Quelqu’un a-t-il une idée du temps qu’il faut pour aller au port (express des îles)depuis l’aéroport (arrivée vol 16h) ? Le taxi étant cher, a-t-on le temps de louer une voiture et est-ce que ça vaut le coup pour 2h de temps ?
Merci pour votre réponse
Olivier et Maryse
madikera2
Bonjour,
La durée de temps nécessaire pour aller de l’aéroport au port dépend du jour…
En semaine plus de risques de bouchons que le WE.
Donc, je compterai une base d’une vingtaine de minutes, pouvant aller de 10 à 30 (en voiture).
Il n’y a pas de transport en commun au départ de l’aéroport.
Un taxi vous reviendra moins cher qu’une location, je dirai 20/30 euros. Ce sera aussi moins compliqué.
Oui et le plus sympa c’est taxi Toto. Il est toujours à l’aéroport. Sa voiture est passable mais c’est un taxi trés sympa. On peut le trouver aux boules à l’aéroport.
madikera4
Bonjour,
A chaque arrivée d’avion, il y a des taxis en attente, quelque soit l’heure et le jour.
Anonyme5
Oui bien sur. Celui-là est plus cool et connu. C 'est tout. Et puis on peut le réserver.
Allez, bon voyage !!!
madikera6
Bonjour,
Autant la coolitude d’un taximan peut avoir du sens si c’est pour passer une journée d’excursion avec lui.
Autant, elle peut n’en avoir aucun quand il s’agit d’aller de l’aéroport à un hôtel et de juste attendre un service de transport !
D’autant plus, qu’en principe, les taximen de l’aéroport doivent respecter un ordre de charge correspondant à leur ordre d’arrivée… Normalement (du moins pour les officiels) il leur est interdit de charger autrement !
Anonyme7
Oui et c’est bien ça le problème … on ne peut pas choisir et la plupart travaillent " au compteur " . Alors là compter 80 euros pour le Marin et 100 pour sainte Anne. Ça craint un max.
Mais on peut négocier autour de 60/80. Dans ce cas le dire avant de partir.
jean-claude-favre-trosson8
Bonjour. Comment identifier taxi toto. Merci
madikera9
Bonjour,
Je suppose que vous voulez parler de Coco ?
C’est comme avec tous les systèmes de chauffeurs de VTC, il faut suivre les instructions puisque rien ne distingue ces véhicules…