Nous avons une interrogation sur les transferts à l’aéroport El Dorado de Bogotá …
Pour un transfert d’un vol international en provenance de Madrid vers un vol national à destination de Medellín (même billet électronique, compagnies arériennes différentes), devons-nous passer la douane et récupérer nos bagages à Bogotá pour les réenregistrer par la suite sur le vol intérieur ?
Ou devons-nous rester en zone de transfert, les bagages étant transférés d’une soute à une autre (passage de la douane à Medellín) ?
Nous vous demandons cela car Iberia, chez qui nous avons pris l’ensemble des vols, nous a prévu 1h50 de transfert à l’aéroport de Bogotá !
Merci de vos réponses et vos conseils
onedayanywhere2
Super !
Merci Lamanon-32
Nous avons été échaudés une fois à l’aéroport de Lima dans les mêmes conditions.
Depuis, nous sommes un peu craintifs sur ce genre de transfert. Surtout que le temps de transfert en-soi est assez court.
Nous serons vigilants à ce que soit bien noté MED au départ, mais il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement puisque nos 3 vols sont sur le même billet.
Grâce à tes précieux conseils, nous serons sereins lors de l’escale à Bogotá !
cheveux_de_neige3
Bonjour, la réponse de votre interlocuteur n’apparait plus
comment s’est passée votre escale à Bogota
merci
Guillaume
onedayanywhere4
Bonjour Guillaume,
Notre escale à Bogotá s’est très bien passée, du moins sur le transfert des bagages que nous avons récupérés directement à Medellín.
Donc, pas d’inquiétude, les bagages en soute suivent bien à Bogotá, contrairement à Lima où il faut absolument les récupérer pour les réenregistrer.
L’un de nos bagages par contre avait ses serrures cassées (cadenas certifiés TSA !) et avait été ouvert, sans doute à l’arrivée sur le territoire colombien à Bogotá.
Par chance, les objets subtilisés n’avaient pas de valeur donc nous n’avons pas porté réclamation lors de la récupération à Medellin.
Sinon, prévoir tout de même un temps d’escale conséquent à Bogotá car l’aéroport est assez grand et quand il faut passer d’un terminal à l’autre en courant, c’est assez chaud.
C’est ce qu’il nous est arrivé au retour car notre vol avait du retard. Heureusement, nous avons été escortés par le personnel de LATAM Airlines qui nous a permis d’avoir notre correspondance.
Voilà en gros pour notre expérience à l’aéroport de Bogotá, en espérant que ces informations te soient utiles …