Bonjour à toutes et tous,
Je vais droit au but,
car c’est sûr que je n’ai pas un budget fou mais je n’ai pas envi de me prendre trop la tête sur place pour gagner 10 ou 15 euros et être en sueur…
J’atterris le Mercredi 9 Aout à 10h25 à MILAN MALPENSA et reprends un avion dans la foulée à MILAN LINATE à 13h40 pour PUNTA RAISI (PALERME).
Durée plein pot de l’escale : 3h15 !
(J’ai la même chose à faire dans l’autre sens le 17 Aout un peu plus tôt dans la matinée…)
Etant lucide et connaissant un petit peu ce genre d’ambiance, j’estime être dans l’aéroport de MALPENSA à 11h (20-30 min après attérissage) et pour bien faire devrais être dans celui de LINATE à 13h00 (mais à chaque fois le plutôt sera le mieux bien évidement) ce qui commence à réduire mon vrai temps d’escale pour le parcours à 2h… ça c’est le meilleur des cas puisque le transfert est estimé, que ce soit en bus ou taxi entre 1h10 et 1h20… à peu près… (1h dans le meilleur des cas)
Seul problème qui me “choque un peu” c’est que les Shuttle prévus pour ce transfert sont peu nombreux !
(en tout cas sur les sites d’informations et si rien n’a changer depuis… ce qui “pour moi” est le cas c’est 5,6 navettes par jour, TERMINé !)
Et hors de question qu’avec une fouchette si restreinte je patiente plus de 5, 10 min une fois sorti sur le parvis de MALPENSA…
Le but est de sauter dans un taxi le plus rapidement possible afin d’être à l’aise sur la route et à l’arrivée à LINATE !
De plus dans mes 2h de trajet cité auparavant, je ne prends pas en compte un ralentissement, embouteillage ou des travaux ! Ce qui aurait le même impact en bus ou en taxi, sauf que le taxi sera beaucoup plus mobil pour éventuellement changer de route ou même avoir une cadence un peu plus rapide que le bus…
Enfaite je cherche plus particulièrement une ou deux personnes (une serait déjà génial !) qui pourrait se reconnaitre dans ce transfert pour que nous puissions prendre un taxi ensemble afin de pouvoir diviser en 2 voir 3 la somme… ce qui est en générale compris entre 70 et 90 euros donc on pourrait s’en sortir pour entre 25 et 30 euros par personne si nous sommes trois pour un confort de timing qui pour ma part ne serai pas négligeable… (et donc 35 40 euros à deux)
Sachant que le bus est à 10 15 euros et si vous voulez gagner en temps, il faudra desendre à la centrale station pour renprendre un train à 5, 10, 15 euros pour enfin arriver à LINATE…
Je vous remercie de votre lecture et de vos éventuelles informations que je ne pourrais pas connaitre, réactions, associations !
Fabien