Je suis à la recherche d’un moyen de transport depuis l’aéroport de Bangkok DMK jusqu’à Ko Samet et du retour depuis Ko Samet jusqu’à un hôtel dans le centre de Bangkok.
Pour vous quelle est la meilleure solution (cout/temps)?
Vaut-il mieux réserver à l’avance? L’aller est pour le 12/8 et le retour le 15/8.
Merci beaucoup pour vos retours d’expériences.
Un bel été à tous!
Véronique
cnx2
bjr. deja savoir combien de personnes == et a quelle heure vous arrivez == enfin savoir si c est en semaine ou le weekend
====evidemment un taxi direct depuis l aeroport
perle43
Bonjour CNX,
Nous serons 4 personnes (2 adultes et 2 adso).
Nous arrivons à l’aéroport de Bangkok DMK en provenance de Rangon à 9h50 le matin.
L’aller le 12 aout tombe un lundi.
Le retour le 15 aout donc un jeudi.
Faut-il réserver à l’avance et comment ou prendre un taxi en arrivant?
Quel coût? Combien de temps de route?
Pour la traversée, comment faire? Rééservation ou pas? Quel en est le coût actuel?
Merci pour les infos.
cnx4
Bjr - inutile de reserver - taxi pris directement a l’aeroport - compter 3h de route minimum - cout a negocier ( probable entre 1500 et 3000 - THB ) - pour le retour voir sur palce avec votre hotel ou agence locale -------- le 12 aout est un jour de congé officiel donc week-end prolongé 10-11-12
perle45
Merci pour les infos. Si c’est un jour férié cela veut dire plus de monde et plus cher ou pas?
L’hôtel propose un minibus à 4100 bath. Tu en penses quoi? Par rapport à ce que tu dis cela fait cher, non? De plus ils ne précise pas si nous serons seuls tous les 4 ou pas. Mon fils ayant très peu de jours avec nous en Thaïlande, je n’ai pas envie de perdre du temps à attendre d’autres voyageurs. Et puis nous avons envie d’être tranquille entre nous.
Merci pour ton retour. Bonne journée.
cnx6
BJr - il faut bien que l’hotel prenne un petit benefice sur le transporteur et ca reste alors un prix tout a fait correct - et tout a fait acceptable pour 4 -------------- sous reserve que l’hotel vous confirme evidemment que c’est un tranport privé ---------- a l’hotel de vous preciser aussi le prix du passage bateau de Ban Phe jusqu’a l’ile et l’accueil et transfert du quai d’arrivée jusqu’a l’hotel ------------- ensuite il faut toujours comparer ce qui est comparable et ne pas confondre le prix d’un trajet en métro et celui d’'un transporteur privé point à point !! ----------- le prix ne varie pas en fonction du week-end - et comme vous arrivez apres le week-end -------- je ne prononcerais pas sur le choix de la destination ( mais je comprend que vous avez des contraintes )
fomec7
Bonjour
Moi si
:-))
Afflux de locaux (de Bangkok et d’ailleurs), ambiance thaïe 100%
Faut soit participer, soit fuir
Un choix cornélien ?
(nous on avait trouvé un tout petit resort au nord (à droite dès qu’on quitte le débarcadère), endroit beaucoup plus calme que tout le reste de la côte
Mais une fête chinoise le soir avec cérémonie rituelle sur la plage : petites papiers pleins de voeux, imposition des mains pour soigner les maux, et le clou, un tapis de charbon, une allumette, des braises, et on court sur les braises sur au moins 10 mètres sans se faire mal, quand on y croit bien fort
Impressionnant
Et la fête avec nourriture et boissons à volonté pour tout spectateur quel qu’il soit. Onn a dû se retrouver là à une dizaine de Farangs maxi et on a passé une super soirée
Je trouve le prix correct ayant reçu la confirmation de l’hôtel qu’il s’agissait bien d’un transfert privé.
Le 2e point: Ko Samet. J’ai bien compris qu’il s’agissait de la banlieue balnéaire de Bangkok et cela m’effraie beaucoup côté bruit que je déteste. Mais nous arriverons de 2 semaines en Birmanie et, vu la mousson là-bas, un séjour plage n’était pas envisageable.
Mon fils n’ayant que 4 jours pour la Thaïlande nous avons fait ce choix pour qu’il puisse se reposer et se baigner un peu. Ma fille, mon mari et moi partons après sur Ko Tao. La visite culturelle de la Thaïlande sera pour une autre fois.
J’ai posé la question du bruit à l’hôtel. Ils ont été francs dans leur réponse. Avez-vous une autre idée pour une plage plus tranquille autre que Ko Samet mais rapidement accessible depuis Bangkok?
Pouvez-vous me transmettre en MP le nom du resort plus calme (l’animation que vous décrivez nous ressemble beaucoup plus ) ou de l’endroit qu’il est péférable de choisir, dans l’île s’il vous plaît?
Merci beaucoup,
Véronique
fomec9
Hors l’ile de Samet, plage plus près de Bangkok et bien plus facile d’accès, rapidement et pour moins cher : Prachuap Khiri Khan.
perle410
Ok et ton hôtel à Ko Samet?
fomec11
Pourquoi en MP ?
Je crois que ce petit Resort n’existe plus, il y a eu un énorme ménage de fait à Samet à l’initiative du pouvoir : destruction de gh et hôtels illégaux, etc
De toute façon, le nord ouest de l’île est nettement plus calme que toute la côte est. L’unique route à été goudronnée ou bétonnée alors qu’avant c’était une véritable piste de moto-bosses très fun. Désormais on peut aller d’une plage à l’autre très facilement.
Détail : il n’y a strictement rien à voir ou visiter, jyste buller et bien manger
perle412
En MP, Parce qu’il me semble que l’on n’a pas le droit de citer des noms d’hôtel en public.
Kui buri, ça te parle?
cnx13
Bjr
parc nat de KuiBuri - un des meilleurs endroits que je connaisse pour observer les elephants sauvages ( avec les rangers- uniquement l’apres-midi a partir de 14h sur palce - compter 850 THB par voiture des rangers pour l’apres-midi ) ---------------------
ne pas confondre l’entree du parc nat et l’endroit ou sont basés les rangers---- point de rendez-vous coord GPS 12.138685, 99.646592 ------------------------------------- si c’est plage depuis Bangkok - prenez le train de jour dep 08h du matin et descendez comme mentionné dans un message precedent sur Prachuap - sinon plus bas vers Chumpon ( d’autant qu’ensuite c’est le pont d’embarquement pour KOh Tao ----------- encore un fois Kh Tao je ne me prononcerais pas sur cette destination !!!
fomec14
:-)))
perle415
si on laisse ko samet pour 3 jours dans la région de Prachuap pour un séjour de 3 jours au calme, c’est bien?
Ko tao tout est payé au niveau transport. Plus le choix. Aucune île n’est interressante à ce point?
fomec16
Bien sûr quon a le droit !
Et sinon, on prend le gauche
:-))
perle417
ok pas de souci alors. Du coup dans la région de Prachuap Khiri Khan, tu as un hotel à conseiller. Nous ne pourrons pas prendre de train cela nous ferait perdre une journée. En taxi ou van c’est possible?.
fomec18
Bien sûr taxi, train, grand bus, minivan, y a TOUT dans ce pays.
Pour une gh, je te réponds plus tard, là je suis au bord de la piscine. :-))
On avait une petite gh juste de l’autre côté de la route, la plage à 20 mètres et la piscine pour se dessaler
fomec19
Comme promis :
La SUN BEACH GH (original !)
Avec une photo prise de la chambre… mais un jour de pluie, désolé (c’était en janvier, normalement plus de mousson…)
:-((
Sauf que en face il n’y a pas de plage…terrible.
Sinon il faut aller plus loin (à droite dernière la base militaire) encore un coin tranquille.(pourvu que ça dure)
ps : Je connais la bosse 2008 elle n’est pas sympa idem la soeur par contre le brave farang (le mari) il n’y a rien a dire.
perle421
D’autres adresses?
troillongan22
OUI.
PaSi trop loin Ban Krut.
Que du bonheur.
Si plus pas de souci.
…De toute façon il n’y pas d’aéroport…
555
fomec23
Gérants thais début 2017.
Parfaits
Oui, la plage du côté des militaires est mieux
perle424
Ban Krut est effecticement trop loin. Du coup, comme je ne pense pas trouver de chambre sur la plage militaire, quelle est la meilleure plage dans la région de Prachuap Khiri Khan si on veut avoir les pieds dans la sable. J’aimerais vraiment faire plaisir à ma famille et pour moi: du calme. Merci
perle425
Ça y est: réservation à Kui buri effectuée;
la question est maintenant comment se rendre de l’aéroport da BANGKOK DMG à notre hôtel? Les prix proposés par l’hôtel son exorbitant (environ 390€).
Combien de temps de trajet et quel coût éspérer en me débrouillant seule. Le train et le bus parte trop tôt.
Encore merci pour votre aide et vos nouveaux retours.
Véronique
fomec26
Entre 3 et 4 h de trajet, en moyenne
Prenez le bus depuis la station de bus “southern Bus Terminal” à Bangkok
Il faut donc d’abord aller de Don Mueang à cette gare de bus
Pas compliqué, il y a une gare de train pratiquement dans l’aéroport de Don Mueang
En taxi privatisé depuis Bangkok centre-ville : environ 1600 THB
perle427
Merci Fomec, merci pour tout car je suis contente de me rendre dans une destination plus calme que Ko Samet et merci pour les infos pour le trajet.
Penses tu que l’on puisse prendre un taxi direct depuis l’aéroport? Est-ce que ce serait plus cher? ou plus difficile à négocier?
Il va y avoir aussi le retour. Je ne peux rien demander à l’hôtel vu leurs tarifs.
fomec28
Oui, ce sera forcément plus cher que de prendre le train à Don Mueang jusqu’à la gare de train de Bangkok, puis le train ou le taxi pour Kui Buri
Le souci est que si vous demandez à un taxi déjà à Don Mueang, il va bien vous taxer, se disant que vous êtes bien embêtée
Le jeu sera alors de lever les bras au ciel (toujours en souriant, attention) et de tourner le dos, comme si vous alliez vers la gare de trains
Y a de fortes chances qu’il vous rattrappe pour négocier
Vous avez tous les éléments, calculez à peu près ce qui pourra être acceptable
A vue de nez, comme ça, je dirais que vous pouvez dire ok pour 2000 baths
Plus de stress, tranquille, sous clim, un peu allongée sur le siège arrière, vous pourrez même somnloer
Pour le retour, ne vous précipitez pas. Passez quelques jours cool, puis vous aurez fait des connaissances, discuté à droite et à gauche, et vous allez trouver un taxi volontaire pour faire la course en sens inverse
Dans ce pays, TOUT est possible, et surtout : facile
perle429
Cool, merci beaucoup. Si c’est le prix pour les 4 je suis rassurée.
Je vous souhaite une belle soirée.
Véronique
fomec30
Ah ouais… à 4, vous ne pourrez pas somnoler
Vous allez même être un peu serrés
Et j’espère que vous n’aurez pas trop de bagages
Parce que les taxis classiques à Bangkok, ils ont la bouteille de GPL dans le coffre, donc peu de place pour les valises ou sacs à dos pour 4
Si vous voulez être tranquilles, prévoyez un taxi “limousine”
Ce sera forcément un peu plus cher. 2500 ?
A voir
perle431
Ok pour un taxi Limousine dans les 2500 baths.
Je suis contente si cela le fait comme cela.
vraiment merci pour tout.
fomec32
Ok
Ne manquez pas de revenir ici nous faire un retour de vos pérégrinations, c’est toujours intéressant
Et c’est bien rare
Trop de gens viennent ici collecter des infos, et ensuite on n’en entend plus jamais parler
Bonne vacances !
perle433
Promis, je conttribuerai à partager mon expérience. Bien contente de trouver celles des autres quand il s’agit de mes préparations de voyage. A bientôt donc mais pas trop tôt quand même!!!