Transfert entre les 2 aéroports de Sao Paulo

Forum Brésil

Bonjour,

Nous arrivons en famille à l’aéroport de Guarulhos à Sao Paulo le 29 Juillet, nous souhaiterions enchainé tout de suite sur un vol pour Iguacu mais nous ne trouvons que des vols partant de Campinas.
J’ai vu qu’il y a vait 100 km de distance entre les 2 aéroports et donc je m’interroge sur les possibilités de transfert.

Nous arrivons à 5h50 le matin et il y’a un vol dans l’autre aéroport à 13h15, pensez vous que nous aurons le temps de faire le transfert, à quel prix et par quel moyen?

Merci pour vos précieux conseils

A ma connaissance, il n’y a pas de connexion directe entre l’aéroport de Garulhos à SP et celui de Viracopos à Campinas.

Seul le 2e aéroport de SP (Congonhas) est relié par une navette régulière.

En revanche, certaines compagnies aériennes (TAP, Azul) offrent un transfert gratuit de Garulhos à Viracopos, à condition d’être détenteur d’un billet d’avion pour une connexion.

Les bus conventionnels qui partent de l’aéroport de Garulhos passent par le centre de Campinas d’où il vous faudra prendre un autre bus pour l’aéroport de Viracopos.

Par ailleurs, en arrivant vers 6 H 00 du matin il vous faudra compter au moins 1 H 30 entre les formalités d’entrée et la récupération de vos bagages, ce qui veut dire que vous quitterez l’aéroport en pleine heure de pointe. Or les embouteillages à Sao Paulo sont très fréquents.

Vous pourriez tenter le transfert en taxi mais cela vous coûtera cher sans garantie d’arriver à l’heure.

Compte tenu de toutes ces contraintes, le temps dont vous diposez est très réduit.

Personnellement je ne tenterais pas l’aventure.

Merci pour votre réponse, je vais réfléchir à une autre solution

Sujets suggérés

Services voyage