.

Sujets suggérés

Services voyage