Je planifie en ce moment mon voyage en thailande pour le mois de Juillet à venir avec ma petite famille.
Nous prevoyons de prendre un avion de Chiang Mai à Surat Thani le 16 juillet, arrivée prevue à 9h05 et partir immediatement pour Ko Pha Ngan.
J’ai jeté un oeil au differentes propositions des compagnies de ferry, et je ne sais pas trop quoi reserver car il y a a chaque fois du pour et du contre: bon marché mais lent (ou l’inverse), peu d’attente aprés l’atterissage, mais risqué en cas de retard de l’avion…
Bref ma question est dans le titre de mon message: est il indispensable de reserver nos billets? où bien est ce que prendre un billet au dernier moment est faisable?
Merci par avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
1/ : en général, les avions “domestic” sont à l’heure.
2/ : Compte tenu de la période, juillet, il est préférable de réserver et vu l’heure d’arrivée à URT, il n’y aura de problème pour le bus de 13h30 pour l’embarcadère (LOMPRAYAH).
Arrivée prévue… 17h30
Bon voyage ! J’y retourne en septembre (à Koh Tao).
Anonyme3
Merci Cracker pour la réponse.
En fait c’est plutot le bus de 10h50 que je visais…en atterissant à 9h05 je me disais qu’il serait peut être possible de l’attraper… l’aeroport étant petit d’aprés ce que j’ai compris je pensais que ce serait jouable.
Anonyme4
Rebonjour,
Effectivement, c’est “faisable”, mais j’ai attendu, à 2 reprises en 2 ans, une valise en soute plus d’une heure. Elle était partie sur un autre tapis. Mais encore une fois, c’est faisable, avec un risque !
Au pire, il y a un très bon petit hôtel en ville, près de l’arrêt du bus faisant la liaison aéroport-embarcadère, le “Papangkorn House” (environ 15€).
Anonyme5
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur votre message.
Je serais aussi en thailande au mois de juillet, en famille également.
Il semble que nous allons vous précéder d’une journée sur Koh Pha Ngan.
Je souhaitais savoir si finalement vous aviez réussi à réserver bus et ferry.
C’est notre premier voyage a l’étranger et je dois avouer que nous pataugeons un peu.
Mais c’est parfois drôle !
Merci pour votre retour
Mag2aly
Anonyme6
Bonjour
Ce n’est pas moi qui part en juillet mais en septembre. La réservation est très facil.e à faire via le site Thaïlandee.com. avec 2 e.
Bon voyage.
Anonyme7
Encore un petit conseil. Pour aller à Ko Phangan passez plutôt par Surit Tani que Kong Samui. L’avion est beaucoup moins cher.