Transfert Aeroport Ko Samui - Port Maenam Ko Samui

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous serons en Thailande a mois d’aout, nous arrivons de Chiang Mai via Bangkok le 8 aout, à 14h45.
Pensez vous qu’il soit faisable de recuperer les bagages et se rendre depuis l’aeroport au port de Maenam, pour prendre le bateau à 16h30?
Ou est ce totalemnet irréalisable?

Merci pour votre aide sur ce point un peu precis…

Bonjour

De l’aéroport au port en taxi nous avons mis 20mn.
C’est un petit aéroport nous avons récupéré nos bagages en 20mn grand max.

Super!
Merci beaucoup pour votre réponse, je n’avais aucune idée de cette durée…
Du coup, je vais pouvoir reserver directement sur Koh Phangan pour le soir même…
Merci encore!

Bonjour
Si votre avion n’a aucun retard à l’arrivée, si le passage au contrôle se fait rapidement, si vous récupérerz vos bagages parmi les premiers, si vous avez un taxi dès que vous sortez, si pas trop d’embouteillages en route, oui
Mais bon, juste juste…
Vous nous direz ?
Merci
:wink:

Ah zut…
Beaucoup de “si”… :frowning:
Passage du contrôle? mais c’est un vol national, ça ne devrait pas prendre trop de temps,non?

Il reste le Haadrin Queen de 17h sinon, depuis Big Buddha pier, plmus proche mais de moins “bons” avis, ou le Raja ferry de 18h30, commentaires idem, et depuis Lipa Noi, bien plus loin…

A tous hasards, est il possible de faire le trajet en bateau privé?

La compagnie Raja Ferry est très bien
Oui, on peut privatiser, mais je n’ai pas de tuyau
En navette normale genre catamaran depuis la plage de Maenam, le trajet dure 20 minutes

Bonjour

A ko Samui nous n’avons jamais eu de contrôle à l’arrivée.
L’avion atterri un petit train vous attends et vous dépose à l’endroit pour récupérer vos bagages.

Vous parler bien du vol Bangkok ko Samui et le transfert pour le port?

Oui, on arrive sur Koh Samui depuis Chiang Mai via Bangkok, avec Bankok airway à 14h45 (normalement…), donc sur un vol interieur à la Thaïlande…
Je vais reserver le bateau à 16h30 depuis Maenam, et on aura toujours celui de 18h30 depuis Lipa Noi en back up si jamais le vol a du retard, ou en cas de pb à l’arrivée…

Je vous dirais!

Merci en tous cas, et n’hesitez pas si vous avez d’autres commentaires ou astuces pour gagner un peu de temsp à l’arrivée à l’aeroport…
J’ai vu que la reservation de taxi etait desactivée online, on est donc condamné à s’en préoccuper en arrivant…
Bon, on va croiser les doigts…

Merci encore!

Donc pas de contrôle

Pour les taxis c’est super bien organisé il y a trois petits bureaux avec les prix affichés, nous avons payé 600 baths pour deux c’etait un peu cher mais pas le choix il n’y a pas d’autre taxis ceux sont des mini van.

Bonne vacances

Ok, super, merci pour toutes ces infos!!
C’est vrai qu’on n’est jamais à l’abri d’un retard d’avion mais on va esperer que tout se pass bien!
Je mettrai un retour sur le sujet…

Et rien à voir, mais Seatran ferry n’existe plus?
Seatran propose des billets sur son site mais les trajets ne sont pas repertoriés sur 12go.asia, qui a l’air de lister toutes les options possibles pour les trajets Koh Samui - Koh Phangan…
D’où ma question…

Merci à tous en tout cas!

On avait aussi pris la Seatran, très bonne compagnie mais pas sur catamaran, sur bateau à 1 quille beaucoup plus de roulis
Je ne sais pas si elle navigue encore

Ok, merci!

Je vais reserver le 16h30 sur Lompraya, je pense…

Merci encore…

La meilleure cie est Lomprayah c’est la seule avec des catamarans rapides.

Seatran est bien.

Rajah Ferry c;est la pire et de loin, je l’ai encore prise il y a un nnois (un credit à depenser), plus jamais

Oui, je n’ai en effet pas lu que du positif sur Raja Ferry…
Ce sera notre back up si on rate le Lomprayah de 16h30…

Merci et Bonne journée

Bonjour,

une question : Où prenez vous vos billets pour le Port Maenam /Ko Samui avec Lomprayah ?

Sur le site “สุดยอดโปรโมชั่นท่องเที่ยวสุดร้อนแรง เดินทางไปเกาะเต่ากับเรา LOMPRAYAH” , je ne trouve que des départs de Pralarn Pier ou Nathon Pier ?

merci

Bonjour,

Sur le site https://www.lomprayah.com
Si vous regardez la page “où nous trouver”, Pralan Pier est à Maenam…

Bonne résa…

Sur la grande plage de Maenam, (votre taxi vous déposera tout près), il y a un bureau Lomphraya devant le pier, vous pourrez payer vos billets directement

Sujets suggérés

Services voyage