Bonsoir à tous, j’aurais besoin d’un renseignements svp…
J’arrive à Bangkok lundi à 9H55, aurai-je le temps de partir de Suvarnabhumi pour don muang et prendre un vol à 13H35 ? Je compte faire le trajet en taxi, merci d’avance!
Bonsoir à tous, j’aurais besoin d’un renseignements svp…
J’arrive à Bangkok lundi à 9H55, aurai-je le temps de partir de Suvarnabhumi pour don muang et prendre un vol à 13H35 ? Je compte faire le trajet en taxi, merci d’avance!
Bonjour Binhio,
Avez-vous des bagages en soute ou seulement un bagage cabine pour ce transfert ?
Il ne va pas falloir que vous perdiez une seule minute pour sortir de l’avion, passer la douane, récupérer vos bagages puis faire la queue pour prendre un taxi.
N’hésitez pas à demander au chauffeur d’emprunter les autoroutes payantes afin de gagner un peu de temps.
Bon voyage.
Marion
WeAreNotTrees
Il faudrait que les voyageurs réfléchissent un peu : s’ils comptent zapper Bangkok, ils peuvent atterrir directement à Phuket, Krabi ou Chiang Mai plutôt qu’atterrir à Bangkok uniquement pour prendre un vol intérieur. S’ils comptent visiter un peu Bangkok, qu’ils arrêtent de stresser en se demandant s’ils ont le temps de changer d’aéroport et de prendre leur vol intérieur : il est tellement plus pratique de prendre le vol domestique le lendemain de l’arrivée à Bangkok !
Sinon, soit c’est vraiment très juste comme dans le cas présent (en tenant compte que l’enregistrement du bagage cabine est théoriquement clos à 12 h 35) et qu’un vol prévu atteriir à 9 h 55 le fera plus probablement à 10 h 10), soit il faut compter large et poireauter trois ou quatre heures à Don Mueang avec ses babages après un long vol international, ce qui n’a rien de confortable.
Bonjour
Ouch, juste juste, avec beaucoup de chance !
En admettant que votre premier vol arrive à l’heure, il faut déjà espérer que les queues au contrôle des passeports/Immigration passent vite, puis que vos bagages de soute ne soient pas dans les derniers à tomber sur le tapis, puis il faut courir en bas au départ des taxis-meter et en choper un (parfois là aussi il y a du monde), ensuite traverser toute la ville
Pour le vol suivant, il faut compter enregistrer au minimum 1h1/2 à 2h avant le départ, voir l’heure de clôture du guichet, ça dépend de la compagnie
Si tout va bien et que le chauffeur de taxi n’est pas une limace, c’est jouable
Mais que de stress !
Oups, petite erreur de frappe : « en tenant compte que l’enregistrement du bagage SOUTE est théroriquement clos à 12 h 35 ».