Transfert aeroport Malaga à San Pedro de Alcantara

Forum Andalousie

Bonjour,

nouis sommes 7 personnes à arriver en avion vers 23H30 - 23H un vendredi soir, et je voudrais savoir si il est possible d’avoir un transfert à l’hotel de San Pedro de Alcantara en mini bus?
Si vous avez des contacts et traifs n"heistez pas à m’en faire part.
Merci
Bertrand

Il vous coûtera beaucoup moins cher de louer 2 petites voitures, même une semaine entière, à partir de l’aéroport de Malaga, que de payer un transfert, aller-retour, pour 7 personnes.

En plus, vous pourrez visiter le secteur facilement et rapidement, à moins que vous ne souhaitiez pas bouger du tout.

Faites une simulation sur locationdevoiture.fr, vous verrez louer une voiture en Espagne est très bon marché.

Les agences, situées dans le terminal 3, sont ouvertes jusqu’à 1 heure du matin (à condition de bien préciser votre horaire d’arrivée et votre vol, pour qu’un employé vous attende).

Petite précision : je ne travaille pas pour ce site internet, mais sincèrement, POUR L INSTANT, il est très pratique à utiliser, les prix proposés sont imbattables, la société est sérieuse, on peut faire les réservations par téléphone et en cas de problème, l’équipe est aussi joignable par téléphone.

Merci beaucoup pour ce tuyau.
Si je loue a San Pedro une voiture ça sera beaucoup plus cher que l’azeroport?
Y a t-il des subtilités concernant le plein d’essence et les assurances?
Je vais regarder de mon côté?

Cordialement

Un aller-retour, aéroport de malaga / San Pedro Alcantara, mini-van pour 7 personnes, avec une coûte 215 € : http://www.city-airport-taxis.com

Si en plus, vous louez une voiture, sur place, quelques jours par-ci, par-là, cela vous reviendra plus cher que de louer une voiture, à l’aéroport, pendant une semaine entière.
Attention, paradoxalement, il revient beaucoup moins cher de louer 2 petites voitures qu’une seule pour 7 personnes.

Je vais 4 à 8 fois par an sur la Costa del Sol.
A chaque fois, j’ai besoin d’une voiture de location.
Voici donc ma modeste expérience :

• loueurs installés à l’intérieur du Terminal 3, niveau inférieur : Record Go, Goldcar, rentacarmalaga.com, solmar.es, National Car Rental, Auriga Crown, Sixt, Hertz, Avis, Rent a Car Lido.
  • file d’attente : elle peut se produire devant n’importe quel comptoir de loueur, tout dépend, s’il y a eu une promo chez l’un des loueurs, pour la période concernée. A la sortie du vol, laissez quelqu’un pour attendre les bagages et allez directement au sous-sol pour faire les papiers de la voiture, vous gagnerez du temps.
    Si vous arrivez par un vol très tardif ou très tôt, il est possible que ce soit plus calme.
  • le plein d’essence : la plupart des loueurs, mais pas tous, font payer le plein à l’avance, dans ce cas le réservoir peut etre rendu totalement vide. Evidemment, le plein est facturé au prix fort (de toute façon, il aurait bien fallu le faire le plein à un moment) et s’il reste de l’essence, c’est tout bénéf pour le loueur.
    Pour toute location de moins de 4 jours, les loueurs n’ont pas le droit de vous obliger à payer le plein à l’avance, mais évidemment ils ne vous le claironnent pas, c’est à vous de le demander.
  • Je le répète, pour ceux qui souhaitent partir à 2 familles, il est nettement préférable de louer 2 petites ou moyennes voitures, plutôt qu’une seule grosse.
  • les tarifs : les loueurs espagnols sont parmi les moins chers d’Europe, donc même avec les suppléments louer une voiture reste une bonne affaire.
  • Attention aux limites de vitesse (ça ne rigole pas) : sur l’Autovia del Mediterraneo A7 / N340 (2X2 voies, gratuite, qui longe la côte, la limite est à 80 km/h), sur l’autoroute E-15 / AP-7 (payante, qui longe la côte aussi), la vitesse est limitée à 120 km/h.
  • Si vous avez un PV, vous ne le saurez, en général, que 1 à 2 mois après votre retour. Vous aurez environ 30 € à payer à l’agence de location (pour la recherche et frais de dossier). Je vous conseille de payer tout de suite, à réception du PV, via internet (site du gouvernement espagnol, en français, très facile à utiliser), car votre amende sera divisée par 2, même si vous avez dépassé la limite de paiement.
  • Pour se garer, à certains endroits, il n’y a aucun problème pour se garer, en revanche, si vous allez dans les centres villes, il vous faudra aller directement dans un parking couvert, mais les prix sont beaucoup plus raisonnable qu’en France, toutefois, mon opinion, sur les tarifs pratiqués en Espagne, est peu être biaisée, étant habituée aux tarifs de Paris intra-muros.
  • A l’aéroport de Malaga, les taxis normaux ne prennent que 4 personnes. A partir de 5 personnes, il faut attendre un taxi “hors gabarit”, c’est plus long et ça coûte plus cher. Un exemple, pour un aller-simple de l’aéroport à Marbella, avec un taxi normal (4 personnes), cela coûte 75 €, alors que San Pedro est encore plus loin.

Dans le cas de la voiture de location, vous pourrez visiter énormément d’endroits (regardez mes messages précédents) et si vous êtes avec des enfants, cela vous facilitera énormément la vie.

Bonnes vacances

C’est parfait, reste a voir les agences qui sont encoure ouvertes à cette heure-ci pour faire le tri.

Merci beaucoup

J’ai souvent pris le vol Air Europa qui arrive vers 23h00, avant c’était 23h30 même et en plus j’étais souvent seule, sans personne pour attendre ma valise.

Quand vous serez sur le internet de location de voiture, précisez bien l’heure, il ne proposera que les agences ouvertes à votre arrivée.

Par ailleurs, il faudra bien remplir le formulaire d’informations, en précisant le numéro du vol et l’heure d’arrivée. De cette façon, l’agence choisie laissera un employé pour accueillir les derniers voyageurs de la journée.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage