Transferts à Athènes

Forum Grèce

Bonjour !

Mon départ pour mes vacances en Grèce approche.
Mon circuit sera : vol direct pour Santorin, puis ferry pour Paros, puis Naxos, départ de Naxos en avion pour Athènes puis vol pour Paris.
Mon interrogation porte sur le retour : l’arrivée du vol Naxos-Athènes (olympic air) est prévue pour 15h50. Le départ pour Paris (vol aegan) est à 18h05.
Savez vous comment cela se passe pour les bagages ? Faut-il aller les chercher à Athènes pour les réenregistrer ? Cela ne va pas être trop juste en 2H ?
Petit coup de stress là :s

Et si par malheur le premier vol avait du retard ?

Merci pour vos lumières…

BonjourNous etions dans le meme cas que vous a l allez paris athene avec klm et athene santorin avec aegan et seulement 2 heures de battement
L aeroport d athene n est pas tres grand il faut recuperer les bagages et ensuite proceder a l enregistrement nous avions fait notre enregistrement sur internet et n avions plus que la depose de bagages a faire a l aeroport
Au final seulemnt 30 mns pour recuperer les bagages et les deposer chez aegan en plein mois d aout et sur un week end

Alors pas de stress et bonnes vacances

Si vous avez acheté un billet sur le meme site pour faire le tronçon Naxos-Paris-Athenes, aucun problème, la compagnie est obligée de vous prendre en charge du point de départ (Naxos) au point d’arrivée (Paris) et de vous payer l’hotel et vous mettre sur un autre vol pour PAris en cas de retard.
En plus vos bagages seront directement acheminés de NAxos à Paris sans que vous n’ayez rien à faire.

Si vous avez pris vos billets séparément Naxos Athenes puis Athenes Paris vous avez des raisons de stresser… récupérer les bagages, reenregistrer etc. Et si le vol de Naxos est en retard, vous devrez repayer un billet Athenes Paris.
2h de battement c’est très court quand on a pris des billets séparés. La compagnie n’est pas censée vous attendre pour le Athenes Paris, ce n’est pas son problème si vous arrivez d’ailleurs et que vous etes en retard.

Merci pour vos réponses…J’ai réservé en une fois sur opodo. Je n’ai qu’un seul billet électronique. Mais le fait que ce soit deux compagnies differentes me fait douter sur le transfert…

Ces compagnies sont en code share donc normalement pas besoin de récupérer les bagages à Athènes, mais demandez quand meme à l’aéroport à Naxos si vos bagages suivront bien…

Sujets suggérés

Services voyage