Transfert de Vassiliki à Leucade

Forum Grèce

Bonjour,
Cet été, nous allons passer nos vacances sur l’île de Céphalonie puis de Leucade.
Nous repartons depuis cette dernière (aéroport de Prévéza).
Pour aller de Céphalonie à Leucade, nous prendrons le ferrie de Fiskardo à Vasiliki.
J’aurais aimé louer une voiture de Vasiliki pour la rendre à Préveza. Malheureusement, les devis proposés sont extrement chers.
Pouvez-vous me dire s’il existe des bus ou autres moyens de transport pour se rendre à Leucade au nord ? De là, nous louerions une voiture. Ce sera plus facile pour la rendre à l’aéroport.
Merci pour vos infos.
Alexandre.

Bonjour,

Depuis Vassiliki prenez un bus pour Lefakada “capitale” et de là vous avez plusieurs bus par jour qui vous emmenent directement à l’aéroport. Vous pouvez zapper je pense la location de voiture.

De Vassiliki à Lefkada il n’y a que 3 bus par jour mais peut etre que pour ce trajet vous pouvez prendre un taxi. Les tarifs sont affichés la plupart du temps dans les ports etc. Sinon demandez simplement le prix à un chauffeur. ça sera surement moins cher que de louer une voiture!

Ensuite une fois à Lefakda prenez le bus direct pour l’aéroport d’Aktio-Preveza. Il ya 6-7 départs par jour. Le prix est très modique (dans les 5-6 euros)

Plus d’infos ici : ΚΤΕΛ ΝΟΜΟΥ ΛΕΥΚΑΔΑΣ Α.Ε.

Merci Caroline pour votre réponse. C est une possibilité !
Combien doit on compter environ pour un trajet du sud au nord (Vasiliki à Leucade town?
Ensuite, on louerait la voiture de Leucade capitale pour la rendre à Preveza. La surcharge sera moindre.
Si on envisage un aller de Vasiliki à Nidri en bus étant donné qu’il y en a plus souvent, on risque d’avoir le même probleme en louant à Nidri et en rendant la voiture à Prévéza ?

Pourquoi tenez vous à louer une voiture absolument?

Effectivement, on veut absolument louer une voiture pour être plus libre, ne pas dépendre des horaires des bus et pouvoir aller à des endroits pas forcément desservis par des bus. Je précise que nous avons deux enfants 5 et 9 ans. La petite ne marche pas encore beaucoup.

Ah oui ok alors dans ce cas tout s’explique :slight_smile:

Mais en général cela coute très cher de prendre la voiture à un endroit et de la rendre à un autre.
Essayez avec des “grands” loueurs…

Sur Cephalonie cela coûte 60€ ( prise à l’aeroport Et restitution à Fiskardo) mais on nous demande 350 à 400 € sur Lefkada…
on va se rabattre sur le bus ou taxi.

Bonjour,
Je reviens vers vous poir que je puisse finaliser notre voyage pour cette été.
Il nous reste à réserver le trajet de Cephalonie à lefkada pour le mois d’aout.
Quels sont tous les ports possibles au départ et à l’arrivee?
Pour l’instant je n’ai trouvé qu’un trajet fiskardo Nidri. Pas de fiskardo Vassiliki. Est ce que mes recherches sont bonnes ?
Faut il patienter encore ?

Sujets suggérés

Services voyage