Transfert Pékin entre 2 aéroports

Forum Chine

Bonjour,

Je dois aller de Pékin international aéroport ( PEK ) à Pékin aéroport Nanyuan ( NAY ).

Y a-t-il une navette ou un bus ?

Le site airportcollections.net m’a établi un devis de 135.00 €

Merci d’avance pour vos propositions.

Bonjour,

Je n’ai jamais fais ce trajet mais cela me paraît très cher.
En prenant simplement un taxi ‘officiel’ à l’aéroport de Pékin, pour me rendre à l’ouest de Pékin (35km) je paye approximativement 120yuans (20€) (car section à péage).
Je vois que pour aller à Nanyuan au sud, il y a ± 55km, je dirais que le prix en taxi devrait s’élever entre 200 et 250yuans (30-35€) suivant l’heure (les taxis étant plus chers si on les prends durant les heures de pointe).
D’autres peuvent peut-être confirmer (ou infirmer) ceci.

PS. Autre possibilité bien moins chère (et peut-être plus rapide car pas d’embouteillages) mais plus compliquée si beaucoup de bagages est de prendre le métro airport express à l’aéroport international jusque SanYuanQiao, là changer de ligne et prendre la ligne 10 direction LiangmaQiao jusque Jiaomen West, changer de ligne et prendre la ligne 4 direction GongYiXiQiao jusque Xin’Gong (2 arrêts). Vous serez alors tout près de Nanyuan, il vous suffit de prendre un taxi qui devrait coûter quelques yuans.

Correctif :

D’après ce que j’ai pu trouver, il y a moyen de prendre une navette à l’aéroport International, ligne 2 jusqu’à la station ‘Xidan’ (intersection des lignes de métro 1 et 4) et à Xidan, il y a une navette directe pour l’aéroport de Nanyuan. Le trajet total dure 2h30 et coûte 40yuan (6€).

Par le métro, l’idée serait alors de prendre l’Airport Express jusque Dongzhimen, là prendre la ligne 2 direction Dongsi Shitiao jusque JianGuoMen. A JianGuoMen, changer et prendre la ligne 1 direction DongDan jusque Xidan et enfin, à Xidan prendre la navette jusqu’à l’aéroport.

P.S. : La navette de l’aéroport international de Pékin vers Xidan circule entre 07h00 et minuit et le départ se fait toutes les 30 minutes (à moins que le bus ne soit plein). On peut trouver la navette à la porte 7 du Terminal 1, porte 11 du Terminal 2 et porte 7 ou 9 du Terminal 3.
Le prix jusque Xidan est de 24yuans (3-4€).

Merci pour vos réponses.

Je vais privilégier la solution de Osiris qui ne propose que 2 changements et un prix très raisonnable.
Encore merci.

Cette navette par Xidan est économique mais ça prendra une éternité. Le métro est un peu mieux mais selon l’heure, le métro avec bagages c’est l’enfer. Et très dificile de trouver un taxi près du métro.
Le taxi de l’aéroport plus cher mais tellement plus simple, surtout si vous ne connaissez pas la ville. Assurez-vous d’avoir vos destinations par écrit en Chinois de façon très précise puisqu’il y a 2 aéroports. Vous ne voulez pas qu’un taxi vous ramène à votre point de départ!!!
Entre les 2 aéroports, le taxi prendra une heur et coûtera 150RMB.

Sujets suggérés

Services voyage