Transfert aéroport Bangkok et visa pour un mois

Forum Thaïlande

Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur le meilleur trajet de l’aeroport international de Bangkok pour aller à l hôpital samitivej hospital . Merci de me confirmer qu’il n’y a pas besoin de visa pour un séjour de moins d’un mois :slight_smile: le change euros/baht se fait à l’aéroport ?
Merci pour vos conseils

Apparemment il y a deux établissements : Samitivej Sukhumvit et Samitivej Srinakarin.

Pour le premier, Airport Rail Link jusqu’à Ramkhamhaeng puis taxi. Pour le deuxième, ARL jusqu’à Hua Mak puis taxi.

Le change se fera à l’aéroport dans les bureaux de change au niveau de l’Airport Rail Link, au niveau -1 (signalé BFL, Basement Floor).

Salutation :)Personnellement ce que je peux te conseiller, si tu ne veux pas trop te casser la tête concernant les transports, c’est de réserver un taxi et de voir si tu as des distributeurs ATM autour de ton hôtel pour y retirer de l’argent (évite de préférence ceux à dispo dans l’hôtel).
De cette manière tu pourra éviter de retirer à l’aéroport (où le taux de change est un peu moins intéressant qu’en ville) :wink:

(J’avais réservé mon transfer taxi en ligne sur rideways : tu payes par cb au moment de ta réservation > le chauffeur vous récupère à l’aéroport et t’amène direct à l’hôtel). Ca t’évite de devoir négocier avec les taxis locaux ou d’allonger ton temps de trajet en transports communs si t’es fatigué (surtout si tu atteris en soirée ou dans la nuit), c’est notamment avantageux niveau prix si tu voyage avec une ou plusieurs personnes (le prix affiché est celui que tu paiera, seul ou à plusieurs, d’où l’avantage du nombre).

Voilà c’est ce que je te conseille car c’est ce que j’avais fait avec une amie quand nous étions parties sur Bangkok :slight_smile:

Et pour te répondre sur le visa : tu n’en as effectivement pas besoin si tu y vas moins de 1 mois :wink:

Bonne soirée !

Bien mauvais conseils ! Les meilleurs taux de change sont justement au niveau -1 de l’aéroport, SuperRich et Value+.

Quant au taxi, aucun besoin de cette compagnie et d’une réservation. À l’aéroport on prend un ticket à une borne, qui indique le taxi à prendre. Depuis l’aéroport il n’y a pas de problème pour que le taxi mette le meter.

Il faut juste savoir que vous aurez alors 50 bahts de taxe aéroport qui n’apparaitront pas au compteur et que c’est à vous de payer l’express way (75 bahts). Coût total : environ 370 bahts.

Coût ARL + taxi : environ 100 bahts.

Et soyons précis : ce n’est pas « moins de 1 mois » mais « 30 jours maximum ».

[quote]
… si tu as des distributeurs ATM autour de ton hôtel pour y retirer de l’argent (évite de préférence ceux à dispo dans l’hôtel).
De cette manière tu pourra éviter de retirer à l’aéroport (où le taux de change est un peu moins intéressant qu’en ville) ;](/citation]
Comme on retire obligatoirement des baht au DAB/ATM, pourquoi cherchez-vous le bon/mauvais taux de change ? ;-(

Je n’avais pas fait attention qu’un autre de vos mauvais conseils (il n’y avait que ça dans votre réponse) est d’encourager la demandeuse à utiliser des ATM au lieu d’emporter du cash et de le changer au fur et à mesure. L’ATM est une solution beaucoup plus onéreuse que le change du cash (taxe fixe à chaque retrait, commission de votre banque, frais de conversion de votre banque).

Bonjour Denis
Malgré votre 'secherie ’ qui devient légendaire je vous félicite pour votre persévérance et vos conseils souvent très judicieux. Se battre contre des moulins peut parfois porter ses fruits.
;-).Salutations à tous les autres potes du FDR. Bonne continuation.

Bonjour,

Tout d’abord, je ne pensais pas être de si mauvais conseils ahah ~
J’ai surtout partagé la façon dont mon amie et moi nous sommes débrouillées là-bas sans y connaitre quoi que ce soit, du coup je vous avoue que vos conseils me sont également précieux pour mon deuxième voyage là bas.

Aucune mauvaise intention de ma part très sincèrement, j’éviterai dorénavent de répondre à ce genre de sujet sur le forum puisque hormi la réponse du visa (dont on m’a également tapé sur les doigts pour son manque de précision je le reconnais), je semble avoir beaucoup à apprendre. Donc ce n’est pas la peine d’être aussi virulent et encore moins acharné derrière son clavier à l’égard d’une réponse qui partait d’une bonne intention.

Je terminerai ce post en disant : ne suivez donc pas mon conseil, mais celui de Denis (que je suivrais aussi au passage du coup).

Bonne journée :slight_smile:

Bravo votre introspection. Les forums servent encore à ça.
Bonne préparation à vous.

Sujets suggérés

Services voyage