Transfert aéroport Narita Tokyo centre

Forum Japon

bonjour;

nous sommes une famille de 5 adultes et nous atterrissons a narita ;

nous serons a l hotel au centre de tokyo.

Quel est selon vous le moyen le plus pratique et economique pour faire le trajet narita tokyo

merci pour votre aide

Déjà il n’ y a pas vraiment de centre dans Tokyo

Ensuite sans le nom de l hôtel et de la station la plus proche ça va être compliqué de répondre

Dernier détail à quelle heure arrives tu ?

En effet, il manque des infos essentielles à cette question pour pouvoir y répondre…

Pour te répondre en Bus (Limousine)!! C’est pas le plus rapide mais généralement le plus économique. Mais, il faut bien le choisir!!! Cela va deprendre du lieux de votre hôtel (???), de l’heure d’arrivée…etc. Cordialement http://mars-myoga.over-blog.com/

Prenez le métro. C’est bien plus sympathique et ça vous mettra immédiatement en contact avec cette merveilleuse ville.

Prenez chacun une carte Suica (ou Pasmo) à l’aéroport: http://japonpratique.com/la-carte-de-transport-au-japon-suica-pasmo-et-autres/

Le métro pour faire Narita - Tokyo ? Tu as bien lu la question ?

Quant à la suggestion du limousine bus, tant qu’on ne sait pas quelle est la destination dans Tokyo, ce n’est pas vraiment pertinent (d’autant que le limousine bus n’est vraiment pas donné, alors à cinq…).

le plus economique est le limited express train de la ligne keisei à seulement 1100 yens
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/nrt_access/tokkyu.php
mais bien sur ensuite si on ne loge pas sur une des stations deservies il faudra prendre le metro ou la ligne de train circulaire JR

Tu as plein de solution le train le bus ,limousine bus , taxi , le plus rapide c’est le narita express (le plus cher aussi a moins d utiliser le jr pass) et il te depose en plein centre (si on peut appeller ca un centre) a la gare de tokyo

Bonjour,

Voici un article qui vous intéressera surement :

Pour ne pas vous embêter, je vous conseillerais de prendre le train express. On est toujours fatigué en arrivant au Japon après un long vol.

Prenez un ticket pour le Skyliner ou le Narita Express puis relier votre logement ensuite en Yamanote ou en métro.

"Tu as plein de solution le train le bus ,limousine bus , taxi , le plus rapide c’est le narita express (le plus cher aussi a moins d utiliser le jr pass) et il te depose en plein centre (si on peut appeller ca un centre) a la gare de tokyo"

Tu es vraiment déjà allé à Tokyo ?

• Evoquer le taxi pour rejoindre Tokyo depuis Narita est un non sens. C’est de très loin ce qui coûte le plus cher, bien plus cher (au moins six fois plus cher !) que le Narita Express.

• Le Limousine Bus est au même prix que le Narita Express (3100 yens) ; et le Narita Express n’est pas forcément le plus rapide, tout dépend de l’endroit où tu loges… Et il ne s’arrête pas qu’à la gare de Tokyo mais aussi généralement à Shibuya, Shinjuku et le terminus est Ikebukuro.

Tant qu’aucune précision n’a été donnée sur le quartier à rejoindre et sur l’heure d’arrivée, je ne vois pas trop pourquoi continuer à débattre et à donner des conseils qui ne seront pas forcément appropriés de toute façon…

Tu es vraiment déjà allé à Tokyo ?

• Evoquer le taxi pour rejoindre Tokyo depuis Narita est un non sens. C’est de très loin ce qui coûte le plus cher, bien plus cher (au moins six fois plus cher !) que le Narita Express.

• Le Limousine Bus est au même prix que le Narita Express (3100 yens) ; et le Narita Express n’est pas forcément le plus rapide, tout dépend de l’endroit où tu loges… Et il ne s’arrête pas qu’à la gare de Tokyo mais aussi généralement à Shibuya, Shinjuku et le terminus est Ikebukuro.

Tant qu’aucune précision n’a été donnée sur le quartier à rejoindre et sur l’heure d’arrivée, je ne vois pas trop pourquoi continuer à débattre et à donner des conseils qui ne seront pas forcément appropriés de toute façon…
[/quote]

Oui j ai été a tokyo mais moi c est en famille quand je parle de taxi c est car en reflechissant on s appercois qu’a plusieurs personnes le taxi deviens plus abordable donc avant de remettre en cause les propos des autres …

"Oui j ai été a tokyo mais moi c est en famille quand je parle de taxi c est car en reflechissant on s appercois qu’a plusieurs personnes le taxi deviens plus abordable donc avant de remettre en cause les propos des autres …"

Non, même à plusieurs, le taxi reste hors de prix pour revenir de Narita. La course en taxi coûte plus de 150 euros et on ne peut monter qu’à quatre dans un taxi… et encore, à trois si on a des grosses valises.

Je ne peux pas imaginer un seul instant que tu aies fait le trajet Narita -Tokyo en taxi…

Je me permets d’intervenir à nouveau, la personne ayant posé la question n’étant pas revenue poster de réponse depuis.

En arrivant au Japon après un long vol, je conseillerais vivement de privilégier un moyen simple et rapide pour arriver à Tokyo de manière à éviter tout stress et arriver le plus rapidement possible à son logement afin de se reposer / se relaxer et débuter ainsi son voyage du bon pied.

Le meilleur moyen selon moi (surtout pour une famille) reste le train “rapide” comme le sont le Narita Express ou le Skyliner. Inutile de vouloir faire des économies en tout début de séjour sur le trajet en prenant le bus ou autres.

Bons préparatifs !

Oui mais, encore une fois, tout dépend du lieu du logement…

Pas sûr que la personne qui a posé la question de départ soit très intéressée par une réponse finalement…

bien sur selon l endroit ou on loge c’est different

mais perso à 5 avec le limited express au lieu du skyliner pour 35 min de plus de trajet direct (qd on vient de se taper un long courrier je ne suis pas à 35 min pres) c’est 55 euros d economies (11 euros par personne)
sur un AR cela fait 110 euros et moi je trouve que ce n est pas negligeable

Bonjour

j ’ arrive de Tokyo ce jour
le billet aller retour narita express est à 4000 yens

aller à 3190 Y je crois

il faut juste que l aller retour soit dans une periode de 14 jours
http://www.jreast.co.jp/e/pass/nex_round.html

Bonjour

Je me sers de ces messages pour poser ma question.

Nous serons 2 et venons au mois d’avril. Je cherche à rejoindre Shibuya (logement) par le moyen (pas le plus long limousine bus) où l’on pourra voir le plus de choses (batiments…) Je me dis autant “joindre l’utile à l’agréable”
Que me conseillez vous?

Si pas de trajet à conseiller ma question est quel moyen de rejoindre shibuya avec un rapport temps / cout intéressant?
Merci par avance de vos reponses

"Nous serons 2 et venons au mois d’avril. Je cherche à rejoindre Shibuya (logement) par le moyen (pas le plus long limousine bus) où l’on pourra voir le plus de choses (batiments…) Je me dis autant "joindre l’utile à l’agréable"
Que me conseillez vous?

Si pas de trajet à conseiller ma question est quel moyen de rejoindre shibuya avec un rapport temps / cout intéressant?"

Ecoute, je connais bien Tokyo et Shibuya mais, franchement, je n’ai rien compris à ta question. Je ne sais pas ce que tu cherches à faire précisément…

D’où veux-tu rejoindre Shibuya ? D’un aéroport ? D’un autre quartier ? A Quelle heure ? Quel est l’objectif ? Je n’ai rien compris…

Ma première réponse est toujours valable:

"Prenez le métro. C’est bien plus sympathique et ça vous mettra immédiatement en contact avec cette merveilleuse ville.

Prenez chacun une carte Suica (ou Pasmo) à l’aéroport: http://japonpratique.com/la-carte-de-transport-au-japon-suica-pasmo-et-autres"

Pour les alternatives de transport en commun, va dans Google Maps et inscrit ton itinéraire en Narita et Shibuya.

En plus, si vous avez la JR Pass, la section avec la ligne Yamanote sera gratuite.

Pour la visite de la ville, prendez un des tours qui font très bien cela.

"Pour la visite de la ville, prendez un des tours qui font très bien cela."

Heu, ben non, pour la découverte de la ville, un bon plan en main et à l’aventure, au hasard des petites rues entre quelques quartiers “phares”. Ça reste la meilleure manière de découvrir une ville (Tokyo comme n’importe quelle autre ville d’ailleurs…).

Merci pour les réponses mais j’ai mal dû mal m’exprimer. Je vais etre une semaine à tokyo et j’aurai le temps mais ma question n’est pas de prendre le métro pour m’imprégner ni de partir au hasard dans les rues (je le ferai ensuite)
Ma question est

Quelle ligne prendre (le plus possible en aérien ) qui nous permette d’avoir un rapide cout d’oeil sur la ville ?

Il y a une ligne qui est plus au nord de tokyo une qui est plus au sud.
Encore merci par avance

Je viens de voir mon erreur et la non compréhension de mon message. Je pars de Narita pour rejoindre shibuya

Vraiment désolée

Hé bien la seule vrai “ligne” aérienne, ce sera avec un Limousine Bus puisqu’il prend la route…

Sinon, il y a le monorail qui part d’Haneda, et ensuite il faut changer à Hamamatsucho et prendre la Yamanote du réseau JR.

Dans tous les cas, l’expérience est intéressant puisque ce sont tes premiers instants au Japon. En gros, ne focalise pas forcément sur ce que tu verras depuis le train. Le train sera lui-même un spectacle…

Alors de Narita c’est différent, pas de monorail. Mais les mêmes options : Limousine Bus selon l’endroits où tu loges à Shibuya, ou Narita Express…

si tu as l occasion en te baladant tu peux prendre la derniere ligne de tram existente

https://tokyo.digi-joho.com/attractions/toden-arakawa-tour.html

https://www.youtube.com/watch?v=xfNoRWpyy1M

Merci de vos réponses

Je viens de comprendre que le trajet est plutot souterrain (meme si c’est un train). Je vais revoir ma position par rapport a limousine bus (j’ai peu que ce soit long…) Nous arrivons à 14h30 et le temps de sortir de l’aéroport (immigration, cartes de transpots, cartes à acheter, distributeur…) j’ai peur d’etre dans les bouchons.
Si vous pensez que cela le fait par rapport aux heures de pointes dites le moi . Sinon c’est vrai que s’imprégner de l’ambiance doit etre chouette…

Je remercie Marie 31 pour sa proposition

Encore merci

Le trajet en Narita Express est assez long en fait parce qu’il ne va pas du tout sur Tokyo en ligne droite, alors qu’un Limousine Bus va directement dans le bon quartier. En général, c’est à peu près le même temps de parcours (tôt le matin pour aller vers l’aéroport, mais même plus rapide en bus). Bien sûr, le bus se retrouve dans le trafic routier mais, surtout dans ce sens, il n’y a pas de gros risques de bouchons (ça roule mieux à Tokyo qu’à Paris d’une manière général…).

De toute façon, d’expérience, vu que tu descends de 12h30 de vol avec 8 heures de décalage horaire, au bout d’un gros quart d’heure, que tu sois dans le train ou dans le bus, tu somnoles, ou même tu t’endors carrément…

Depuis Narita j’ai toujours utilisé les limousine bus quelque soit ma destination première : Ikebukuro, Shinjuku, Kichijôji, etc. J’aimais bien car c’est direct, pratique et facile. Et puis passé le premier voyage j’avais l’impression de rentrer chez moi en retrouvant les paysages familiers.

Les cerisiers à la sortie de l’aéroport (en saison), les rizières, les premiers panneaux tout en japonais, les maisons traditionnelles puis les premiers buildings, souvent des love hôtels et leurs noms bizarres et l’arrivée sur Tôkyô depuis la baie où on aperçoit le panorama de la ville, la tour de Tôkyô etc. Que de bons souvenirs.

D’expérience, j’étais bien trop contente d’être arrivée et avide de découvertes pour m’endormir pendant le trajet.

Bonjour,
A éviter : taxi2airport.com
Personne à l’arrivée avec un écriteau, et le temps de sortir de l’aéroport, le chauffeur avait disparu sans moyen de le rappeler ni de se faire rembourser les 200 € de course déjà payé sur leur site.

Le kiosque d’information à Narita m’a donné plusieurs options. J’ai choisi le Van (car 5 valises et 3 personnes) pour le même prix que la sois disante promotion de taxi2airport.

Tu as payé 200 Euros pour un transport au centre-ville ?

C’est beaucoup d’argent. Pourquoi ne pas avoir pris les limousines bus ?

Assez rapides et, surtout, économiques.

Je ne connaissais pas ce “taxi2airport” et je m’étonne aussi qu’on puisse tenter l’expérience à ce prix…

Le Narita Express coûtent à peu près 27 euros (il dessert les gares de Tokyo, Shibuya, Shinjuku et Ikebukuro), les Limousine Bus coûtent également 27 euros et la Keizei Line pour Ueno une dizaine d’euros.

En outre, quitte à vouloir prendre un taxi (chacun a ses raisons…), il n’y a pas vraiment besoin d’en réserver au Japon, il y en a vraiment partout.

Bonjour,
il s’agit d’un déménagement au Japon avec plus de 120 kg de bagages, donc pas question de prendre un bus et de faire des transferts de gare routière à un autre moyen de transport à 3 personnes qui au final aurait couté presque la même chose avec beaucoup plus de contraintes.
Merci de l’info pour un prochain voyage plus léger

Il y a aussi tout simplement le service de livraison du takkyubin

http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/

C eat ce que faisait ma fille qui vivait au Japon

Sujets suggérés

Services voyage