Transit 72 heures en Chine exemption de visa. Prévenir compagnie aérienne de départ?

Forum Chine

Bonjour,

j’ai très bien compris les conditions d’exemption de visa pour un transit de maximum 72 heures .ce n 'est pas là vraiment là ma question.

Ma question est la suivante: certains sites disent que il faut informer la compagnie de la ville de départ, avant son voyage que l 'on va beneficier du transit de 72 heures. afin que celle-ci le signale aux autorités d’immigration chinoise?? Je croyais que il suffisait de montrer lors du check- in à l 'aéroport de départ son billet d’avion confirmé pour une autre destination au départ de l 'aeroport d 'arrivée dans les 72 heures.

Qu’en est il exactement? Faut il contacter sa compagnie aerienne avant le voyage?

Ci-dessous ce que dit " Chinavoyagechine"

…".Il vous faut également informer à l’avance la compagnie aérienne en charge du vol qui vous conduira en Chine que vous souhaitez effectuer les démarches nécessaires à l’obtention de cette exemption de visa pour la ville concernée (par exemple Pékin)."

Merci d’avance pour votre reponse

Bien à vous

Quand vous allez vous enregistrer à votre départ, l’employé de la compagnie aérienne examinera votre passeport pour un visa. Vous lui dites alors que vous comptez utiliser l’exemption.

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage