Transit à Doha infos fraîches

Forum Qatar

Bonjour à Tous,

Je reviens de Thaïlande avec Quatar airways et javais une escale de 13h à Doha, javais cherché des infos mais n 'en avais trouvé aucune récente donc je m’empresse de donner des nouvelles fraîche concernant un événtuel transit à Doha;

Quand vous arrivez à L’aeroport suivant la couleur de votre pochette dans laquelle on vous a remis vos billets (jaune pour les transits) vous ne descendez pas au m^me terminal que les arrivées (pochettes violettes) tout ça est tres bien expliqué juste avant la descente de l’avion.

Bref si vous voulez sortir de l’aéroport c’est 128 dollars, il y a des machines qui délivrent automatiquement des visas.

Si vous souhaitez rester à l’aéroport, il y a des quiet place : chaise longue avec prêt de couverture, c’est gratuit mais vous pouvez y rester seulement 3h, cependant si ce n’est pas complet, vous pouvez y rester plus longtemps.

Il y a 3 quiet place, 2 sont fermées par baies vitrées et dans la pénombre mais celles ci sont toujours pleines, et 1 n’est pas fermée donc sous les lumières de l’aéroport mais donnant sur les pistes pour voir les avions décoller.

Mon conseil, si vous restez à l’aéroport, prévoir veste et foulard, car clim vraiment forte, plus masque de nuit (quatar airways en donne pendant ces vols) pour pouvoir dormir m^me sous les lumières.

Bon courage les longs transits :slight_smile:

Merci pour les infos"128 dollars" pour le visa, moi qui comptait visiter la ville quelques heures, je vais finalement rester dans l’aéroport.

Bonjour,

128 dollars pour sortir de l’aéroport?
Le site de conseils aux voyageurs des affaires étrangères donne un visa à une vingtaine d’euros, vous êtes sûr que le prix ne prend en compte que le visa?

Merci

Bonjour,
mon agence de voyage m’a dit qu’il faut compter 30 Euro / pers.
Elle a même contacté l’agence devant moi qui a confirmé.

Cependant Qatar propose (comme toutes autres compagnies) un “package” qui inclut transfert A/R + hôtel + visa sortie et dont le tarif correspondait + ou - à ce que vous indiquez.

Je pars en juillet 2012. Je vous confirmerai tout ça parce que je compte sortir de l’aéroport et aussi profiter d’un salon selon disponibilité.

merci Vanille pour le retour d’info que vous pourrez nous faire.
J’ai aussi une escale avec 2 ados. Le tarif est il le meme que pour un adulte?
bon voyage

ardaloch

Bonjour,

je suis encore en inde. Je ne manquerai pas de vous notifier les infos. J’ai avancé mon vol retour à dimanche 22 juillet (mon âme d’aventurière s’est semble t il fané en Inde lol).

A bientôt

Bonjour,

et bien finalement nous sommes restés en transit, gagné par la fatigue.

Au départ de Delhi nous avons pris renseignements auprès du personnel de Qatar. L’hôtesse au sol nous a indiqué que le visa était au bon vouloir du personnel de l’aéroport de Doha.
A Doha, nous sommes descendu du bus (celui qui nous prend au pied de l’avion) à l’aérogare des transits. On a demandé à l’agent aéroportuaire si on pouvait sortir de l’aéroport, et il nous a répondu qu’il n’y avait aucun soucis, qu’il fallait remonter dans le bus et descendre à l’aérogare comme s’il s’agissait de notre destination finale.
Pour les tarifs, je ne sais pas s’il y a une différence entre adulte, ado ou enfant. Notre agence de voyage nous avait confirmé les tarifs pour les adultes uniquement.

Sinon pour le transit, si vous restez à l’aéroport, vous avez des sièges conforts (enfin ils sont en dur) pour vous allonger dans une pièce un peu à l’obscurité. C’est assez bien pour du repos. Nous y avons passé bon nombre d’heures à y roupiller. Il y avait 2 salles comme celle là, sans limitation de durée (aucun agent à l’entrée, c’est open à qui tous). En revanche, une autre salle faisait face à la piste et se trouvait en pleine lumière. Le temps pour cette salle est limité à 3h par personne. Il faut laisser sa carte d’embarquement à l’entrée auprès de l’agent.

Attention la climatisation est forte, prévoyez de quoi vous couvrir un peu. Et puis sinon vous avez évidemment tout ce qu’il faut pour grignoter ou faire quelques achats duty free.

Bon voyage à vous !

Bonjour,

Nous venons de passer 13 heures en transit à l’aéroport de Doha. Nous avons donc décidé de visiter la ville. Pour les visas il faut se rendre avec la navette à l’autre terminal (pas celui des transits). C’est une hotesse qui se charge des visas (je n’ai pas vu de distributeur d’autant que le passeport est tamponné). Le prix est de 28 € par personne (adulte et enfant). Un taxi pour le centre commercial vous coûtera dans les 40 ryals (1 ryals = 4,5 €). Dans le centre commercial rien d’extraordinaire juste des boutiques pour passer le temps. Ensuite nous sommes allés faire un tour au souk (non loin de l’aéroport). Sympa mais surtout fait pour les touristes.
Dans l’aéroport je confirme qu’il fait très froid. il n’y a pas grand chose à faire (petit duty free). Nous n’avons pas testé les salles de repos. En revanche, qatar Airways nous a offert le repas de midi et du soir ainsi qu’un coupon pour un raffraichissement. Nous l’avons appris à l’enregistrement fait dès notre arrivée à l’aéroport. La nourriture n’est pas terrible mais cela permet de boire un coup en attendant son vol.

Espérant vous avoir été utile.

bonjour,

qui peut me dire si il est possible d’acheter de l’acool lors d’une escale à doha

(vol paris bali avec quatar)?

MERCI

Le visa pour sortir de l’aeroport coute 100 qatari ryal soit environ 25 euros, personne n’a jamais paye un visa a 128 dollars a moins que vous ayez un passeport belge et que le douanier ai beaucoup d’humour.

La chose a preciser est que pour payer ce visa seule la carte bleue au nom du voyageur est acceptee.

La visite du souk et du muse d’art islamique a cote de l’aeroport vale le detour.

Les taxis sont tres bon marche a Doha pas la peine d’hesiter faites vous deposer au muse d’art islamique, et puis traverser la route pour vous perdre dans le souk, et deguster une lemon mint.

La course en Taxi aller retour ne vous coutera pas plus de 40 ryals.

Dommage de rester confine 13h dans cet aeroport glacial quand vous avez le souk a 8 min !!!

Enfin grâce à la personne qui est restée confinée 13h, il y a enfin des infos sur le transit à Doha. Discussion qui n’existait pas, j’ai donné les infos que j’ai eu et ça à eu le mérite de lancer l’échange et donner les bonnes infos aux futurs voyageurs, chose que vous n’auriez certainement pas faites spontanément, si je n’avais pas lancé la discussion.

C’est pas faux!mais nous on est jamais en transit a Doha!!
Par contre il faut bien se renseigner avant de donner des infos qui incite les personnes a rester 13h confine dans un aeroport pensant que le visa de sortie est a plus de 100 dol!!
Serieux meme au States le visa n’est pas a ce prix et le Qatar le pays le plus riche du monde avec un des plus gros hub sur l’Asie vous fracasse d’un visa de 128 dol!!come on!
Effectivement votre post aura eu l’avantage de demarrer cette discussion et heureusement que des gens y ont jete un oeil pour corriger cette vilaine erreur.

C’est le but d’un forum, échanger et rectifier les erreurs de certains, j’ai donné les infos que j’avais puisque impossible d’en trouver sur le forum, excusez moi de pas être une experte en visa comme vous semblez l’être, vous avez quoi un master 2 en visa touristique ?
Donc soyez gentils, vos leçons gardez les pour vous,on vous a pas attendu, mon information avait déjà été corrigée.
Allez vous jeter des fleurs dans un autre forum, cela nous fera des vacances !

Mais t’as un passeport Belge ou pas?

Bonjour so693, je pars en Thaïlande en décembre et vos infos sont une bénédiction !!! Comme vous avez dit aucune Info récente donc un GRAND MERCI ! Je pars avec 2 enfants de 9&11 ans… J’espère pouvoir leur trouver une place dans un des salons !!! 13h30 ça va faire très long sinon… Ça m’inquiète un peu, j’aurais voulu réserver mais on m’a refusé… Bref, on verra sur place ! Par contre, y’a t’il un accès possible aux douches pour ceux qui ne paient pas pour le salon Oryx ? Merci encore !

Bonjour, pour les douches je ne sais pas, mais les toilettes sont nombreux et très bien entretenus.En revanche, vous verrez dans la discussion, que j’avais été mal renseignée, et que le visa coûte en fait 25 euros.
Bon futur transit et surtout bon voyage !

Merci bcp pour ta réponse So 693 !

Qatar est un très joli pays, tout est très bien fait !

Bonjour à tous,je cherche une chambre triple à Doha pas loin de la vielle ville et le musée d’art islamique
à Doha pour 2 nuits au mois d’avril.
Hotel propre et calme, prix convenable.

Si vous avez des adresses des pistes à me donner.
Merci à tous.
Fachev

Tu peux essayer le K108 c’est super sympa, tres central a 2 pas du souk et du muse d’art islamique.
Je ne sais pas si ils ont des chambres triple.
Il y a aussi le vieux Movenpick mais je ne connais pas les tarifs et Fraser Suite c’est plus classe et y a une cuisine c’est plus un petit appart qu’une chambre d’hotel.

Merci Julie_974 pour ta réponse. Le k108 n’ont pas de chambre triple, de même pour le Moevenpick. le troisième trop cher pour notre budjet. si vous avez d’autres piste je suis proneuse.Et merci encore.

Bonjour comme tout le monde je cherche des infos sur les transits a doha. J’ai contacté la qatar et évidement pas de chambres prévues pour ces passagers, qui on pris les vols les moins chers.
Mon problèmes c’est que je voyage avec des enfants de 9 et 7 ans (jusque là c’est génial), mais nous arrivons a Doha à 23 heures et nous ne repartons qu’a 8 heures le matin.
Je ne sais pas quoi faire, j’ai peur que ce soit trop court pour prendre une chambre d’hôtel, mais trop long pour rester dans l’aérogare.
Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer ? J’aurais bien réservé le salon Oryx mais la démarche pour y arriver est confuse. Les lieux ouverts à tous sont-ils suffisants pour accueillir tout le monde (j’y serais dans la nuit du 7 avril) ? Au secours !!!
merci d’avance

Bonjours Sambabinatte, J’ai “subi” une escale de 13 h a Doha (18h30-8h30) en décembre dernier, et après avoir écumé TOUS les sites et forums sur le sujet, j’ai finalement opté pour cette solution : acheter des matelas de piscine gonflables ! ( 7€ dans des boutiques de plage encore ouvertes en novembre et laissés sur place a notre départ ).
En qqs mots, le “Oryx lounge” comme ils l’appellent la bas, est payant, 30€ par persone y compris les enfants, et sincèrement ça ne vaut pas le coup. Meme si ça comprend un “buffet, et soi-disant une douche”…Il n’y a que des fauteuils (on ne peut pas se coucher). Et apparement cest limité a 6h.
Alors, bien que les “quiet room” ( salle de repos, ils ne comprennent que ça quand vous demandez a ce qu’on vous les indique) soient assez vite remplies et pour un moment, il y a toujours moyen de s’incruster et mettre les matelas gonflables par terre, certains dormaient a même le sol. Et la clim n’y est pas très forte donc il fait pas super froid, c’était appréciable, et on est dans la pénombre.
J’étais aussi avec mes 2 enfants de 9 et 11 ans et je vous assure qu’ils étaient bien contents de dormir sur ces matelas. Mon mari et moi avons dormi sur les “fauteuils/chaises longues” et c’est finalement très inconfortable. Beaucoup de personnes nous ont dit avoir eu une excellente idée.
Sachez aussi, TRÈS important, que le “self” qui est juste devant les quiet rooms OFFRE LE REPAS ET PETIT DEJ a tout passager ayant una escale de plus de 5h. Un employé de Qatar est assis a une petite table juste devant et vous donne des tickets sur présentation de vos billets d’avion. C’était bon, et bien cool d’économiser 4 repas !
Sinon, ça vaut pas le coup de prendre une chambre d’hôtel car comme vous êtes en transit (ainsi que vos valises ! Donc prévoir une petite trousse de toilette) vous devez payer un “visas” pour pouvoir sortir et rentrer dans l’aéroport.
Voilà, j’espere avoir pu vous aider ! N’hésitez pas si besoin, j’ai des photos de la quiet room (meilleure option pour moi et de loin ! Sinon c’est sur les bancs classiques des aéroports, AVEC ACCOUDOIRS, sinc ipossible de s’allonger, en pleine lumière et en plein passage donc IMPOSSIBLE de dormir !!!).
Bon voyage !

@sambabinatte
quelle est votre date d’arrivee ?
Officiellement le nouveau terminal 1 devrait ouvrir le 1 avril 2013.
Il y aura peut etre plus de possibilite de se reposer dans ce nouveau terminal.
Sinon rester 23h dans l’aeroport actuel ca va etre long!
Il y a beaucoup d’hotel a cote de l’aeroport dans des gammes de prix raisonnable.
Le cout de visa est de 100 QR soit environ 20 euros
Je ne sais pas si les enfants paient aussi??
Vous n’avez pas a payer un visa pour re-rentrer dans l’aeroport

Re,Oui les enfants paient aussi pour le visa, et ça ne vaut vraiment pas la peine de courir chercher un hôtel en arrivant a 23 h ! La quiet room, encore une fois est de loin la meilleur alternative…

Ah oui desolee j’avais mal lu, je pensais que l’escale etait de 23h!
Effectivement pour 9h de transit ca ne vaut pas le coup de sortir de l’aeroport.
On espere vraiment que ce nouveau termonal sera plus acceuillant pour les gens en transit.

merci a vous pour les réponses. Je pense suivre les conseils de TCD le matelas pneumatique est une fort bonne idée pour les enfants. Je me demande malgré tout, si le nouveau terminal n’est pas encore en activité si arriver après 23 heure ne vas pas poser de problèmes pour trouver de la place en quiet zone. Pleins d’avions serrons surement arrivé. Qu’en pensez vous ?

Bonjour
je pars la semaine prochaine pour la Thailande avec escale à Doha (toute une nuit).
Faut-il des dollars pour manger à l’aéroport ou acheter une bouteille d’eau ?
Mais si la compagnie Qatar Airways offre le repas à l’aéroport c’est royale enfin si j’arrive a bien faire la demande !!
Merci pour une réponse et merci pour toutes les infos intéressante.

Bonjour AlineS,Si votre vol comprend cette escale avec une nuit, votre repas vous est payé par Qatar. ( au delà de 5h c’est offert). Il vous suffit tout simplement de vous présenter à l’hôtesse qui est devant le “restaurant self” (sinon demandez à n’importe quel bureau de renseignement, mais normalement il y a une petite pancarte “billets vouchers”) avec vos billets d’avion et elle vous fera des bons pour repas. Vous avez même le droit à un petit déjeuner.
C’est très simple, une personne est là uniquement pour ça !
Vous allez vous régaler en Thaïlande ! C’est superbe, je vous envie ! On a adoré.
Bon voyage

Je vous remercie beaucoup pour l’info c’est une super compagnie alors même pour les classe éco ils font ça, géniale.Je pars un mois tout le monde me dit que c’est top la Thailande alors que je ne pensais pas un jour y aller d’autres pays m’attirent encore plus mais le billet d’avion était intéressant et j’ai un petit budget et envie de voyager donc je me suis dit aller go go go pour la Thailande ! Et moi qui suis allée à Bali j’ai l’étrange sensation que ça sera encore mieux car des personnes plus authentiques qu’à Bali aux dire de mes amis.
Bye

ReC’est marrant, j’ai un ami qui a fait les 2 et m’a dit l’inverse. Il a préféré Bali en disant que c’était la Thaïlande mais en plus petit et moins touristique, et plus convivial et chaleureux… C’est comme ça que je décrirais la Thaïlande moi… Du coup on tenterait bien Bali l’année prochaine…
En tout cas 1 mois c’est génial, vous allez en voir des choses…
Profitez bien !

A mon retour je pourrai dire je que je préfère en tout cas pour bali il faut sortir des sentiers battus éviter les coins trop touristiques et aller chez l’habitant ou dans des guest house, mais il y a énormément de pollution, plus déforestation car nous achetons des objets des meubles en bois nous occidentaux !! même si ils commencent à replanter le mal est peut-être déjà fait.
J’ai fait un blog si ça vous intéresse, vous tapez sur internet : alineoleron et normalement vous tombez dessus.
Après moi je vous conseille les îles à côté : Nusa Lembongan pour la plongée c’est le top et on se sent presque balinais ! Les îles Gili aussi mais j’ai pas fait malheureusement pas le temps et le budget et lombok musulman mais des cool à priori !
voilà voilà

BONJOUR
a ceux qui ont fait escale au Qatar, je voudrais savoir s il y a des bijouteries dans la zone duty free, car je dois y faire escale et je voudrais savoir si les prix pour les diamants valent le coup

par exemple pour l aéroport d Abu dhabi cela vaut le coup 400e un diamant 0.40ct contre 1300e en France par exemple

je repose souvent la question car nous avons prévu de nous marier à Bali et l achat d une bague s impose
:wink:

Merci de vos réponses !
selene

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos informations, très utiles!
J’ai 8 heures d’escale à Doha dans 2 semaines, et je vais en profiter pour faire une petite escapade dans la ville :slight_smile:

Je me demandais, pour le retour à l’aéroport, comment avez-vous fait? Est-ce que le taxi vous a déposé au terminal des transits? ou alors faut-il repasser la douane au terminal des départs, et prendre la navette ensuite?

Pour les bagages, qu’en est-il? est-ce qu’il faut les récupérer si on sort de l’aéroport?

Merci beaucoup pour votre feedback!

E.

Et en complément de ma question précédente (désolée pour mon côté control-freak…) : J’aimerais aller visiter le musée d’art islamic, et me balader un peu sur la corniche. De là, est-ce que c’est simple de trouver un taxi pour rentrer à l’aéroport? y-a-t’il une place privilégiée pour trouver les taxis?

Merci!

Bonjour Elas30, a part devant les grands mall tu n’as pas de stations de taxi a proprement parle mais tu n’as pas a t’inquieter il y en a partout qui roule le long de la cornice il n’y a qu’a les interpeler.
Tu en trouveras sans problemes.
Bon sejour a Doha, le Muse d’Art Islamique vaut le detour et puis en ce moment la temperature est ideale pour marcher sur la cornice, je te conseille aussi d’aller faire un tour dans le parc du jardin Islamique, tout au bout il y a de quoi prendre un verre ou un the devant le plus joli point de vue qui peut s’offrir aux gens pour contempler la cornice dans son ensemble.

bonjour, quelques infos récentes à ceux qui “subiraient” un transit un peu long à Doha. j’y étais la semaine dernière de retour de Thailande, 9 heure de pause à l’aller, 12 au retour…
je reprends déjà l’excellente idée évoquée plus haut, au sujet des matelas gonflables que nous avons amèrement regretté de ne pas avoir achetés au préalable. Les quiets rooms (notion toute relative, avoir ses boules quies…) sont donc équipées de chaises semi allongés très inconfortables. on vous fournit des couvertures. L’idéal est encore de s’allonger par terre dans un coin de salle.
sinon, il n’y a rien à faire ou presque à l’aéroport, et qatars airways ne fournit pas non plus de bons pour les repas.
Mais l’excellent nouveau bon plan que je voulais partager pour ceux qui hésitent à visiter la ville par eux-même (le cout du visa, le taxi, ou aller…?), c’est le free doha tour qu’organise la compagnie QA depuis un mois. nous en avons profité au retour, et même deux fois, de jour et de nuit! on est encadré au niveau du controle passeport (mais pas de visa à payer), et un minibus (20 personnes) nous attend avec des guides absolument adorables. ça dure environ 3 heures, on se balade un peu, expo photo, etc…; et on a eu quartier libre 30 min dans le souk le soir; c’est short mais mieux que rien) il y 4 sessions par jour (3 le matin à partir de 6 h30! une le soir à 19h30), avec des horaires pour s’inscrire pour chaque, le guichet est facile à trouver, au rez-de chaussée. C’est à ne pas manquer !!
sinon, le guide nous a dit qu’on pouvait booker à l’aéroport des tours en 4x4 dans le désert de 4 heures ou 8 heures à des prix corrects (50 €/pers pour 4 heures), mais je n’en sais pas davantage
bon courage en tout cas pour ces escales!

Bonjour et merci pour ces informations !

Mon copain et moi feront bientôt une escale à Doha (de 6h du matin à 20h le soir). Mais effectivement, entre les coûts des visas, taxis, restauration etc… Ca me paraît revenir très cher tout ça ! Le Free Doha Tour a l’air d’être une bonne alternative. J’avais appelé Qatar Airways qui m’en avait parlé mais à priori le nombre de places est limité (premier arrivé premier servi)… As-tu des informations pour que l’on puisse s’inscrire rapidement ? Ou doit-on s’inscrire exactement ? Et si j’ai bien compris ça dure 3 heures et un repas est offert ?

D’avance merci !

Maeva

Juste revenu de voyage via doha, transit est tres simple,tu recois pochette jaune [transit] avec ticket avion, donc vous etes guides dans bus vers zone transit, et vous entrer dans le hall central transit…-pour manger,boire tout y est cher, fashion, bijouteries-diamants bulgary-rolex…
-pour transit de plus de 6h, profiter du free-tour city [3h]gratuit en mini-bus de 20 personnes, 5tours organisés entre 9h et 18h45,donc se depecher de sortir de l avion car places limitées
Trouvez le desk pour ce citytour,dans le hall central voue etes face au Teddy-bear geant, ± 10m a droite au pied dune colonne ,petit desk pour s inscrire ,le guide vous fera passer les controles et sortir de l aeroport pour le bus,idem pour le retour, donc pas de visa à payer…
-il y a des zones de repos mais assez bruiyant et pas confortables
-wifi gratuit
Bon voyage…

savez vous s’il est possible de passer la nuit dans un hotel à Doha
je suis en transit pour 19h entre 17h et midi fin décembre. j’ai bien noté l’idée du doha city tour mais j’imagine qu’il n’y a pas d’hotel dans l’aeroport donc je devrais prendre un visa si nous ne souhaitons pas dormir sur la moquette ??
merci pour vos réponses.PM

Sujets suggérés

Services voyage