Transfert London city airport / aeroport de Gatwick

Forum Londres

Bonjour
Je recherche le mode de transport le plus rapide entre London city airport et Gatwick airport. J’aimerais avoir l’avis de personnes ayant effectué ce transfert.
J’ai vu qu’il y a des taxis qui font le transfert entre ces 2 aeroports mais je crains que la durée du trajet ne soit un peu aléatoire en fonction de la circulation. Et comme nous sommes limités en temps entre les 2 vols, cela m’inquiète un peu.
Faut il privilégier le metro + le Gatwick express ?
Quelle est la durée totale du trajet ?
Si oui, quelqu’un peut il m’expliquer quel metro il faut prendre depuis London city airport ? La station est elle proche de cet aeroport ?
Merci d’avance pour vos infos et conseils

Je n’ai jamais fait ce transfert mais j’éviterai le trajet en taxi car les routes peuvent etre vites saturées selon l’horaire …
Tu peux rejoindre london city à gatwick airport en env 1 h en prenant la DLR( métro aérien) + métro+ train ( depuis london bridge station).

Depuis l’aéroport, tu prends la DLR jusqu’à canining town station, de là, ligne jubilee jusqu’à london bridge station et de là, tu prends le train jusqu’à gatwick airport.

Trajets à visualiser sur le site tfl.gov.uk

J’espere que tu as prévu assez de temps entre les 2 vols …

Bonjour,

comme indiqué ci-dessus, l’idée du taxi est à abandonner car trop onéreuse !

Via les transports en commun, cela n’est pas simple mais voici le trajet le plus rapide :

Prendre le DLR en direction et jusqu’à Canning Town.

De Canning Town, prendre le métro (ligne Grise, ligne Jubilee) jusqu’à la station Waterloo.

De là, vous rendre dans la gare ferroviaire de Waterloo et y prendre un train de la société South West (ligne London Waterloo - Dorking) en direction de Dorking jusqu’à la gare de Clapham Junction.

De la gare de Clapham Junction, prendre un train de la société Southern, ligne London Victoria-Portsmouth jusqu’à la gare de l’aéroport de Gatwick.

De là, vous n’aurez plus qu’a vous dirigez vers votre terminal (nord ou sud), vous arrivez côté terminal nord et pour rejoindre le terminal sud, vous avez le monorail qui assure gratuitement la liaison entre les deux terminaux.

La durée du trajet avec les correspondances est de +/- 01H50

Bien à vous, Ropieur

Merci Enamor et Ropieur pour vos réponses détaillées.
Notre avion arrive à 7h à London city et le vol suivant est à 11h25 à Gatwick. C’est pour aout mais je préfère me renseigner en avance.
La station du DLR est à quel endroit par rapport à l’aéroport ?
Faut il des billets différents de ceux du metro ? et peux t on les acheter sur internet ? (je vais essayer d’anticiper les achats de billets DLR –METRO- TRAIN pour gagner le maximum de temps).
Sur d’autres discussions certains routards conseillent de prendre le Gatwick express. Même si le prix n’est pas l’élément décisif j’ai lu qu’il y a un prix de groupe pour 4.
Le 2eme vol part du terminal sud de Gatwick et je viens de voir que le Gatwick express arrive directement dans ce terminal. Ce serait peut être mieux au niveau timing?
Désolée pour toutes ces questions et merci encore pour votre aide

Bonjour,

la station est dans le bâtiment principal de l’aéroport, quand vous sortez de la zone de contrôle après avoir repris vos bagages, tournez vers la droite et suivez les panneaux indicateurs du DLR (logo).

Non, pas besoin d’un “billet” spécifique, un titre de transport pour le métro suffit !
Acheter sur internet pour le métro, reviens plus cher (billet + frais d’envoi), il y a, assez de guichet afin d’acheter vos titres de transport lors de votre arrivée.

Maintenant, si pour votre tranquillité d’esprit, vous pouvez les acheter sur internet ! cela à l’avantage de ne pas devoir chercher lors de son arrivée…

Le Gatwick Express est une des autres solutions mais vous impose plus de transferts et changements via le métro !

Effectivement, erreur de ma part, la gare ferroviaire est accolée au terminal sud (et pas nord comme dans mon précèdent message) donc le Gatwick Express arrive bien au terminal Sud.

Bien à vous;

Merci Ropieur.
Donc il ne faut qu’un seul billet pour le DLR et le metro ?

Concernant les 2 trains que vous conseillez de prendre faut il acheter 2 billets separés ?
2 changements de train cela me parait compliqué. quelle est leur fréquence ?
Désolée de poser toutes ces questions…je connais un peu le metro londonien pour l’avoir utilisé plusieurs fois et cela me paraissait plus simple.
J’aurais bien aimé aussi avoir l’avis de quelqu’un qui a fait le transfert avec le Gatwick express
Je vais etudier les 2 itineraires.

Si tu tiens vraiment à prendre le gatwick express, de LCA, DLR jusqu’à canning town puis métro avec la jubilee jusque green park puis la ligne victoria jusqu’à victoria station (30-35 mn en tout).De là, tu pourras prendre leGatwick express et rejoindre l’aéroport en 30 mn.

Merci Enamor. Ce n’est pas que je tiens à prendre le Gatwick express mais
cela me semblait plus simple pour acheter le billet d’avance et les 2 changements de train m’inquiètent un peu avec à chaque fois achat de billet, chercher ou se trouve le train…etc…
Concernant le DLR et le metro peux tu confirmer que c’est le même ticket ?

Comme déja indiqué par ropieur, tu utilises le meme ticket pour la dlr et le métro.

je prends pour ma part chaque semaine le Gatwick Express de Victoria à l’aeroport de Gatwick. Fiable, rapide et tous les 15 mn.
(attention, pour ceux qui voyagent le week end toujours regarder sur gatwickexpress.com les travaux en cours car des trains sont parfois supprimes surtout tot le matin ou tard le soir).
En semaine aucun souci sauf exception.
De Victoria à Gatwick, 30 mn et tu arrives au Terminal South mais pas de panique pour ceux qui partent du terminal nord tant le shuttle prends moins de 5 mn et acces depart et arrivée ds aeroport donc cool, prévoyez large avec 10 mn arrivée train pour aller à la securité, 5 mn probablement en etant habituée comme moi. Tres facile, pas de souci sur ce point.

De City airport, tu as le metro pour aller à Victoria.

J’arrive demain à City Airport pour la 1ere fois (en general Gatwick ou Heathrow) et vais de City Airport à Victoria en metro donc pourrai t’en dire davantage… tout le temps d’ici le mois d’aout mais je te tiens informée.

Voici une autre option locale.
http://www.londoncityairport.com/VisitingTheAirport/page/BetweenAirports

Bonne soirée

Merci Chris pour tous ces détails. C’est vraiment sympa à toi et aux autres routards de partager vos expériences et toutes ces infos. Cela va bien nous aider.

J’ai lu que LCA est un “petit” aeroport avec une seule piste. J’ose espérer que l’on y récupère rapidement ces bagages. Tu me raconteras.
Merci encore

Bonjour,

Si j’ai tout compris je peux rallier Gatwick au centre de Londres (Station Waterloo pour ma part) via DLR en utilisant de simple ticket de transport?
Je n’arrive pas à trouver d’info, mais existe t’il un pass pour plusieurs jours avec la oyster card, et si oui à quel prix?

merci pour vos réponses

Hello,

Le départ approche. J’ai acheté le billet de groupe anytime sur internet pour le Gtawick express mais impossible d’opter pour l ´option e-ticket ( billet electronique).
J’ai donc obtenu un no de reservation pour retirer le billet à la gare de Victoria. Mais où ? À un gucihet ? Une borne ? Est ce facile à trouver ?

Merci d’avance pour votre aide

Tu trouveras differentes bornes au niveau de la gare où tu pourras retirer sans souci tes billets, imprimes bien la réservation recue par mail, il te suffira te rentrer le n° de résa et d’insérer la cb ayant servi lors de l’achat.
Bon séjour

Merci Enamor,

Et comment est indiqué l’accés au quai où se trouve le Gatwick express ?

La gare se trouve au terminal sud, suivre les panneaux, tout est tres bien indiqué.

Tu pouvais choisir la 1ere option proposee et qui est celle cliquee par defaut : print yr ticket.
Gain de temps et no strss en arrivant et repartant car cela t evite d avoir a aller a un distributeur, faire la queue.
Tu prends direct ton train dsl aeroport
GAtwick express ou trains est tres bien indique

bonjour,

c’est ce que je voulais faire au départ justement pour gagner du temps mais il devait y avoir un bug sur leur site à ce moment là car nous n’avons pas pu cocher ce choix. ni sur le site en anglais ni en français. je leur ai d’ailleurs envoyer un mail pour le signaler.

en espérant qu’il n’y ait pas trop d’attente pour retirer les tickets

je reserve chaque semaine un aller retour et n ai jamais eu ce souci,l option est préétablie.
pas de souci, c est simple pour retirer les billets mais il va te falloir prendre le temps. facile et sans souci si tu as la carte bancaire avec laquelle tu as reserve sur toi.
tu mets la carte ds la machine, elle te retrouve automatiquement et te distribue les billets. les garder car on te demande de les passer dans la machine en fin de trajet pour sortir comme le metro.
bon voyage

Donc j’ai du louper quelque chose sur le site. Merci beaucoup pour tes infos

Bonjour
et voilà pour info à tous ceux qui m’ont conseillé, tout s’est déroulé sans encombres. L’avion est arrivé à l’heure, l’aeroport est effectivement très petit donc cela va vite.
Ensuite DLR et Gatwick express. Tout cela nous a quand même pris 2h. Donc pour resumer côté budget c’etait un bon plan de transiter par cet aeroport pour aller aux US mais il faut prevoir suffisament de temps entre les 2 aeroports.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage