Nous partons au Madoogali en MARS prochain, et je me posais cette question : notre avion (Qatar) attéri aux environs de 15 h à Malé. J’ai entendu dire que les hydravions ne décollaient plus après 16 h. Si notre avion a du retard, que va t’il se passer ? Avez-vous déjà été dans ce cas et comment cela s’est-il arrangé ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Anonyme2
Bonjour,
Les hydravions ne volent que lorsqu’il fait jour. A 15h il fait encore jour aux Maldives. Poser la questions à votre agence, car selon les heures des vols internes et les longs courriers vous avez des nuits sur site à l’aéroport.
Mais pas d’inquiétude, tous les vols sont très bien programmés pour que les touristes soient satisfaits de leur séjour
Bon voyage, et prenez en plein les yeux, les poissons sont magnifiques…
myriam603
Merci beaucoup pour votre message. Et puis rien ne sert de stresser à l’avance ! Et au pire, une nuit à Malé, il y a plus “moche” comme endroit, n’est-ce-pas ? Allez, on va profiter du moment présent et attendre ce beau voyage, qui, j’en suis sûre, nous comblera (à nouveau). Bien cordialement et encore un grand merci pour votre gentil post.
reve-de-voyage4
Je serais vous, j’envisagerais avec votre TO une solution de rechange en cas de retard de votre avion… Lisez le post suivant :
Vous verrez que Malé n’est sûrement pas le meilleur endroit pour y loger… Il y a en revanche un hôtel beaucoup plus sympa sur l’île de l’aéroport, mais il faut en prévoir la réservation éventuelle…
'hôtel Hulhule Island possède une plage privée, une piscine extérieure et un putting-green. L’hôtel propose gratuitement un service de navette depuis/vers l’aéroport international de Male situé à seulement 5 minutes de route.
Vous pourrez faire une partie de tennis ou de beach-volley ou vous dépenser dans le centre de remise en forme. Des massages et des soins corporels sont proposés au spa, dans lequel vous trouverez également un sauna.
Les chambres comprennent la climatisation, une télévision à écran plat, un coffre-fort et du matériel de repassage. Un minibar et un plateau/bouilloire sont également disponibles. Certaines chambres disposent d’un balcon privé et d’une baignoire.
L’hôtel abrite 6 bars et restaurants. Proposant un menu international, l’Uduvilaa est entouré de murs de verre donnant sur la mer. Ouvert 24h/24, le restaurant Faru Coffee House sert des plats européens, japonais et italiens.
L’hôtel Hulhule Island assure gratuitement un service de transfert en bateau entre l’île d’Hulhule et Malé. Le trajet dure 10 minutes et est proposé à des heures régulières.
Chambres : 136
josy425
Bonjour Myriam,
je viens de prendre connaissance de votre message, et je dois vous informer, sans vouloir vous affoler de ce qui nous est arrivés. Nous sommes allés à madoogali (coïncidence) en décembre 2012. Notre avion devait attérir à 14h30 et il a eu deux heures de retard (arrivés donc à 16h30). Il n’y avait plus d’hydravion à cette heure là alors qu’il faisait très beau. Nous avons donc passé la nuit à Male dans un hotel minable que nous a payé la compagnie aérienne (etihad airways). Une nuiit de perdue que nous avions payé et pas au même prix… le jour de notre départ de madoogali, à cause du temps, l’hydravion n’est jamais venu nous chercher, nous avons dû repasser une nuit à l’hotel (en payant) et en payant également un supplément d’avion. (au total 312 € pour nous, mais il y a des personnes qui ont avancé 2000 €) A ce jour, nous ne sommes pas encore remboursés de nos frais, jet tours/thomas cook ne veut pas payer. j’espère de tout coeur que vous ne vivrez pas ce cauchemar, mais il FAUT LE SAVOIR.
Bonnes vacances.
myriam606
Merci pour votre message. Effectivement, c’est bon à savoir. Bonne journée.
cricri_687
Nous aussi avons eu la même mésaventure ( nous avons 66 ans). Sommes arrivés à Malé le 26 novembre 2012 à 15h30 très fatigués, file d’attente à la douane, résultat plus d’hydravions pour le Filiteyo (il y avait également un couple de parisien). Nous avons été logés à Malé dans un hôtel minable, les parisiens dans un autre. Nous avons dû nous débrouiller pour trouver un resto pour le diner et le déjeuner du lendemain, et le comble nous avons seulement été programmés à repartir en fin d’après midi du lendemain. Résultat perdu une journée entière au Fili et payé toutes les dépenses… Pour le moment pas encore de remboursement.Le reste du séjour était parfait !!!
josy428
Et bien je vois que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ces galères !!!comme vous nous n’étions que 4 personnes à aller à madoogali, et bien entendu ils ne voulaient pas faire un voyage pour si peu de personnes. le lendemain matin nous étions l’hydravion complet, comme par hasard !!! nous connaissons le filitheyo et nous avions également beaucoup aimé. (nous avons 62 et 64 ans).
c’est la 6ème fois que nous allons aux maldives, notre destination préférée mais on constate que les choses changent et pas en bien !!! par quel T.O. êtes vous partis ? et quelle compagnie aérienne ? c’est toujours bon de savoir, car il faut que les gens sachent ce qui se passe.
cricri_689
Réponse à Josy.
Nous sommes partis avec FTI et la compagnie aérienne du Qatar donc escale à Doha.
Nous étions déjà au Meeru, à l’Huduran Fushi et le Filitheyo et ce dernier est notre préféré à cause du tombant et des supers poissons et coraux.
Pouvez-vous me conseiller d’autres iles ressemblant au Fili pas trops grandes avec un beau snorkeling ?
Merci pour votre réponse.
myriam6010
Pour revenir au sujet du post, je viens de contacter Maldivian Air Taxis, qui m’a gentiment répondu qu’il n’y avait jamais eu de retard dans les vols affrêtés par Oman Air, et que les transferts pour Madoogali avaient toujours pû se faire dans les temps. Nous voilà rassurés. On verra bien de toutes façons. Cette expérience restera malgré tout unique, comme à chaque fois que nous nous sommes rendus aux Maldives, et effectivement, il y a des choses bien plus graves dans la vie qu’une nuit à Malé, n’est-ce-pas ? ! Bon week end à tous
Cordialement,
reve-de-voyage11
Ils sont bien affirmatifs !! Jen’ai jamais vu une compagnie qui puisse se vanter de n’avoir jamais eu de reatrd…
Mais effectivement, si vous vivez une éventuelle nuit à Malé sereinement, pourquoi pas.: c’est une expérience qui peut être intéressante.
Anonyme12
Bonjour, essayer de voir les speed boat j’ai trouvé un site www.transferotel.com qui fait ça mais il faut vérifier les prix s’ils sont moins chere que l’hotel. bon courage
myriam6013
Et voilà, nous sommes revenus. Bouhhh ! Mais tout s’est bien passé, aucun problème au niveau des transferts avec MAT (Maldivian Air Taxis). Nous sommes arrivés à l’heure et les hydravions partaient bien après le nôtre (vu sur le tableau d’affichage). Quant à OMAN AIR, je recommande vraiment cette compagnie, car tout était parfait :les horaires respectés, le personnel de bord parfait, les avions, bref, nous ne pensons qu’à une chose :Y RETOURNER !
bien cordialement