bonjour,j’atteris a Palerme le 10/06/2016,je voudrais connaitre le moyen de transport le plus pratique et économique pour rejoindre le centre de Palerme : bus ou train?
merci pour vos renseignements
Bonjour,
l’hôtel où j’ai reservé dans le centre de Palerme m’a indiqué comme moyen de m’y rendre la compagnie de bus Prestia et Comande dont les bus partent toutes les 30’ de l’aéroport et qui fait de nombreux arrêts dans Palerme.
En revanche, je ne sais pas si il y a d’autres moyens aussi économiques et plus rapides (le bus est dépendant de la circulation…)
Bonjour/Salve Marigall,
Felicitazions pour votre projet Siciliano.
Avions perso opté pour le bus public pour rallier l’aéroport et Palermo Centro: c’était okay.
Mais j’interviens surtout pour vous recommander,avant d’atterrir,la lecture de l’excellentississimo “Palerme est un oignon”,qui vous promet la belle émozion de retrouver quelques unes de ses pages (les premières) à travers les vitres du car sur ce trajet-ci.
Cordiali saluti et buon viaggio.
Chôkdâne.
Bonjour,
effectivement les bus de la compagnie Prestia e commande sont à ma connaissance la meilleure solution (rapide, pas cher !) pour faire la liaison Palerme/aéroport. Je l’ai pris plusieurs fois et n’ai jamais constaté de retard. Tous les arrêts et tarifs sont mentionnés sur leur site http://www.prestiaecomande.it/
En sortant de l’aéroport les bus sont sur la droite, les billets sont à acheter directement devant le bus, dans une petite guérite.
Bon voyage !
Bonjour,
Oui, effectivement le bus Prestia e Commandé (cf le guide “arriver-quitter”) est le moyen le plus économique et aussi le plus rapide puisqu’il peut emprunter en ville les voies réservées.
Il fait plusieurs arrêts et le terminus se trouve à la Gare de Palerme qui est quasiment dans le centre-ville.
L’aller- retour coûte 10 € par personne. Les tickets sont à acheter juste à la sortie de l’aéroport (guichet à gauche). A Palerme, si vous voulez un aller simple, il y a un receveur devant le bus.
Attention aux taxis à la gare qui raccolent les passagers.
Bonjour,
Oui, effectivement le bus Prestia e Commandé (cf le guide “arriver-quitter”) est le moyen le plus économique et aussi le plus rapide puisqu’il peut emprunter en ville les voies réservées.
Il fait plusieurs arrêts et le terminus se trouve à la Gare de Palerme qui est quasiment dans le centre-ville.
L’aller- retour coûte 10 € par personne. Les tickets sont à acheter juste à la sortie de l’aéroport (guichet à gauche). A Palerme, si vous voulez un aller simple, il y a un receveur devant le bus.
Attention aux taxis à la gare qui raccolent les passagers.
@ La Roque : le racoleur à la gare centrale : c’était le chauffeur du car qui venait de se garer, lol, et puis sans gêne le mec
du vécu, puisque j’étais dans le taxi officiel qui essayait de dépanner un client qui avait perdu son phone.
Tout comme les tuc-tuc au même prix que le taxi lol, et qui ne te largue pas d’une semelle.
Allez Salut
…