Bonjour,
Je voulais vous demander pour une arrivée tardive a l’aéroport de Keflavik vers 23h30 minuit, les formules pour rejoindre son hôtel en centre ville de Reykjavik ? J’ai vu qu’il existait une navette flybus, mais pas à cette heure et sinon quelles sont les solutions sans trop galèrer en sortant de l’aéroport ?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et partages d’expérience ou astuces.
Dom
Bonjour,
Je suis surpris, renseigne toi bien.
Normalement le Flybus assure une liaison de l’aéroport vers Reykjavik à chaque arrivée de vol, quelque que soit l’heure, ils s’adaptent même, si le vol a du retard.
En fait dans ce sens il n’y a pas d’horaires fixes contrairement au sens Reykjavik - Keflavik
Alisa
www.islandenpoche.net
bonjour pourriez vous m aiguiller, ma fille va effectuer un stage a Reyjkavik pendant 5 mois, elle arrive a Keflavik le 2 avril apres minuit, elle dort donc a Keflavik dans un petit hotel qui assure une navette pour aller la chercher a l aeroport pendant la nuit.
Ma question est la suivante : comment peut elle rejoindre facilement Reyjkavik le lendemain matin et à que l endroit de Keflavik pourra elle prendre ce transport ? doit elle revenir au terminal de l aeroport pour prendre un car ?
merci beaucoup
Bonjour,
Deux solution pour rejoindre Reykjavik (le dimanche) :
Soit retourner à l’aéroport et prendre une navette vers Reykjavik (Flybus, Airport Direct, Gray Line), il y en a à toutes les arrivées de vol.
Soit prendre le bus ligne 55 qui passe par le centre de Keflavik etqui amène jusqu’à Hafnarfjörður (arrêt Fjörður), puis ensuite prendre la ligne 1 qui amène au centre de Reykjavik
Voir ici
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour,
je suis concerné aussi par cette arrivée à minuit et avec des enfants.
je viens donc d’aller voir le site des bus indiqués et on peut réserver.
cependant, je m’interroge … peut on acheter les places directement au chauffeur ? (j’ai peur que le bus parte sans nous !)
je vous remercie,
adam
Bonjour,
je suis concerné aussi par cette arrivée à minuit et avec des enfants.
comme proposé par une autre ‘‘routard’’ , je viens donc d’aller voir le site des bus indiqués et on peut réserver un bus pour aller en centre ville.
cependant, je m’interroge à prendre un bus et avoir 1h de bus avec les enfants … quel est l’hotel réservé par votre fille car je n’en n’ai pas trouvé avec navette en pleine nuit !
je vous remercie,
adam
Pour le Flybus, il n’est pas possible de payer directement au chauffeur, réservation obligatoire, Par contre il me semble que dans le sens Keflavik-Reykjavik, il n’y a pas d’heure de prise en charge donc vous pouvez prendre n’importe lequel.
Pour les lignes régulières Straeto, il est possible (à ce jour) de payer directement au chauffeur mais il faut avoir le compte juste car il ne rend pas la monnaie
Alisa
www.islandenpoche.net
Bonjour,
cette question m’intéresse également.
J’ai bien compris qu’à l’arrivée de l’avion depuis Paris, un bus était présent (à réserver d’avance sur internet) pour effectuer la navette jusqu’à Reykjavik. J’ai plus peur pour le retour : je vais voyager avec mon fils de 10 ans, notre vol avec FlyPlay décolle à 6h le matin. Il nous faut donc j’imagine prendre un bus vers 4h à Reykjavik. J’ai vu sur certains avis internet que parfois le bus n’était pas passé…Je ne m’imagine pas appeler un taxi en urgence etc…
peut-être vaut il mieux réservé le bus à un arrêt "principal " plutôt qu’à une adresse précise ? Quelle compagnie est à privilégier ?
Merci pour vos conseils !